Il faisait sombre. Les allumeurs de réverbères venaient de terminer leur ouvrage et rentraient déjà tous chez eux sous la douce lumière de bougies qu'ils venaient d'allumer.
Les rues étaient désertes. Seules les allées mal famées du Quartier des Fées grouillaient encore de vie à cette heure tardive. Les badauds erraient, battant le pavé de leurs pas mal assurés entre les bordels de la Rue des Merveilles, profondément enivrés par l’alcool qui coulait à flot dans les bars avoisinant. Le levé de lune avait annoncé depuis quelques minutes déjà le début des réjouissances. La dure journée de labeur était terminée et à présent les habitants les plus misérables pouvaient enfin se détendre loin des regards méprisants des gens de la haute société des sorcières.
Dans les beaux quartiers du centre-ville, le calme régnait en maître. Pas un bruit, pas un son ne vint troubler la tranquillité et le silence presque surnaturel qui régnait au cœur de Riverfield. On entendait à peine les cris et la musique suave qui s’élevaient des bas quartiers. Non, tout était parfaitement calme, et tous les habitants des beaux quartiers dormaient à point fermé, insouciants du mal qui se glissait dans l’ombre.
Car oui, le danger se trouvait bien là, caché dans les ténèbres de ce coin de rue, à la limite entre le Quartier des Sorcières et la Grand-rue commerçante qui étendait ses boutiques et ses pavés luisants en travers de la si belle capitale d’Osha. Les quelques passants qui osaient braver l’obscurité de la nuit ne le voyait pas, lui et son masque de mort attendant sa prochaine victime. Il n’était qu’un spectre dans le noir, une ombre parmi les ombres que personne ne sut voir.
Le monstre qui se cachait là avait un plan des plus macabre en tête. Ce n’était pas la première fois qu’il allait le mettre en œuvre, mais il lui fallait encore trouver la personne qui allait lui servir de cible. Il ne pouvait pas se permettre de se tromper, sa mission était bien trop grande, bien trop importante pour l’avenir. Il savait que s’il échouait, tout allait se briser, s’effondrer. Il ne devait pas laisser de trace. Oh tuer était un bien dur métier. Le sang tâchait toujours ses vêtements, fluide écarlate de vie impossible à retirer du tissu imbibé. Et puis il devait faire vite, l’empêcher de crier, de troubler le doux silence qui chatouillait ses oreilles, risquant d’attirer l’attention sur son sordide dessein.
Non, il ne pouvait définitivement pas y penser. L’échec n’était pas une option, seul comptait sa mission, son devoir.
Et le voilà, ce monstre, attendant des heures durant, caché dans l’ombre à guetter sa proie, loup solitaire à la soif de sang si forte. Il commençait à s’agiter, passant d’un pied sur l’autre, impatient. Peut-être que cette nuit elle n’apparaîtrait pas. Peut-être que cette nuit allait rester telle qu’elle semblait : calme et douce.
Pourtant il le fallait ! Si cette nuit le sang ne coulait pas, ce serait comme s’il avait lamentablement échoué. Il osait à peine imaginer les conséquences s’il devait rentrer bredouille en cette merveilleuse nuit. Ce serait catastrophique, un vrai désastre. Il serait alors vu comme un traître, un paria. Il aurait échoué.
Et puis soudain, il la trouva.
Elle était enfin apparue.
Sa proie.
Elle était belle, vraiment belle, et jeune. Exactement ce qu’il recherchait.
Ses longs cheveux couleur de miel étaient noué en une tresse magnifique couverte de paillette d’or et d’argent qui brillaient à la douce lumière des réverbères. Elle avait la peau claire, de grands yeux brillants aux couleurs vives illuminés par un doux sourire alors que ses pensées s’envolaient loin, très loin de là où elle se trouvait.
