Déménagement

Par deb3083
Notes de l’auteur : Les chapitres sont courts car initialement calibrés pour la plateforme Fyctia. Ils seront étoffés lors de la réécriture.

Bluebell Hill est le genre de ville où il ne se passe jamais rien. L’exemple même de la localité terriblement ennuyante où les seules distractions sont le bal de la fête nationale, le marché de Noël et les compétitions sportives au lycée. Vraiment rien de transcendant. Et exactement ce dont avait besoin Leah Stanwell. Non, la Californie ne lui manquerait pas.

Après avoir surpris son ex-fiancé au lit avec une inconnue, cette offre d’emploi dans le Massachusetts était une véritable bénédiction. Plus Leah mettrait de la distance avec Los Angeles, mieux ce serait pour elle. Ayant revendu son appartement à un très bon prix, la jeune femme n’avait pas eu trop de difficultés à dénicher une petite maison meublée non loin du lycée où elle allait désormais enseigner.

Lorsque Leah descendit du bus qui l’avait menée de l’aéroport de Boston à Bluebell Hill, elle esquissa un sourire. Elle avait fait le bon choix, elle en était convaincue. Alice Edworth, sa nouvelle voisine, l’attendait sur le parking.  Alice était la personne qui l’avait aidée à gérer son déménagement et, à force de discuter par internet ou par téléphone, elles étaient devenues amies.

— Oh ma chérie, quel bonheur de te voir enfin ! Tu n’as pas eu de problèmes en route ? s’exclama Alice, tout en serrant Leah contre elle.

— Non, pas de retard, pas de perte de bagage, et pas de voisin collant dans l’avion.

— Finalement ces trois derniers mois ont passé très vite. Oh, Danny, le garagiste, t’a trouvé une super petite voiture. Il termine les contrôles de routine et tu l’auras demain.

— C’est parfait. Tu n’as pas eu de souci pour réceptionner mes affaires ?

— Aucun. J’ai vérifié les cartons : pas de casse à déplorer. Bon, allons déposer ton sac, faire un rapide tour du propriétaire et ensuite, je t’emmène chez Mister T.

— Mister T ?

— Le diner de la ville. C’est la propriété de Tucker Gelding. Un ancien militaire reconverti. Il fait les meilleurs milkshakes et les meilleurs burgers de tous les États-Unis.

— Tu n’exagères pas un peu ?

— Attends d’avoir goûté à sa cuisine et on en reparle !

 

Les deux jeunes femmes gagnèrent rapidement le Sud de la ville. Du jardin de sa nouvelle maison, Leah admira la splendide vue sur l’océan Atlantique. L’air marin et le bruit des vagues l’apaisèrent instantanément.

Alice passa un bras autour de sa taille :

— Tu verras, tu seras bien ici. Je sais que tu es encore bouleversée mais…oublie ce connard. Il ne te méritait pas. Tu as vingt-huit ans et toute ta vie devant toi.

 

Leah fit un petit signe de tête avant de quitter sa nouvelle demeure et de suivre son amie au Mister T. Lorsqu’elles furent attablées, Alice désigna deux hommes installés tout au bout de la vaste pièce :

— Randy et Owen Stoweridge. Méfie-toi de ces deux-là. Ils sont sympas, et beaux gosses on va pas se mentir, mais ils préfèrent les plans cul aux relations sérieuses. Randy est ouvrier d’entretien au lycée. Owen possède le garage avec Danny.

— Je prends note. D’autres personnes dont je devrais me méfier ?

— Jared Maidden, sans aucune hésitation. Il est professeur de biologie. Lui aussi c’est un coureur de jupons. Et il a déjà planté deux fiancées devant l’autel. Attends-toi à ce qu’il te fasse du rentre-dedans dès demain.

— Charmant.

— Pour terminer, évite de te quereller avec les Masbrough. C’est la famille la plus riche du Cape

Cod. Ils possèdent trois hôtels de luxe, deux golfs, une compagnie de bateaux touristiques, une dizaine de restaurants à travers tout le pays et encore plein d’autres trucs. Ronald Masbrough a transformé l’ouest de la ville en une sorte de ghetto pour riches. Et c’est aussi un ancien avocat. Si tu as le malheur de t’opposer à lui…

— Ouais, je vois le tableau.

— Ses gosses sont tous au lycée. Deux filles et deux garçons. Tous des emmerdeurs. Pour le reste, ça ira. Bluebell Hill est une ville très calme. Il n’y a que huit mille habitants après tout. J’espère que tu ne t’ennuieras pas ici.

— Je ne pense pas non. Tu sais, je commençais à en avoir marre de Los Angeles. Avec ou sans la trahison de Nicholas, je crois que je serais partie un jour.

 

Lorsque Leah rentra chez elle, deux heures plus tard, elle s’affala sur une chaise longue sur sa terrasse et contempla les flots calmes de l’Océan. Bluebell Hill n’était peut-être pas l’endroit le plus passionnant des États-Unis, selon Alice, mais c’était l’endroit idéal pour prendre un nouveau départ. Loin des problèmes, loin de Nicholas et de ses mensonges.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Charlie_Arkizs
Posté le 11/01/2023
La lecture est vraiment agréable, et le style fluide et sans lourdeur. La vie américaine du petit lotissement tranquille où rien ne vient perturber le calme (pour l'instant) est très bien retranscrite. Il y a presque un côté artificiel, cinématographique (Truman Show, Mulholland Drive), au fait que tout soit si carré (Leah arrive, elle a déjà une maison, un boulot, une amie, une voiture, un bon plan restau, et des indications sur de potentiels antagonistes qui, finalement, ne semblent pas très menaçants). On sent sourdre quelque chose de plus souterrain, de plus terrible dans cette petite vie parfaite.
ClementNobrad
Posté le 29/11/2022
Cette ambiance de petite ville paisible américaine. J'imagine bien le bord du lac et la forêt de conifères.... Parfaitement propice aux histoires sordides de meurtres. Ca me fait penser un peu à La vérité sur l'affaire Harry Quebert. Tout ce joli petit monde a certainement beaucoup de secrets à cacher.
Après, petite remarque, introduction de beaucoup de personnages et de prénoms en un court passage. Je ne les ai pas retenus, mais je pense qu'on y reviendra plus posément dans la suite... :)
deb3083
Posté le 07/01/2023
bonjour, désolée de répondre aussi tard. Lors de la réécriture je modifierai chaque chapitre, ils seront plus étoffés. ici ils étaient calibrés courts pour être postés sur la plateforme fyctia. cela manquez de détails et parfois cela va un peu trop vite, j'en ai conscience ;-)
deb3083
Posté le 07/01/2023
oups zut j'avais oublié que j'avais déjà répondu sur un autre chapitre haha
Vous lisez