C’était un coup de chance que ce gamin ait mal attaché son canoë ! Assuré que personne ne pourrait le voir, il sauta dans la frêle embarcation et jeta un regard vers les nuages noirs qui bourgeonnaient dans le ciel. Lorsque le déluge s’abattrait sur la presqu’île, il effacerait toutes les traces.
Il pagaya avec assurance jusqu’à l’endroit où la rivière se scindait en deux cours d’eau plus petits. Puis, il se dirigea vers la gauche, vers Bluebell Hill. Il s’arrêta vingt minutes plus tard et sauta dans l’eau. Il attacha le canoë à un arbre et s’assura que ce dernier ne pourrait être emporté par le courant.
Le tonnerre gronda au loin. Bientôt, il ne resterait aucune trace de son passage. Prudent, il avait cependant chaussé des bottes de deux tailles plus grandes que sa pointure. Au cas où…
Enfin, il se saisit du sac plastique qu’il avait emporté avec lui et en déversa son contenu dans le canoë. Satisfait par sa mise en scène, il traversa la rivière et se félicita d’avoir pensé à revêtir une combinaison de pêcheur étanche.
Il marcha dix kilomètres avant de retrouver sa jeep. Il se dévêtit entièrement et enfila une tenue plus confortable. Quelques instants plus tard, la pluie se mit à tomber. Bien au chaud dans son véhicule, il se remémora la journée qui venait de s’écouler. Non, il n’avait commis aucune erreur. Personne ne ferait le lien avec lui. Mais il devrait se montrer plus prudent à l’avenir. Sa petite négligence avait failli lui coûter cher.