Elle marchait d’un pas vif, martelant le pavé de ses talons, pressée. La pauvre enfant devait sans doute se dépêcher de rentrer chez elle. Elle devait être en retard. Qui pouvait se douter qu’à une heure pareille une jeune fille de cet âge se baladerait encore dans les rues de Riverfield ? Ne savait-elle pas que le Mal se cache toujours dans les ténèbres ?
Oh oui, elle était d’une beauté féerique à nul autre pareil.
Pourtant, celui qui ne faisait pas attention n’aurait jamais su voir ce très léger détail qui dépassait à peine de sa longue cape couleur de nuit. Mais le monstre, devenu excellent chasseur, lui, savait comment voir ce genre de détail si bien caché. Bien sûr qu’il avait remarqué ces deux ailes diaphanes aux reflets colorés si propres aux fées des bas quartiers. Toujours belles malgré le temps qui passe, la pauvreté et la saleté de leur misérable situation. Toujours si élégantes et gracieuse malgré les métiers ingrats que leur offrait si gracieusement la Société des Sorcières dans un monde où les humains côtoyaient des êtres magiques puissants.
Oui, cette fille était parfaite. Petite fée perdue dans un monde qui n’était plus le sien, inconsciente du danger qui rôdait tout près.
Alors, doucement, le monstre se glissa hors de sa cachette. Il suivit la fée, discrètement, étudiant avec attention la créature magnifique dans l’obscurité de la nuit.
Ô pauvre créature si naïve et sans échappatoire… Elle ne savait pas encore qu’elle venait de se jeter tout droit dans la gueule du loup et que le monstre n’allait pas se priver de refermer sur elle, et sans vergogne, sa mâchoire mortelle.
Ton univers est intrigant et on rentre rapidement dans l'histoire. Hâte de voir comment elle évoluera avec tous ses personnages. Une bonne lecture. Continue le gros travail!
Très bon prologue
Style limpide et immersif
Bravo !
Une seule chose m’a perturbé
Comme un changement de point de vue:
Tu nous place dans la peau du monstre et la phrase « ses pensées s’envolaient loin, très loin de là ou elle se trouvait » nous donnent l’impression d’être dans la tête de la fée ou omniscient
Est ce volontaire ?
Je passes à la suite !
Merci pour ton commentaire ! Et, pour répondre à ta question, oui cette phrase fait bien allusion à la fée. Dans cette histoire j'adopte un point de vu omniscient qui change assez souvent de personnage.
A bientôt !
Je trouve ce prologue intrigant, et qui donne bien envie.
Le lieux et la situation es mis en place, et ce monstre es dit de nombreuses fois sans qu'on puisse savoir ce qu'il est.
Vraiment bravo.
Très bon prologue qui situe bien les enjeux, la période éventuelle de l'histoire, le type de société.
Je trouve très bien de faire parler ton "grand méchant loup" dès le début, pour bien se mettre dans le bain.
Et si ca se trouve, il n'est peut-être pas complètement méchant. Il y a peut-être une raison à tout ca, comme tout méchant bien ficelé et intéressant.
Je continue ma lecture, car je suis intriguée ! :)
(Il y a quelques fautes sur certains accords qui peuvent parfois gêner la lecture mais c’est vraiment cool quand même)
Je vais vite lire la suite !
Une remarque :
« Le levé de lune » ?
A bientôt.
Merci pour ton commentaire et bienvenue ! ^^ Je suis contente que ce prologue t'ai plu. Hâte d'avoir ton avis sur la suite ;)
Et oui, "levé de lune", on parle toujours de levé et de couché du soleil, et je trouvais que mettre un peu la lune en avant, vu que ça se passe tard dans la soirée, serait intéressant ^^
A bientôt !
A bientôt.
Le prologue donne envie d'en découvrir plus !!
Je rajoute dans ma pile :) Et le résumé est bien écrit aussi.
Je n'ai jamais encore lu de la romance Fae, c'est une nouvelle expérience.
C'est l'heure donc de corriger le tir, et d'aller en découvrir plus!
A bientôt
Le style est limpide et agréable à lire.
On devine déjà plusieurs enjeux du roman grâce à ce prologue et ça donne envie de continuer.
