Sans un mot, il l’observait dans l’ombre. Leur rencontre remontait à plusieurs semaines. Depuis, elle obsédait la moindre de ses pensées. Il la voulait sienne. Pas elle. Pourtant, il n’était pas n’importe qui. Il était celui dont elles tombaient toutes amoureuses. Il était le seul capable d’assouvir leurs désirs les plus sombres. Il savait mieux que personne ce dont elles rêvaient toutes au fond et le leur offrait sur un plateau d’argent. Il était l’incarnation de l’amant parfait.
Alors pourquoi ne daignait-elle pas lui adresser le moindre regard ? Pourquoi ses yeux verts ne se tournaient-ils jamais vers les siens, aussi obscurs que la nuit la plus noire ? Pourquoi restait-elle insensible à son charme légendaire ?
Pour qui se prenait-elle ?
Au début, son indifférence ne le gênait pas. Il la mit sur le compte de la timidité, mais au fil des semaines la frustration finit par le gagner. Malgré ses efforts pour attirer l’attention sur lui, il n’obtint rien d’autre que des paroles énoncées sur un ton poli. Il ne la vit jamais rire à ses blagues désopilantes ou s’intéresser à ses anecdotes croustillantes. Pire, elle commença à l’éviter comme la peste, comme si sa présence l’insupportait.
Inacceptable.
Aucune ne lui résistait. Aucune. Elle ne serait pas la première. Il allait lui montrer qu’elle se fourvoyait. Demain, elle serait sienne. Comme toutes les autres.
Car il ne pouvait y avoir d’exception.
Je reconnais, Grey est une inspiration pour l'écriture du prologue. Après nous ne sommes pas dans une romance, mais plutôt dans un drame. Du coup le côté intimidant risque de prendre le dessus.
Enfin bref, merci d'avoir jeté un oeil au prologue !
Petits conseils de dydy:
*et leur offrait sur un plateau d’argent. -> j'ai peut-être tort, mais j'aurais mis "et le leur offrait"
Pourquoi ses yeux verts ne se tournaient-ils jamais vers les siens aussi obscurs que la nuit la plus noire ? -> il manquerait une virgule après siens :)
Et merci pour les petits conseils. Pour les virgules, j'ai un petit souci. Soit j'oublie. Soit j'en mets trop. Alors les conseils dessus, je prends avec plaisir :)
C'est quand même très, très creepy. Tout est creepy mais particulièrement la fin. "Elle sera mienne". NON MAIS ! Cette idée de propriété est effrayante. J'espère que cet amant parfait va se faire jeter et que cela lui fera le plus grand bien. Trop d'ego tue l'ego…
A très bientôt pour la suite et au plaisir de retrouver ta plume après Seth ! :D
Sinon l'inspiration Grey est voulu. L'ambiance creepy aussi... et la phrase "Elle sera mienne" c'est un peu la préférée des mâles alpha de dark romance... je ne pouvais pas m'empêcher de la lâcher :P
Pour le reste je dis rien, en plus tu sais maintenant !
Et merci pour ta lecture ! :)
Merci d'avoir lu mon petit prologue que j'ai littéralement improvisé suite à un échange avec Seja. J'avais une petite envie de surfer sur une vague de romance, mais pas forcément de la manière attendue. Reste à savoir si je vais réussir car je suis un peu rouillée, je dois le reconnaître.
Quant au premier personnage, je pense que seule la suite nous le dira. ;)
Et encore merci pour ton commentaire !
C'est ton résumé qui m'a intriguée : c'est bien une forme d'écriture inclusive pro-mélange genré que tu y utilises ?
Je ne dirais rien sur cet amant, je pense que le prochain chapitre aidera à savoir ce qu'il vaut. J'ai déjà mon point de vue sur la question même s'il est nuancé. J'en reparlerai peut-être un jour, mais pas aujourd'hui.
Eh oui, il y a de l'écriture inclusive dans mon résumé. Il y en a aussi dans l'écrit en fonction des points de vue utilisés. Après j'avoue que je ne me suis pas facilitée la tâche en refusant de donner des prénoms et en ayant un perso qui mégenre volontairement un autre.
En tout cas merci d'avoir lu :)
Curieuse de voir ton nouvel écrit, j'ai sauté dessus.
Un prologue qui met en bouche et pose les bases.
Ton personnage est l'archétype du mâle qu'on voit (trop) en ce moment, mais je sais que ton traitement en sera différent, beaucoup plus nuancé, et du coup, ça m'intrigue.
Même si bon, j'ai Gaston de la Belle et la Bête en tête, et qu'il va falloir que je m'en détache.
Ça fait plaisir de te revoir écrire.
Je dois reconnaître que c'est sans doute légèrement voulu que mon mâle soit celui que l'on voit trop souvent. D'ailleurs je peux dire que c'est un peu à cause de lui que je me suis retrouvée à écrire ce prologue. Quelqu'un a fait une remarque et mon imagination a voulu rebondir dessus.
Reste à savoir si je ne suis pas trop rouillée et que j'arriverai à mes fins. J'espère aussi que la suite réussira à t'intriguer.
Et encore merci pour ton commentaire sur mon tout petit prologue dramatique.