Lorsqu’on vous parle d’une catastrophe imminente, on ne la prend pas forcément au sérieux. Ou bien on ne veut tout simplement pas y croire. Quand la catastrophe se révèle inexistante, peu importe qu’elle ait été crédible ou non, vous aviez raison et vous exultez. Vous lancez des regards entendus en ressortant l’éternel « Je te l’avais bien dit ».
Mais si la catastrophe est réellement sur le point de se produire et que vous l’avez niée, que vous avez détourné les yeux, vu le vide là où d’autres pointaient du doigt l’évidence, alors la sanction est brutale. À cet instant, vous avez deux possibilités : soit vous réagissez pour limiter les dégâts, soit vous vous enfoncez encore un peu plus dans votre bêtise en jurant par tous les dieux, contre vents et marées, que vous avez encore et toujours raison. Et là, le retour sur Terre est encore plus violent.
Le récit qui suit raconte l’histoire d’une civilisation, la nôtre, qui s’est prise pour une autruche ; une civilisation qui a caché sa tête dans le sol comme si cela pouvait faire passer le danger.
L’autruche était dans le déni, elle était persuadée qu’il n’y avait pas de léopard. Lorsqu’elle a entendu le rugissement, il était trop tard. Alors l’autruche a choisi : elle est restée la tête enfoncée dans le sable.
Après tout, si elle ne le voyait plus, pourquoi le léopard existerait-il ?
Et elle s’est fait bouffer.
J'ai été intriguée par ton titre et ta couverture, c'est pas forcément le design le plus commun ! La fin crue de ton prologue m'a plue après toutes les interprétations qu'on pouvait avoir du début.
C'est un super début de roman !
C'est à la fois direct et réfléchi.
J'adore la métaphore de l'autruche.
J'ai hâte de lire la suite.
Bon courage !
J'espère que la suite te plaira !
Hâte d'avoir la suite pour découvrir de quoi tu veux parler !
En effet, c'est un choix de rester vague dans le prologue pour que le lecteur découvre petit à petit de nouvelles informations tout au long du récit.
Je te laisse lire la suite pour comprendre de quoi va parler cette histoire.
J'espère que cela te plaira !
Je viens de lire ton chapitre, et il est vraiment super, j'adore la comparaison avec une autruche à la fin, et la dernière phrase. Ce chapitre donne vraiment envie de savoir la suite de l'histoire !
Je te laisse découvrir la suite et à bientôt j'espère !