Cela faisait maintenant plusieurs mois que Tom n'avait pas revu sa femme. Et pour cause, le conseil l'avait envoyé en mission, mais elle en était pas revenu.
Il avait même perdu tout espoir de la revoir. Il n'avait pu rien faire, son supérieur l'avait empêché.
Il avait eu des nouvelles d'elle quelques heures avant par un téléphone, et il avait tout fait chez eux pour qu'elle se sente à l'aise pour son retour.
Elle ne lui avait pas donné d'heure. Il s'était installé sur son fauteuil, près de la fenêtre et il regardait la neige tomber sur le bitume. On toqua à la porte. Il se leva péniblement, et quand il ouvrit, il n'en revenait pas. Sa femme, se tenait devant lui, la mine triste, et un ventre arrondi.
Il n'avait pas les mots meme s'il s'attendait à sa venue. Il resta ainsi, dubitatif.
– Tu... tu vas me laisser entrer ? demande-t-elle doucement, gênée.
Celle-ci avait bien eu du mal à recontacter un homme, même si c'était son mari. Elle avait eu peur de sa réaction et de ce qu'elle allait lui apprendre. La mission avait mal tourné, et elle s'était retrouvée enfermé chez son ravisseur. Il l'avait laissé partir au bout de quatre mois, mais pas s'en un cadeau d'au revoir.
– Oh oui, oui ! Vas-y ! Excuse-moi.
Elle alla s'installer sur le canapé, et ne dit rien, préférant le laisser parler. Maintenant, le moindre bruit la faisait sursauter.
– Je ne pensais jamais te revoir. Tout le monde te croyait morte. dit-il avec un faiblaiblement.
– Je... j'avais peur de revenir et qu'il me retrouve. Elle n'osait pas le regarder en face, et préférait regarder son ventre arrondi de quelques semaines. Elle était au bord des larmes. Mais c'est de leur faute, personne n'est venu !
– J'aurais dû partir à ta recherche, mais on m'avait dit que d'autres chasseurs s'en occupait. Il lui pris la main pour la rassurer. Tu les as prévenus au moins de ton retour quand même ? Et de, ça ? répondit-il en montrant d'un mouvement de menton le ventre de sa femme.
– Tu penses vraiment que je serais allée les voir pour leur dire que je suis enceinte d'un enfant à moitié vampire ? Je ne leur ai rien dit ! Je veux plus avoir affaire avec eux... Et les ''on aurait pu'', tu peux te les garder pour toi !
La jeune femme était à la fois en colère et attristée. Elle caressait doucement son ventre.
– Je... excuse moi vraiment, je ne sais plus ce que je dis. Mais pourquoi, pourquoi t...
Il ne put finir sa phrase. Il n'en revenait pas. Comment tout ceci avait pu arriver, à eux !
Il vit sa femme s'approcher doucement, et il l'invita à se coller près de lui.
– Pourquoi ? Pour que je m'en souvienne ! Mais jamais je ne les laisserai m'atteindre ainsi, maintenant ou dans le futur dit-elle doucement.
Juliana allait donner naissance à une petite fille dans les mois à venir. Même si ce n'était pas comme elle l'avait espéré, elle ne voulait pas la perdre. Ce n'est pas un vampire qui pouvait leur gâcher la vie.
– Je... Il paiera comme tous les autres.
Il la pris dans ses bras. Sa femme avait bien changé depuis la dernière fois. Sa chevelure noir descendait maintenant en cascade jusqu'au bas de son dos. Il souriait doucement, voyant le contraste que crée les flocons de neige sur ses cheveux.
– Il nous faut partir, c'est trop dangereux pour toi. Même si nous devons faire des sacrifices, je ne laisserai plus quelqu'un nous séparer.
– Je... je ne veux rester ici, c'est impossible. Ils sont beaucoup trop ici. Juliana se mit à réfléchir quelques minutes, blottit contre lui. Ma mère, elle peut nous aider. Tu le sais bien, elle ferait tout pour moi.
Elle enfouit sa tête dans son cou.
– Si c'est ce que tu veux, mais attendons encore un peu. Tu ne pars pas tout de suite si je ne suis pas sure que tu vas complètement bien, d'accord ? C'est un long voyage qui nous attend.
– D'accord. Même si il fallait se l'avouer, elle aurait préféré partir au plus vite. Si c'est pour notre bien et celui de l'enfant à naître oui. Tu laisseras ta démission demain. Et, tu penses que ton amie peut nous...
Elle coupa sa phrase en plein milieu,voyant que Tom acquiesça. Mais il avait mal compris. Elle qui voulait juste de l'aide pour partir discrètement, allait se retrouver dans une mauvaise situation à l'avenir.
– Je m'en occupe Ju', mais va te coucher, une bonne nuit dans un bon lit te fera du bien.
Il n'en fallut pas plus pour la future mère. Elle partit s'endormir dans son ancien lit, comme avant avec une boule au ventre. Elle resta éveillée une bonne partie de la nuit. Rien que de fermer les yeux lui procurait des cauchemars sur les mois passés en enfer.
Les jours passèrent et son mari avait tout préparé pour partir de la Transylvanie. Il voulait que tout ce passe bien sans encombre. Avec l'aide d'un vieille ami, il prépara le voyage, mais aussi une potion pour sa femme.
Il espérait qu'avec ça, sa future fille serait plus humaine qu'un monstre assoiffé de sang.
Il ne dit rien à Julianna, ne voulant pas l'inquiéter pour presque rien.
Ce qu'il ne savait pas encore, c'est qu'il allait bouleverser tout le futur .