Les flammes dansent, voluptueuses, dangereuses. La longue traque depuis Alensir à travers toute l’Aquitaine, jusque sur les rives de la Loire ont eu raison d’une énergie que j’ai longtemps cru inépuisable.
La rage qui m’anime, cependant, est inextinguible et vorace. Elle ronge mes entrailles et fait bouillir mon sang. Sous mes pieds, les branches et les feuilles jaunies de l’automne craquent et sonnent à mes oreilles comme une mélodie envoûtante qui m’exhorte à me laisser aller. Jamais, durant ma longue existence, je n’avais imaginé un jour ressentir pareille cruauté.
Or, sous la lumière pâle de la lune, toute la férocité de mon inhumanité explose dans chacune de mes cellules. Les cheveux défaits de ma proie, sa robe déchirée et le sang qui perle par endroits sur sa peau diaphane excitent davantage mon humeur massacrante. Tu paieras.
Elle sourit, la malheureuse, de ce sourire infâme qui se veut encore séducteur, comme si elle espérait m’attendrir, comme si cela me convaincrait de l’épargner. Hélas pour elle, le seul désir qui parcourt mes veines n’est pas de sentir sa peau contre la mienne, d’entendre ses soupirs d’extase tandis que je serais entre ses cuisses. Non, la seule envie qui m’anime ne consiste qu’à la voir brûler vive sous mes yeux. Ses râles d’agonie seront la plus parfaite des symphonies.
— Pitié…
Sa voix aigrelette transpire la peur et l’angoisse. Elle comprend enfin l’erreur qu’elle a commise.
— Ne fais pas ça.
Je reste sourd à ses suppliques. Ne fais pas ça. Mon visage se tord dans un rictus effrayant, mon pied appuie un peu plus sur le bras de la pauvre créature au sol. Le craquement sinistre qui retentit diffuse un long frisson extatique le long de ma colonne vertébrale. Je n’ai guère souvenir d'avoir ressenti ça un jour, pourtant nombreuses ont été les batailles que j’ai menées, nombreuses sont les âmes que j'ai arrachées. Cela dit, les gémissements de douleur, ce sentiment de supériorité qui tord mon estomac alors que ma proie se roule dans la boue m’éloignent brutalement de la personne que j’ai toujours revendiqué être.
Peut-être qu’au fond est-ce toujours ce que j’ai été ? Les flammes dansent, crépitent et j’abaisse ma torche. Je n’en ai pas besoin, ma vision est aussi claire qu’en plein jour. Son bras se lève pour protéger son visage, mais mon regard se perd sur la marque rouge à son poignet.
— Tu es allée trop loin, Mélamancienne.
— Je peux… Je peux ôter le maléfice. Pitié, laisse-moi la vie sauve et je te prouverai…
— Je n’ai que faire de tes promesses hasardeuses ! tonné-je. Je préfère être condamné à une éternité de solitude, que de croire à nouveau tes fadaises.
Sa main libre glisse le long de son buste et je n’hésite pas à écraser plus avant son bras prisonnier pour chasser ses doigts d’un coup. Hors de question qu’elle accède à son arsenal d’alchimie ou à ses pierres. Lorsque ma botte rencontre ses phalanges, un écho macabre retentit dans l’espace. Dans mon mouvement, j’abats cruellement mon pied sur son autre bras, le brisant à son tour. Cette fois, elle ne crie pas. Elle ne gémit pas, elle m’affronte.
— Alors, souffre ! menace-t-elle. Que ton éternité abjecte t’ouvre les bras, ça sera la seule chose que tu pourras embrasser !
Je roulerais presque des yeux de dépit si je ne savais pas déjà à quoi m’attendre. D’un mouvement las, mes doigts s’ouvrent et la torche tombe.
Le tissu riche de sa robe est la première chose à s’embraser. Ses doigts et ses bras brisés l’empêchent de tracer les symboles qui pourraient lui permettre de venir à bout du brasier qui la dévore. Et la dernière chose que je vois, avant de détourner le regard, est son sourire. Un sourire froid, promesse de mille tourments, qui n’aura de cesse de me hanter.
Le narrateur est pas tendre, j'avoue :D mais c'est pas pour rien (bon évidemment, j'en dirai pas plus hein c'est un prologue !)
Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche ♥ J'espère que la suite te plaira ! ♥
Merci pour ton retour !
Je ne suis vraiment pas un fan des prologues, mais celui-là mets l'eau à la bouche de la plus belle des manières.
On ne sait pas qui est le protagoniste, si c'est le méchant ou non, mais on sent sa détermination, son envie de vengeance, sa folie presque. Ue scène courte, mais qui apporte tout un tas de petites informations disséminées ça et là de manière subtile.
Je n'ai pas grand chose à dire, sinon que je découvre tes écrits et que pour le coup... j'en suis presque jaloux haha. Maintenant, un prologue est un prologue, attendons de voir la suite.
