Prologue

Par arno_01

Bien entendu, ce fut d’abord une simple discussion entre deux planètes. La simple discussion se transforma en tension.

La tension apporta les manœuvres aux frontières, qui furent considérées comme des intrusions militaires. Puis ce fut l’inévitable escarmouche, sur un objectif symbolique. Qui amena une juste contre-attaque, sur une comète stratégique. D’un bataillon, il arriva un régiment. Tout une division surgit derrière en renfort.

La machine était en place.

Bientôt on rappela les vaisseaux des quatre coins de nos espaces solaires. On agglutina les soldats. On forma les Essaims. A force de grandir c’en devint des Nuées. On réquisitionna plus d’hommes et de femmes, pour les servir.

Car la machine infernale rien ne l’arrête.

Le sang appela le sang. Il gelait dans l’espace froid entre nos vaisseaux. Il flottait dans nos bases en apesanteur. Il coulait sur le sol de planètes ravagées.

Et même loin du front il coulait. Car toute la Nation était entièrement consacrée à la guerre. On cultivait les champs pour nos soldats. On construisait des armes pour les batailles. On fabriquait des vaisseaux pour la victoire. C’était une guerre, une guerre totale.

Mais pour l’infernal, rien ne suffit.

Alors on mobilisa davantage les hommes et les femmes. Et le sang coula toujours. Toujours trop. Toujours trop vite.

Après neuf ans de guerre, l’Union des Etats Indépendants s’empêtrait dans des demi-victoires, et des demi-défaites. Cette année de mes quinze terrans, pour renforcer ses troupes, l’UEI franchit une nouvelle limite. Désormais, toute personne à partir de quinze terrans pouvait être mobilisée sur le front.

Trois semaines plus tard, je reçus ma convocation, comme un tiers de ma classe.

On nous volait notre adolescence, mais nous l’ignorions. Nous rêvions de combats, d'honneur, de gloire et de médailles. C'est le cœur rempli de fierté, et le sourire aux lèvres que nous nous préparions à faire le grand saut. Que nous étions jeunes !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MARSHAL
Posté le 15/09/2021
C'est un monde terrifiant que tu nous décris là Arno! Je n'aimerais pas y vivre lol!
J'aime bien le concept de terrans pour parler d'âge.

J'aimerais souligner une faute:
Après neuf ans de guerre, l'Union des Etats Indépendant= Ajoute un "S" à la fin de "indépendant" puisqu'il y a plusieurs Etats.
arno_01
Posté le 15/09/2021
Merci, pour ton commentaire.
J'étais assez content de trouver cette idée de 'terrans'. cela fait plus joli que parler d'année standard.

Merci pour la coquille. Malgré mes nombreuses relectures, je n'arrive jamais à toutes les éliminer.

A bientot
Kevin GALLOT
Posté le 22/09/2020
Joli prologue ! ça donne envie !
J'ai repéré quelques fautes dans ta présentation du roman,
puis aussi dans ce passage :

A force de grandir s’en devint des Nuées (j'ai un gros doute sur le "s'en"
d’avantage >> davantage
s’empêtraient >> singulier (Union)

Je lirais la suite avec plaisir
arno_01
Posté le 22/09/2020
Merci Kevin, Je vais corriger de se pas. (effectivement je pense que c'est ' c'en ').
A bientôt
LauLCas
Posté le 11/06/2020
Hello !
Ce prologue est intéressant, on en envie d'en savoir plus autant sur le situation, sur le personnage et sur ce qu'il va se passer. Je passe au chapitre 2 =)
BearOmega
Posté le 28/05/2020
Prologue extrêmement intéressante et très bien écrite. J'aime bien ce type de mise en contexte devant une guerre souvent froide, inhumaine et monstrueuse. Je te félicite pour ce prologue : je m'en vais lire la suite immédiatement. ;)
Vous lisez