Prologue

Par Ysaé

L’Empereur caressa la mousse onctueuse du dos de sa cuillère. Des cristaux de sucre perlaient à la surface. L’entremet se composait d’une dacquoise à la noisette et d’un croustillant praliné, surmonté d’une mousse au caramel.

Il enfonça le cuilleron au milieu du dessert, cassa le croustillant en deux et observa les différentes couches avec un regard appréciateur.

— Votre Majesté ?

Karza Etcho reposa le couvert avec lenteur. Il détestait suprêmement être interrompu durant son thé de l’après-midi. Il fit un geste de la main.

— Parlez, dit Daisuké au Général Gaz. J’espère que c’est important.


L’œil morne du Général glissa un instant sur Daisuké. Il esquissa un sourire imperceptible : sa manière à lui, subtile, de lui témoigner tout son mépris.

— Votre Majesté, les fugitifs sont en route pour l’Est. Ils sont escortés de leur meilleurs éléments. Nous sommes dès à présent en capacité de les neutraliser et d’attaquer la poche de rebelles, à l’Ouest.


L’Empereur accueilli la nouvelle dans un silence glacial. Gaz fronça les sourcils, doutant d’avoir été correctement entendu.

— Votre Majesté…

— N’en faites rien, laissa tomber le souverain.


Le Général brisa son masque habituel et afficha une mine déconfite.

— Mais…


Karza se retourna à demi. Gaz se mit aussitôt au garde à vous.

— Maintenez votre surveillance, Général, et faites m’en rapport. Je vous saurais gré de ces informations.

— A vos ordres, votre Majesté.


Gaz s’échappa à grandes enjambés, et l’Empereur se replongea dans son dessert, croquant une noisette caramélisée du décor.

— Etes-vous sûre de vous, Karza ? demanda Daisuké, plutôt abasourdi.

J’ai mes raisons, mon ami. Vous devriez gouter cette mousse au caramel, elle est absolument divine.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Léeuss
Posté le 02/10/2020
Coucou
Bon j’ai craqué, je me suis créée un compte et j’ai commencé le tome 2.

J’ai fait une petite pause qui m’a permis de me remettre de mes émotions du tome 1. Ça y est je suis prête.

Pour le prologue, j’ai un mauvais pressentiment avec ce Karza Écho, quand bien même tu essaies de diluer cela en parlant d’entremet et de crème caramel je sens bien qu’il nous cache quelque chose....
Affaire à suivre
Ysaé
Posté le 08/10/2020
Merci Léeuss pour ton commentaire ;)
_HP_
Posté le 20/05/2020
Hey, me revoilà !

Donc si j'ai bien compris l'Empereur sera un peu plus "présent" que dans le premier tome ^^
C'est un personnage très intriguant, et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, ainsi que de retrouver Olivia et Alek (et, pourquoi pas, Tilma... :'( ) <3

• "Ils sont escortés de leur meilleurs éléments" → leurs meilleurs
• "L’Empereur accueilli la nouvelle dans un silence glacial" → accueillit
• "Vous devriez gouter cette mousse au caramel, elle est absolument divine." → goûter (il manque le dernier tiret de dialogue, je pense ^^)
Ysaé
Posté le 21/05/2020
Salut HP et merci pour ce nouveau commentaire :)
Effectivement l'Empereur apparaît enfin dans le tome 2 :) Pour les autres, ce sera surprise ;)
A bientôt
L.A Marin
Posté le 29/04/2020
Ah l'Empereur, j'ai tellement entendu parler de lui dans le premier volume... Ca me fait plaisir de le voir dans ce prologue. Et il est intriguant... Comme tous tes personnages, il a l'air d'être bien plus que ce qu'il laisse paraître. Je me demande quel rôle tu lui donneras dans ce deuxième volume; en tout cas ça promet :-)
Ysaé
Posté le 29/04/2020
Merci L.A pour ton commentaire ! Oui l'Empereur est un personnage central et j'espère réussir à lui donner toute sa complexité. Je me lance dans le second tome, et j'espère que cela te plaira :)
Vous lisez