Morgan soupira pour la énième fois en regardant son smartphone et il songea qu'il n'aurait jamais dû accepter ce pari stupide. Il fit quelques recherches sur le net : la Corse...il ne connaissait rien de cette île ou presque. Juste ce que relayaient les médias.
On disait des Corses qu'ils étaient hostiles aux touristes, rancuniers et qu'ils possédaient un sens de l'honneur à ce point exacerbé que les vendettas se comptaient par dizaine sur l'île. Et puis il y avait tous ces terroristes du FLNC qui plastiquaient les villas des continentaux, les gendarmeries et les mairies, il y avait ces panneaux routiers criblés de balles que l'on voyait sur les routes...
Vraiment, cela devait être un endroit charmant...
Et Morgan n'avait pas du tout envie de se rendre là-bas. Mais il avait perdu son pari et il allait donc devoir se rendre en Corse pour faire le GR20 dans sa totalité. Au moment de boucler son sac, Morgan se rappela alors une phrase de l'un de ses amis : Les corses, ils n'ont pas inventé la poudre mais ils savent s'en servir. C'est mon cousin qui est gendarme à Borgo qui me l'a dit.
Une immense connerie, ce voyage en Corse était une immense connerie...