Une course effrénée, une respiration saccadée. Un homme à la chemise froissée et au blaser déchiré foulait l’asphalte comme si ça vie en dépendait. Et en quelque sorte oui elle en dépendait. Un détour au coin d’une ruelle, une simple erreur. La lumière d’un lampadaire grésilla, suivit par un simple clignotement. La nuit devint noire durant une dizaine de secondes, puis la lumière revint, trop tard. L’homme percuta le sol, son visage frottant contre le gravier, un bout de verre pilé trancha sa joue. Un bégaiement suppliant s’échappant de ses lèvres.
« - A... Attendez j-je peux tout expliquer ».
Sa voix tremblait, la mort semblait rôder tout au tour de ce cadavre en sursis. Un coup de pied violent envoya le dos de l’homme heurter un mur. Un gémissement de douleur s’évada de lui-même de sa gorge. Un pied maintenait l’homme contre le mur venant comprimer sa respiration, et fragiliser un peu plus, ses côtes déjà abîmées. Le colosse qui écrasait l’homme au sol ne pipa pas un seul mot. Des bruits de pas raisonnèrent dans la ruelle. Un pas tranquille, nonchalant. La personne à l’origine de ce bruit marcha jusqu’à l’homme au sol.
« - Lucas. Lucas. Lucas. Tu croyais vraiment que tu aurais pu t’enfuir si facilement ? Je déteste les balances. Vois-tu ?
- Attends Maël c'est pas ce que tu crois je-ils.. Ils m’ont piégAAAAAH»
Lucas hurla de douleur tandis que le pied de l’homme à ses côtés s’enfonça une nouvelle foi dans son ventre, lui cassant cette fois une côte.
« - Mais ce que je hais encore plus ce sont les poulets » reprit Maël
La jeune femme lança alors la plaque surmontée de l’insigne de la police non loin de son ancien « ami ». D’un simple geste de la main, Maëlle fit signe au colosse de s’écarter, l’homme retira son pied de l’abdomen de sa victime avant de se reculer. Le policier fut pris d’une quinte de toux, son corps tremblait. Il n’aurait pas su dire si cela était à cause du froid ou de la peur. Son regard reflétait l’intense terreur que représentait la femme face à lui. Maëlle s’approcha de sa future victime et dégaina son Revolver, dont elle retira la sécurité.
« - M-mec écoute moi ok ? Je sais pas ce que c’est que ces conneries. Je-, je suis pas un flic o-ok... ? On m’a piégé ! Oui, c’est ça ! On m’a piégé ! Pose ce flingue, je t’en supplie !
- Ça fait combien de temps qu’on bosse ensemble tous les deux ? 8 mois ? Tu connais la limite de ma patience. Parle.»
Lucas se contenta de déglutir en détournant le regard. Un simple soupir franchit les lèvres du bras gauche du clan.
Cette nuit-là, trois coups de feu retentirent, un pour blesser, et deux pour tuer.
Hâte de lire la suite ^^
Quant au changement de graphie du prénom de Maël, je me demande si ça ne serait pas parce qu'iel serait genderfluid ? Enfin, après ce sont de simples questions de ma part et ce n'est pas du tout quelque chose qui m'a tirée hors de ma lecture, bien au contraire !
Quant à la toute dernière phrase de ton chapitre, elle m'a juste donné envie de lire la suite, y'a ce petit côté cliffhanger qui est super appréciable et franchement c'était super cool !
Pour le coup je changement d'écriture des prénoms sera expliqué un peu plus tard dans l'histoire
Je suis vraiment contente d'avoir réussi à te plonger dans l'histoire. Écrire du réel n'est absolument pas dans mes habitudes j'ai beaucoup était habituée à la fantasy en tout cas merci beaucoup pour ton retour !
Merci pour ton commentaire
En tant que prologue, je trouve que cela sert bien sa fonction : introduire les personnages importants et l'ambiance voulue pour l'histoire. C'est court et le caractère brutal et froid de Maëlle est, euh, bien montré et explicite, dirons-nous. Le seul truc qui me titille un peu est que le prénom du perso est écrit soit "Maël", soit "Maëlle", mais à part ça, trop rien à dire, c'plutôt pas mal.
Merci pour ton retour ! Le changement d'écriture pour le prénom de la protagoniste est totalement voulu !
Oooooooooh... OK, je fus eue sur ce coup-là, bien joué ! xDDD