Je me lance dans la suite !
A bientôt
Trêve de plaisanterie, ce prologue avec ce côté Jack l'Éventreur m'a beaucoup plus !
Je reviendrai rôder au coeur de Riverfield, rue des Merveilles, dès que possible !
Tendre baiser sur ta mâchoire mortelle ! Car, en définitive, je t'ai reconnu, c'est toi la "tueuse" de fée !^^
Bien à toi !
De même, j'ai bien aimé l'introspection du monstre qui semble un instant regretter de devoir accomplir sa tâche, comme s'il était pris de pitié. A priori, ça disparait bien vite au profit d'une espèce de sauvagerie, mais même en fin de chapitre, le doute plane : est-ce que c'est vraiment un monstre (dans le sens "dénué de bons sentiments") ou est-ce qu'il est obligé de faire ce qu'il fait ?
Bref, c'est très intéressant et ça donne bien envie de poursuivre !
Je suis contente que le début te plaise, j'espère que la suite ne te décevra pas ^^
À bientôt !
Bonne nuit !
On pourrait te reprocher quelques maladresses et petites fautes, mais rien de grave. Une ou deux tournures de phrases m'ont fait froncer les sourcils mais je ne m'en souviens déjà plus tant cela apparaît anecdotique face au reste. Pour un prologue, je trouve qu'il remplit son rôle à merveille ; il arrive avant le début de l'intrigue, donne quelques bribes d'informations qui je pense ne prendront sens que bien plus tard, et nous avons droit à la phase de "vie" de la première victime en lien avec notre réel personnage principal.
Tu dépeins une société au travers de ce que tu veux nous montrer comme un "monstre", douce ironie au vu du contexte où l'on pourrait se demander qui sont véritablement les monstres. Mais comme on en sait pas plus, nous sommes bien obligés de prendre au pied de la lettre ce que nous présente le monstre lui-même :p
Un début réussi, donc ! On ressent la jeunesse de ton écriture avec des formulations simples, et tu appuies machinalement sur certains mots de vocabulaire (comme monstre, justement, mais aussi la naïveté, l'aspect sale des rues) ce qui n'est pas un problème, d'ailleurs.
Bref, hâte de voir comment tu as construits ton univers et ton scénario, sans parler de tes personnages ; je pressens quelque chose de très intéressant !
J'espère que la suite de mon histoire ne te décevra pas x)
Hâte d'avoir ton avis, à bientôt !
Je trouve ce prologue bien savoureux. Le fait que nous ne sachons pas l'apparence du monstre est une très bonne idée, elle renforce le suspens et le mystère.
Tout est si fluide… Je passe directement à la suite !
Une petite coquillette au passage :
Je cite : "à la limite entre le Quartier des Sorcières et la Grand-rue commerçante" Je pense que tu devrais remplacer "limite" par "lisière" cela renforcerait le côté poétique du texte.
Puisse tes rêves s'étirer jusqu'aux étoiles !
Pluma.
En revanche, je ne pense pas changer "limite" par "lisière", malgré le côté plus poétique, ce mot me fait surtout penser à une forêt et je ne trouve pas que ça colle avec la ville de Riverfield ^^'
En tout cas, à bientôt !
Qui est le mystérieux monstre et pourquoi fait t-il ça ?
Hâte de savoir et de découvrir la suite !
Bonne lecture !
En tout cas, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce mystérieux monstre et les motivations derrière ces meurtres !
Voilà un prologue bien alléchant !
J'aime beaucoup ta plume franche et délicate, on te suit facilement au fil des lignes.
On se doute bien que la pauvre fée n'a aucune chance.
Il y a juste un détail qui m'a troublé : "Elle marchait d’un pas vif, martelant le pavé de ses talons, pressée.", peut-être que je me trompe mais j'imagine cette fée vraiment comme une enfant ou une très jeune fille donc le terme de talon m'a fait tiqué :)
Voilà, à bientôt pour le chapitre 1 !