Prologue

Par Alexis

Le Messager m'approcha. En ses orbites vides je parvins à y déceler de la terreur mêlée à de la tristesse. Mais au fond, j'y trouvai une lueur ; celle de l'espoir.

Il posa une main sur mon épaule et me dit d'une traite ces mots que je retranscris.

« Fils du Soleil, L'Intemporel m'a parlé. Lui qui est au-dessus de tout, lui qui vit le passé, qui voit le présent et qui connait déjà le futur.

Dans mon rêve, il m'est apparu. Il m'a montré le monde comme il sera. La noirceur s'étendait à perte de vue sur ces terres désolées, sans vie, sans âme. Un grand silence me figea, un silence comme jamais il n'y eut.

La vie n'était plus. Le Prince Noir était. Celui qui plongea le monde dans les ténèbres et l'obscurité et le chaos, celui qui donna vie aux créatures du Mal.

Il surgira d'un passé tourmenté, d'une âme perdue. Et ainsi il reviendra. Sa magie et ses bêtes fouleront nos terres et nulle vie n'y persistera.

Je vis alors une silhouette s'élevée parmi les corps. L'Intemporel m'avoua que cette âme était la clé, notre salut à tous.

Dans sa main luisait la raison de son rejet mais aussi celle de son admiration. Nombreux voudront sa mort et nombreux voudront le suivre. Par deux fois il sera trahi ! Par trois fois il échappera à la mort ! Et par quatre fois il succombera au désespoir ! Mais jamais il n'abandonnera.

Son plus fidèle allié le trouvera alors que le Prince Noir le traquera. Ce valeureux guerrier eut haï le Mal, désira le vaincre mais jamais il ne réussira. Il incombera au Sauveur de mener sa mission à bien. Car c'est de sa main que le Prince Noir périra.

Fils du soleil, note une dernière chose, l'Intemporel a vécu mille et mille futurs. La toile du destin est grande et seule une poignée de chemins mènent à la victoire. »

Le Messager me quitta alors et je m'empressai de retranscrire ses dires. Une chose me perturbait, sur les millions d'âmes, seule une pouvait nous sauver. Une seule dont on ignorait tout.

- Notes du roi Eril III.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
AlodieCreations
Posté le 02/04/2023
Hello o/

Ouh que j'aime ce genre de début en mode "prophétie" huhu ! Je te mets dans ma PAL pour pouvoir suivre cette histoire !

Permets moi juste une remarque, je me demande si tu n'as pas fait une faute
"Je vis alors une silhouette s'élevée parmi les corps. L'Intemporel m'avoua que cette âme était la clé, notre salut à tous." => ça ne serait pas "s'élever" plutot ? :3

Ceci mis à part, c'est super bien écrit ! Encore une fois, j'aime ce qui est ton prophétique, tu nous as posé une ambiance dès le début que, personnellement, j'apprécie beaucoup !
Alexis
Posté le 02/04/2023
Hello ! Merci pour ton commentaire !^^
En effet c'est une coquille ^^
Vous lisez