Prologue

Notes de l’auteur : Pitit avertissement : La version que vous vous apprêtez à lire n’est pas la plus aboutie, la nouvelle étant en cours de masticage par les ME je ne la posterai pas ici pour l’instant. Je pourrai donc répondre ceci à vos remarques avisées : « oui j’ai modifié mais c’est invisible » Du coup ce n’est peut être pas la peine de relever les coquilles (et autre). Mais j’accueillerai toutes vos remarques avec plaisir !

 

Des murmures. Des milliers de murmures au milieu du silence. Des milliers de murmures murmuraient autour d’elle. Des milliers de soupirs, de cris. Des milliers de voix qui chuchotaient, riaient, hurlaient. Ce brouhaha d’abord tenu se fit plus pressant, plus fort, plus présent. Une tempête de murmures qui se rapprochait, glissait jusqu’à elle pour l’enserrer. Au travers de ces milliers d’âmes, elle sentit la sienne lui échapper, s’écouler entre ses doigts comme de l’eau, et se fondre dans le torrent de murmures. Les murmures s’engouffrèrent en elle, l’habillant de leurs milliers de sentiments, murmurant leur peine, leur joie, leur vie. Elle se sentit se fondre en eux.

Jamais ils ne la quitteraient. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Belette
Posté le 19/10/2020
Je commence juste ma lecture, mais brrr quel prologue ! J'aime beaucoup ces assonances en "m" tout au long du texte, on dirait qu'elle chantonne (tu sais quand tu fais "mmhh" en chantant sans ouvrir la bouche), c'est très mélodieux.
Je suis très curieuse de voir quelle tournure prendra l'histoire, mais l'ambiance me semble déjà glaciale...
AudreyLys
Posté le 20/10/2020
Merci pour beaucoup pour ton gentil com’ <3
Helios Croc
Posté le 14/12/2019
Brrrr. Je ne sais pas encore de quoi ce texte va parler mais je suis accrochée. C’est déjà très inquiétant et mystérieux. Je file lire la suite. Pour info, c’est le premier texte que je lis sur Plume d’Argent. C’est l’illustration de ta couverture qui m’a donné envie de lire. Et j’ai vu que tu avais énormément de textes. C’est impressionnant !
AudreyLys
Posté le 14/12/2019
Coucou, et bienvenue ^^(le forum est en panne en ce moment, ce sera un plaisir de t'accueillir dans les règles quand il sera réparé)
Merci ! Ça me fait d'autant plus plaisir que c'est moi qui ait fait cette illu^^
Sati
Posté le 17/01/2019
Très mélodieux ce prologue ! Le choix des mots est intéressant, leur sonorité ajoute au mystère, j'aime beaucoup ! La mise en page est un peu sommaire, très tassée, mais ça n'a même pas réussi à grignoter le plaisir que j'ai eu à te lire =)
je reviendrai lire la suite dès que possible  (je met des étoiles pour la faire briller dans le noir, ahaha)
AudreyLys
Posté le 17/01/2019
Ah je suis contente que tu aimé^^
Et merci pour ton commentaire^^ 
Vous lisez