Prologue

Par Ayunna
Notes de l’auteur : Chères petites plumes !
Bienvenue dans le monde d'Orfianne, installez-vous confortablement, avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud ou de ce que vous préférez dans vos mains, et bonne lecture !
Un flot d'inspiration pour vos écrits

Ayunna

J’ouvre les yeux.

Je vois flou. Ma tête me fait horriblement mal.

Quel est cet endroit ? Je ne reconnais rien autour de moi. On dirait… un vieux château. Suis-je en train de rêver ?

Je ne comprends pas, et me sens complètement déboussolée.

J’essaie de bouger, sans y parvenir.

Il n’y a personne.

Je tente de me remémorer, de tirer le fil de mes souvenirs. Rien ne me vient à l’esprit.

Je suis en danger. Je le sais.

Je me sens tellement épuisée, sombre sans m’en apercevoir. Mon sommeil m’apporte la réponse, et déroule la scène comme dans un film. Je rêve… de la réalité.

Où commence la réalité ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Samuel
Posté le 02/04/2024
Une entrée en matière quelque peu étrange, mais intéressante, je vais lire la suite. Le forma fait penser a un poème, j'aime beaucoup ce style, j'ai hâte de savoir de quoi ça parle !
Ayunna
Posté le 02/04/2024
Bienvenue sur Orfianne, Samuel :)
Merci pour ta lecture. Et oui, un prologue énigmatique ;)
Gardar
Posté le 30/03/2024
C'est un écho que j'entends, un écho que je lis.
Les mots tombent et je suis le mouvement.
Je tombe dans l'histoire.

Je continue ma lecture.
Merci Ayunna
Gardar
Ayunna
Posté le 30/03/2024
Ah, merci beaucoup ! Bienvenue sur Orfianne, et que la chute soit douce :)
Gardar
Posté le 30/03/2024
=) Oui, c'est ça merci XD.
Gardar
Lilisa
Posté le 29/10/2023
Hello !

Hmmm, très mystérieux tout ça ! Mais oui c'est vrai ça, où est-elle ?? Quel est ce vieux château ? Et comment sait-elle qu'elle est en danger menacée par quoi ?

Ce prologue soulève tout plein de questions. J'adore !
Ayunna
Posté le 29/10/2023
Merci de ta visite Lilisa ! Bienvenue dans mon univers Orfiannais, j'espère que les mystères de la suite de mon histoire te plaîront tout autant :)
Dersou
Posté le 14/09/2023
Ce n'est qu'un prologue mais il commence bien : court, bien écrit, il donne tout de suite le ton.
En effet, où commence la réalité ?
Existe-t-elle au moins ?
Je vais lire la suite !
Ayunna
Posté le 14/09/2023
Bienvenue dans l'univers d'Orfianne ! Merci pour ton passage et pour ces encouragements :) à bientôt pour la suite
Maliga974
Posté le 03/08/2023
J'avoue la couverture m'a attiré fortement, fanatiques de la fantasy je me suis laissée emporter, il m'a fait voyager ton roman. Il mérite de sortir réellement. Tu as du potentiel. Bravo.
Ayunna
Posté le 04/08/2023
Merci beaucoup, j'en suis touchée ! Ce n'est que le prologue, hâte de te retrouver pour la suite, et voir si elle te plaît tout autant :) :)
SybelRFox
Posté le 27/07/2023
J'ai été attirée par la couverture et j'avoue ne pas être déçue. Je ne lis pas très souvent les histoires de PA, mais cette fois, j'étais en plein dans une crise d'ennui. Contente d'être tombée sur toi !
J'aime beaucoup ton style d'écriture, et je trouve que les phrases courtes que tu construis laissent le champ libre à la visualisation de la scène sans forcément nuire au récit.
Je pense que tu tiens quelque chose de bien !

Sybel
Ayunna
Posté le 28/07/2023
Merci Sybel, bienvenue dans le monde d'Orfianne !
Ce n'est que le prologue, j'espère que la suite te plaira tout autant :)
SaNah
Posté le 10/11/2022
Hello !

D'après ce que j'ai lu du pitch, j'ai l'impression tu privilégies l'univers que tu as construit au détriment du personnage principal et de son évolution. Sans avoir lu la suite, je crains de trouver un personnage passif, qui aura plutôt tendance à subir les évènements. Et le prologue confirme cette tendance : Nêryah est ligotée, épuisée, ne comprends pas ce qu'il se passe.

