La nuit noire rendait la forêt encore plus inquiétante qu'elle ne l'était déjà. La pleine lune projetait sur la neige des ombres horribles d'arbres et de sapins sans feuilles, sans vie. Brenna avait beau courrir, elle savait qu'elle était déjà perdue. La forêt oppressante s'obscurcissait au fur et à mesure qu'elle avançait. Bientôt, si ça continuait, elle serait dans le noir complet. Elle entendit des bruits de pas dans la neige, presque inaudibles. Elle était perdue, elle n'avait plus aucune issue. Ces bruits de pas...Brenna se doutait bien que ce n'était pas les siens. Et vu la vitesse à laquelle ils se rapprochaient, elle se savait aussi bien qu'ils provenaient de prédateurs. Elle se remémora une dernière fois le proverbe qu'elle n'avait jamais voulu croire : "La séduction est parfois l'arme d'un loup pour mieux dévorer sa proie".Si seulement elle l'avait écouté...Si seulement elle n'était jamais venue ici...
"Sans feuille ni vie" sonnerait peut mieux niveau rythme. Ou alors il serait possible d'ajouter un élément et de créer ainsi une énumération.
Au lieu de dire de prédateur tu pourrais te contenter de dire "elle savait très bien de qui/ de quoi ils provenaient" pour alourdir le sentiment d'oppression que subit le lecteur. Le personnage sait mais le lecteur reste enfermé dans la méconnaissance.
Sinon très bon début, tu contextualises de manière efficaces et tu parviens à imposer une certaines pression au lecteur qui, du coup, à envie de connaitre la suite !
Merci pour tes suggestions et tes corrections ! -J'avoue que quand j'avais écrit les premiers chapitres, je ne m'étais pas trop relue...-
J'espère que la suite te plaira !