Prologue

Par Elka

Je n'ai plus conscience de rien. La pluie a noyé les touffes d'herbes éparses du paysage, l'aube grise a bouffé la pluie, ma peur a obscurci l'aube.

Mon corps est engourdi.

Mes oreilles n'entendent plus que les battements assourdis de mon cœur.

Je sais qu'il pleut et qu'il fait froid, je sais que le vent souffle toujours, je sais que mes mains s'enfoncent dans la terre boueuse.

Je sais que je devrais bouger, me tirer le cul du sol et courir. Mais je ne fais rien.

Je le fixe juste, son visage si particulier à moitié caché par son flingue qui prend des proportions monstrueuses.

Lui seul me regarde vraiment à travers son viseur, moi je ne peux pas me détacher de la gueule de son arme. Je sais ce qui va se passer : il va tirer l'une de ses balles à fragments. Le morceau principal ira se loger tout près de mon cœur, histoire que j'agonise un peu avant de crever. Un bout me percera la gorge, un autre l'épaule et le dernier ira certainement se loger quelque part dans mon abdomen.

Je vais souffrir et je n'y peux rien.

Alors je prends une dernière inspiration hachée. Un dernier goût fadasse de végétation mouillée et de terre détrempée. Une ultime goulée de vie.

Il se redresse imperceptiblement, carre les épaules, et tire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Isapass
Posté le 15/01/2018
OMG ! J'ai des frissons partout !
Ca c'est efficace comme prologue !
Magique !
Oui c'est pas très constructif comme commentaire, mais je réagis à chaud ! 
Léthé
Posté le 30/06/2016
Salut Claquounette ! 
Comme j'ai dévoré Meutes, je suis maintenant obligée de venir stalker sur d'autres histoires xD TU NE TE DÉBARRASSERAS JAMAIS DE MOI, JAMAIIIIS
Et donc j'ai beaucoup aimé ce prologue, c'était clair, c'était concis, et c'est moi ou tout le monde se fait toujours buter dans les prologues ? Non je dis ça parce que je viens d'en lire un où quelqu'un se fait buter, et dans celui de Lou quelqu'un se fait buter aussi, et dans le mien aussi. Tout le monde meurt dans les prologues, c'est un fait.
Bref, ça ne rend évidemment pas ton histoire moins intéressante xDD Au contraire, j'ai trouvé ce mélange de peur et de fatalité bien dosée et... surprise ! Une écriture à la première personne. Mais je vais devoir lire la suite pour checker si tu l'as conservée, comme il m'a semblé voir que tu as plusieurs narrateurs. Du coup je vais aller lire la suite.
Concernant le style, je l'ai trouvé très bon comme toujours, en même temps ça ne m'étonne pas, tu es très douée. J'ai particulièrement aimé certaines tournures comme la deuxième phrase ou l'avant dernière. Ah, et t'as utilisé un peu de familiarité ! C'est cool, j'aime la familiarité (enfin t'as dit "cul" on en est pas encore au putain quoi, mais j'ai hâte)
Bisouuus ! A de suite pour la suite (lol) 
Elka
Posté le 30/06/2016
Salut !
(désolée j'ai mis DES PLOMBES à te répondre alors que j'avais lu tes commentaires de suite ><)
Eh bien ta fidélité est flatteuse, je te remercie de t'être tourné vers ma fin duu monde après mes lycans ! 8D Ta réflexion sur les prologues m'a vraiment fait réfléchir et je crois que... qu'effectivement, 50% des prologues finiront par la mort de quelqu'un... Parfois c'est pour boucler une histoire qu'on aurait pas pu prendre le temps de raconter, avant de lancer la nôtre ; parfois c'est pour l'effet de suspens hehe
Ahahaha oui ce texte est entièrement écrit à la première personne. Ca c'était imposé dans ma caboche et ça m'a fait un très bon exercice mine de rien ! Idem pour la familiarité, qui n'est généralement pas un ton que je choisis parce que mes narrateurs ne parlent jamais, constament, comme ça. Sloan, avec ce qu'il a traversé, est un mec au langage bieeeeen plus relâché et cynique  que mes persos de Meutes, par exemple (faudra p'têt que je prévois un narrateur de Meutes plus comme ça tiens, d'ailleurs...)
Entre la familiarité et la première personne, c'était le texte de tous les tests hehe J'espère qu'il te plaira ! Parce qu'au final, j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire !
sidmizar
Posté le 20/04/2016
On rentre direct dans le vif du sujet, dis donc ! (Oui, je tutoie d'office...)
A la recherche d'une petite lecture, je tombe sur ton résumé qui me donne vraiment envie de te lire. 
Le prologue me donne envie de poursuivre, j'adore, c'est vraiment prenant.
 
Elka
Posté le 20/04/2016
Bienvenue ici Sidmizar ! Tutoies-donc, n'hésite pas :)
J'espère que tu apprécieras toute cette première partie alors, tu me rappelles que j'ai la deuxème à relire pour pouvoir poster.
A bientôt et merci !
Elga
Posté le 30/01/2016
Quel prologue efficace!
J'aime beaucoup le côté à la fois rythmé, poétique de ton texte ainsi que les quelques mots familiers qui durcissent le ton.
à la suite! 
Elka
Posté le 30/01/2016
Salut Gaelle !
Merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira aussi ! (n'hésite pas à me signaler si/quand le ton familier fait trop décalé. Il y a eu plusieurs moments comme ça au début, et j'ai énormément de mal à les voir :) )
<3
Rachael
Posté le 29/01/2016
Coucou !
Évidemment, c’est court pour se faire une idée, mais j’aime déjà cette narration à la première personne et au présent (vive les incises chelous, eh, eh, eh !). Et puis ça commence fort, avec le héros qui est tout de suite présent (même s’il dit qu’il n’a plus conscience de rien) et ce flingue en face de lui. Beau démarrage ! On se demande bien qui est cet adversaire que tu ne nous décris pas (c’est d’ailleurs bien vu de ne pas le décrire, ça garde le mystère, et puis ça ne rompt pas le rythme enlevé du passage !). Bravo !
Je file à la suite...
 
Pour chipoter :
Je n'ai plus conscience de rien : j’ai trouvé ça un peu fort ou même un peu contradictoire, puisqu’il va passer les lignes suivantes à nous décrire précisément ce qu’il ressent. En fait, si je comprends bien, il n’a plus trop conscience de l’extérieur, mais il est au contraire très conscient de son propre corps. Peut-être à reformuler ?
Repet : Le morceau principal ira se loger (...)  et le dernier ira certainement se loger
Elka
Posté le 29/01/2016
Coucou Rach ! Merci de démarrer cette histoire !
C'est court, oui. J'ai hésité à fusionner le prologue et la partie 1, mais j'ai préféré lui donner son importance en l'en détachant. J'ai quand même bien conscience qu'il n'y a pas grand chose à en dire ahaha 
Enfin, c'était sans compter sur ton oeil de lynx <3 Merci pour les chipotagesn toujours très justes ! Les ajustements seront faits !
Je crois que j'avais failli ne pas faire cette narration à la première personne (de peur de ne pas tenir sur la longueur, j'avoue. Je suis plus à l'aise à la troisième) mais quand j'y pensais c'était à la première personne et ça me paraissait paradoxalement le plus "simple" pour rendre la dureté que je voulais au ton de Sloan. J'espère que ça continuera de te plaire !
Effectivement, j'ai essayé de ménager du mystère ahaha Tout pour vous encourager à poursuivre 8D
Merci pour ton commentaire <3
Vous lisez