Prologue

            Alors que la lune projetait son éclat sur les terres endormies, un individu téméraire bravait l’ascension de la plus grande des montagnes. Ses pas étaient lents et mesurés. Il n’avait fait aucune pause depuis son village et était certain de sentir ses articulations sortir de leurs logements. Mais malgré tout, il continuait à gravir les pentes escarpées et les passerelles à demi effondrées.

Il devait arriver à temps.

C’était son devoir.

Déterminé comme jamais, il escalada un rebord de roche sans se soucier du précipice qui s’étendait à trois pas de lui. Passé cet obstacle, il s’octroya une courte pause et déboucha sa gourde. Elle était quasiment vide, mais cela non plus, n’allait pas le freiner. Il but les dernières gouttes tout en observant le panorama qui s’offrait à lui.

En face de lui, à plusieurs milliers de lieues s’étendait une immense chaîne de montagnes, serrées les unes contre les autres, faisant rempart aux plus violentes des tempêtes. De là où il se trouvait, il pouvait voir le manteau neigeux qui recouvrait tous les monts et les bourrasques de vents glaciales qui soulevaient les couches les plus légères.

Son regard dévia vers ses pieds bottés et le sol poussiéreux, parsemé de gravats. Il passa alors une main gantée sur celui-ci et sentit très vite la chaleur naturelle qui s’y dégageait.

‘Il n’y aura jamais de neige sur ce mont, même s’il se dresse beaucoup plus haut que les autres.’

Malgré cette chaleur qui s’intensifiait au fur et à mesure de sa montée, l’individu ne se sépara pas de sa pèlerine. Elle lui avait été remise à la fin de son cursus, il y tenait beaucoup.

Il se remit enfin en route. Il ne lui restait plus que quelques longueurs avant d’arriver à destination.

‘Pourvu que j’arrive à temps…’

Alors qu’il gravissait les nouveaux pans de montagne, il sentit brusquement la température chuter. Et subitement la lune, pourtant si imposante ce cycle-ci disparu en un battement de cil.

Le noir total enveloppa alors l’individu, encore suspendu dans le vide.

‘Qu’est-ce que… Non !’

Haletant d’angoisse, il parvint à atteindre le rebord à tâtons et se hissa sur la nouvelle plateforme.

Il se releva d’un bout et commença à courir.

D’ici, il connaissait bien les lieux. C’était son prédécesseur qui avait taillé les marches et les parapets pour atteindre le sommet sans encombre.

L’air qu’il déplaçait ne sécha pas la sueur qui le maculait. La soif et la faim lui troublaient la vision, déjà amoindrie par la disparition de la lune. Cependant, il ne faiblit pas.

Il était en retard.

L’escalier, creusé dans la montagne, le mena rapidement vers une nouvelle plateforme, creusée elle aussi dans le sommet.

Elle était aussi vaste qu’un palais et était protégée des vents violents par des pans de montagnes bruts, montant à plusieurs pieds de haut. Au fond, deux grottes lui faisaient face.

Quand il déposa enfin le pied sur la zone, un léger tremblement le fit tressaillir. Soudain, une voix grave et profonde s’éleva de l’une de celles-ci :

-Tu es en retard.

L’individu, essoufflé par sa hâte, s’avança jusqu’au milieu de la zone.

-Je, j’ai fait au plus vite… Je suis navré. Il est…

Des bruits de mouvements s’élevèrent dans la noirceur de la grotte gauche.

-Il a poussé son dernier soupir il y a peu.

Anéanti par la nouvelle, l’individu se laissa tomber lourdement sur ses genoux meurtris. Il plaqua ses mains sur le sol et des larmes commencèrent à se mêler à la poussière.

-J’ai failli ?

-Non. Ça vient de commencer, regarde donc les cieux.

L’individu s’exécuta promptement et ne vit rien d’autre que les ténèbres.

-La lune a disparu, c’est…

-C’est notre dernier voyage, notre dernier combat. Bientôt, très bientôt tout sera fini.

La voix profonde émit alors un long gémissement empli de douleur et de mélancolie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Hunter_of_Shado
Posté le 28/11/2020
Excellent comme prologue. On se pose plein de question d'entrée dans le récit. Tu as un bon style pour le moment, de la description et de l'action bien dosé, j'aime. J'aime l'ambiance mystérieuse que tu as imposé, ça mérite que l'on s'y intéresse :)
Mathilde.B
Posté le 30/11/2020
Bonjour,
je vous remercie d'avoir d'avoir choisi mon roman et lu les premiers chapitres.
Benriya
Posté le 16/11/2020
En grande fan de fantasy, la couverture m'a appelée vers ton histoire et avec ce prologue je ne suis pas déçue. Il comporte assez d'éléments pour nous intriguer, sans pour autant nous dévoiler l'histoire, et nous donnant donc envie de continuer, d'en savoir plus. Particulièrement grâce à la phrase de fin : qu'est-ce qui l'a poussé en haut de cette montagne, qui est mort, pourquoi cette douleur ?

Le seul petit commentaire que j'aurais a faire "Déterminé comme jamais" qui m'a gênée, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi et c'est peut-être très personnel ^^

en tout cas félicitation pour ce début
Mathilde.B
Posté le 18/11/2020
Bonjour,
merci bcp pour votre commentaire. Je note vos remarques et tâcherais de voir si je peux m'améliorer.
Roseredhoney
Posté le 16/11/2020
Un début d'histoire intéressant ça en dit peu et suffisamment à la fois pour émoustiller les sens.
Après pour être relou, il manque un espace après les tirets de dialogue mais vraiment c'est pour embêter le monde ^^
Mathilde.B
Posté le 18/11/2020
Bonjour,
merci bcp pour votre commentaire et votre remarque.
Personnellement, le faite de mettre un espace entre le tiret et le dialogue me perturbe XD, mais j'espère que cela ne gène en rien le bon déroulé de la lecture.
Louart
Posté le 15/11/2020
Très très bon début on en envie de découvrir ce long chemin et cette histoire qui commence.
Félicitations c est très bien écrit et ça donne envie .
A très vite pour découvrir la suite
Mathilde.B
Posté le 18/11/2020
Bonjour,
merci bcp pour votre commentaire. Cela me touche bcp.
Vous lisez