Mon enfant...
À l'aube de ta naissance, je me suis réjouie de la Lumière qui flamboyait dans tes yeux te promettant un avenir des plus radieux.
Te souviens-tu de notre vénérable maison impériale, contemplant fièrement la cité là où la Lumière domine le ciel ?
Ton bonheur était tout ce qui m'importait.
Hélas, le destin en avait décidé autrement. Le malheur avait frappé notre famille. La Lumière m'incita à t'enlever tout ce qui t'avais été offert pour te préserver. Nous préserver.
De troublantes histoires évoquaient la présence de dangereux hérétiques ayant découvert une sorte de passage vers un autre monde.
À l'aide d'artefacts et de rituels, ils avaient acquis le secret d'une ancienne et puissante magie oubliée.
Alors que j'épuisais tous les moyens nécessaires pour les arrêter, sous les fondations les plus profondes de la cité, ils réussirent à L'éveiller.
Nous avions échoué. J'avais échoué. Chacun de ses pas parcourait notre terre ancestrale. La mort et la destruction se répandaient dans le royaume.
C'est alors que j'ai pêché.
Par ma faute, peut-être que tu devras affronter la cruauté, la violence et la terreur. Alors je t'en conjure, arme-toi de courage et souviens-toi qu'il ne peut y avoir de bravoure sans folie.
Je sais que je n'ai pas été une bonne mère, mais j'ose espérer qu'un jour, tu pourras me pardonner d'avoir attiré sur notre famille les abysses béants.
merci pour ton jolie partage.
il faut que je voie paladin avant.
Je te souhaite bonne lecture si tu commences Paladin, peut-être que tu trouveras la nouvelle un petit peu en-dessous de Serena, étant donné que c'est la première histoire que j'ai écrite. ^^
C'est un joli prologue, de belles phrases et une entrée qui donne envie d'en savoir plus. Je continue tout de suite :) !
Me voilà sur ton histoire. Ce prologue est mystérieux à souhait et bien écrit je trouve. Il donne envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé et qui est l'enfant dont il parle.
J'ai juste remarqué deux petites coquilles :
- Je ne comprends pas bien la formulation "à l'aube de ta naissance" pour moi ça veut dire, juste avant ta naissance, or dans la suite de la phrase tu parles de la Lumière vue dans les yeux de l'enfant, qui est donc déjà né... peut-être pourrais TU remplacer par " à l'aube de ta vie" ?
- "chacun de ses pas"
Je lirai la suite avec intérêt !
« À l'aube de ta naissance » c'est le jour de celle-ci. « À l'aube de » évoque le commencement, donc la naissance de l'enfant. ^^
Merci d'être passée me lire et de m'avoir signalé la coquille, j'espère que la suite te plaira !
Je trouve ton résumé très intriguant.
Concernant le prologue, je l'ai trouvé fort bien écrit, poétique. En quelques mots tu nous expliques l'intrigue de ton histoire. Personnellement, ça me donne envie d'en savoir plus.
À bientôt !
Quoiqu'il en soit tu as mis tous les mots qu'il fallait pour m’appâter. Lumière, hérétiques, péché, la majuscule sur un pronom pour désigner un Être d'une grande puissance :D Je l'ajoute sans hésiter à ma Pile à Lire !
Merci pour ta lecture et l'ajout, j'espère que cette histoire te plaira. Je compte publier demain le troisième chapitre, puis chaque vendredi une nouvelle partie sera mise en ligne.
Comme tu as l'air de connaître l'univers de warcraft, tu pourras y remarquer quelques une de mes inspirations. Certaines sont flagrantes, d'autres plus subtiles !