Je te partage simplement ma pensée, mon intuition hein, il n'y a aucune critique. Ce serait malvenu de ma part de juger l'intrigue entière de ton récit après ces quelques mots. Néanmoins, c'est une syndrome naturel que beaucoup d'auteurs de fantasy/SF ont, que j'ai fait moi aussi, donc j'ai tendance à focaliser dessus.

sur ce, je continue ma lecture
SaNah
Posté le 10/11/2022
(je découvre aussi tes vidéos : très chouette voix dis donc)
Ayunna
Posté le 11/11/2022
Hello, SaNah, je comprends !
Ah, c'est juste le prologue, dans l'histoire au contraire on ressent bien les émotions et le parcours intérieur du personnage principal... mais l'histoire est vaste, le résumé n'en est qu'un léger parfum
Merci !
Ayunna
Posté le 11/11/2022
je modifie un peu suite à tes suggestions, je vais voir si ce prologue est utile également.
SaNah
Posté le 11/11/2022
Bah, le prologue est ok en l'état, pas de souci.
Mais oui, si le prologue est la "vitrine" de ton roman, le pitch est un peu la carte de visite. Pour attirer des lecteurs, il vaut mieux que le message soit clair et accrocheur.
Après, je t'avoue que c'est un exercice difficile. Moi j'ai beaucoup de mal avec le pitch par exemple. J'ai eu besoin d'aide pour rédiger le mien.
SaNah
Posté le 11/11/2022
la carte de visite ou plutot, "le slogan"
Ayunna
Posté le 11/11/2022
est-ce que tu pourrais me donner un conseil ? Comment faire pour que ce soit plus accrocheur ? Merci en tout cas pour ton regard avisé !! :)
SaNah
Posté le 11/11/2022
Oui, je peux te donner les conseils qu'on trouve un peu partout, en espérant que ça t'aidera.
Le pitch présente le personnage principal, donne un indice sur les enjeux et le thème du roman.

Présenter le perso : les qualités qui l'aideront dans son aventure, mais surtout les défauts qui le contrainderont.
Les enjeux : le protagoniste a un objectif (ambitieux), mais un obstacle gigantesque se dresse sur sa route.
Le thème, une définition que j'aime bien, c'est le personnage veut à tout prix quelque chose, mais en réalité, il a BESOIN d'un autre truc. La différence entre les deux serait le thème du roman.

Voilà, après tu doses ça comme tu veux, il n'y a rien d'obligatoire. L'idéal serait que tu forces le lecteur à se poser une question et qu'il aimerait avoir la réponse en lisant le roman.
Ayunna
Posté le 12/11/2022
d'accord, merci pour ces infos ! Je vais retravailler tout cela :)
Ayunna
Posté le 30/12/2022
Voilà, c'est fait SaNah, j'ai réécrit mon résumé, merci pour tes conseils !
dcelian
Posté le 25/07/2022
Coucou c'est moi !
Un prologue sympathique tout plein de mystère et de questionnements, on devine déjà à ton synopsis que ton univers est vaste et complexe, hâte d'apprendre à le découvrir :)
A bientôt
Ayunna
Posté le 26/07/2022
Merci pour ce retour, Célian, je suis ravie qu'on ressente déjà la complexité de l'univers d'Orfianne ^^ le début est long à mettre en place. C'est une histoire forte pour moi, où je me sens très inspirée, investie à fond dans ce monde magique.
dcelian
Posté le 26/07/2022
Génial !! Je doute pas que ça se ressentira à la lecture, dans ce cas ;)
Ella Palace
Posté le 09/06/2022
Bonjour,


Je suis très interpellée par les points en commun de nos histoires... Du moins pour un commencement.
Je suis allée sur ton site, la musique, autre point en commun lol. Sauf que pour ma part ce n'est absolument pas professionnel 😉

Au plaisir

Ella
Ayunna
Posté le 09/06/2022
Bonjour Ella,
Je n'ai pas encore lu votre histoire, est-ce bien celle qui est publiée sur ce site ? Vu le thème (j'ai lu votre avertissement) je pense que vous verrez vite que c'est très différent ^^
Merci d'avoir visité mon site. J'ai également une chaîne youtube, ayunna voice-piano
A bientôt !
Ayunna
Ella Palace
Posté le 09/06/2022
J'espère que c'est très différent lol ;-)
C'était surtout en réaction à ton commentaire concernant mon avertissement et le lien que j'ai donc pu faire avec ce prologue.

Ella
Ayunna
Posté le 10/06/2022
Je comprends, je comprends ^^
Quand on a la même sensibilité, ou des épreuves de vie en commun, notre Art peut se ressembler et nous rassembler ^^ c'est plutôt chouette !
Vous lisez