En tout cas je te remercie pour ton retour ! Je ne mets de prologue que quand je considère que ça en vaut la peine, qu'ils sont bien percutants !
Et il semble que celui ci fasse bien le travail !
Alors merci beaucoup j'espère que la suite continuera de te plaira !
Clap clap clap !
Moi qui n'aime pas les prologues, j'ai bien fait de lire celui-là. #fière
C'est tellement bien écrit que ça se lit d'une traite et en plus y a plein de mystère avec un personnage principal pas gentil.
J'aime bien faire des prologues, en fait, mais du coup, je suis contente que tu aimes bien celui-ci ça me fait plaisir ♥
Quant au personnage principal pas gentil eh bien... Tu verras ♥
C'est le premier mot qui me vient quand je fini ton prologue, woaw, j'ai adoré ma lecture ! Je suis fascinée par le feu - j'imagine que tu le sais - ton texte était a la fois envoûtant et terrifiant !
Il était beau aussi, la première phrase m'a happée et la dernière a clôturé une session intense, j'ai dévoré ton prologue et j'ai adoré ça ! Bravo à toi, je m'y attendais pas mais je me suis pris une claque sévère !
J'ai grimacé devant la précisions pour le bruit des bras broyé, et étrangement j'imagine j'aime déjà le personne condamné pour l'éternité ( J'adore cette idée qu'il satisfait sa vengeance mais qu'il perd tout de même a la fin du prologue, puisqu'elle sourit (pfiou, quelle self contrôle madame même pas de gémissement alors qu'il te brise le bras, et même pas de hurlement alors que tu prends feu, perso j'appel ça du sang froid xD).
La dernière phrase clôt à merveille un prologue riche en suspens, beau et tragique, (j'adore l'idée de feu associé a la fatalité) j'ai hâte de lire la suite, je suis happée et hypée par ton roman !
Et j'adore ta plume !
En tout cas je suis fort contente que ce prologue te plaise ! J'avoue qu'il est assez violent pour un début (et dire qu'à la base je voulais faire quelque chose de doux, je me suis fourvoyée)
Ton retour me fait super plaisir tu peux pas savoir ! J'ai toujours peur de pas être capable de retranscrire des émotions ou des sensations alors de voir que les lecteurices ressentent tout ça, c'est jackpot 😭❤️☄️
Merci encore pour ton retour 🙏🏻 j'espère que la suite te plaira tout autant 🙈🥺
Wow ce prologue ! Il accroche direct !
Tout y est : une belle plume, une ouverture sur un personnage qui promet d'être intéressant, une ambiance bien définie !
Déjà que le titre m'avait accrochée, ce prologue n'a fait qu'attiser ma curiosité !
Hâte de découvrir la suite !
Il donne très envie de découvrir la suite ! Un très bon début :)
Il annonce d'emblée la romance impossible qui se profilera entre les deux protagonistes principaux et pose l'ambiance mystérieuse et sombre qui tapissera le fond de ton histoire.
C'est un prologue immersif et fort qui nous plonge dans ton univers et qui nous donne envie de plonger plus encore !
Oui c'est pas un prologue très positif je l'admets 😭
Déjà, l'ambiance est parfaite : on ressent la nuit, les couleurs légèrement chaudes d'automnes illuminées par la torche… Gg pour ces descriptions !
Ne connaissant pas les autres personnages, je mise sur le fait que le narrateur soit Solal :eyes: J'imagine que c'est lui vu qu'il est quand même le protagoniste mdr
En tout cas, il m'a mis l'eau à la bouche ! Je t'avoue que j'ai maintenant une préférence vraiment plus affirmée pour LLDC que pour EA ! A voir quand j'avancerai dans mes deux lectures <3
La confrontation des deux personnages reste mystérieuse mais dévoile assez pour deviner pourquoi est-ce que le narrateur en veut autant à la Mélamancienne (d'ailleurs, c'est un terme que tu as inventé ou il existe déjà ? :0 )
Pour finir, je dirai juste que je suis très fan de l'univers et les personnages m'ont l'air tout à fait prometteurs !
Bravo pour ce prologue, hâte de lire la suite
Quant aux termes de Mélamancien•ne, c'est un mot qu'on m'a aidé à créer oui, pour parler des mages noirs (mais je voulais pas dire mage noir). Du coup, on a pris "mela" en grec qui veut dire "noir" et le terme "mancien" pour mage. Donc ça donne tout simplement mage noir (et je sais pas si ça existe mais au pire on l'aura inventé haha)
Même si t'as une préférence pour LLDC je suis grave contente que ça te plaise parce que c'est mon bébé aussi tu vois ♥
Alors j'ai hâte que tu puisses poursuivre ta lecture, que tu fasses des théories (et si tu veux papoter en privé krkr tu peux ♥)