prologue.

Notes de l’auteur : bonjour bonjour,

tout d'abord merci à ceux qui passent par ici. cette histoire a penchant spirituel et dites « horreur », avec touches de mystère, comportera une dizaine de chapitres. 12 pour être précis.

je vous souhaite une bonne lecture!

« VOUS ÊTES MONSIEUR WILLER ? » Questionna le monsieur de l'agence en s'adressant à l'homme qui venait de se garer en voiture près de la maison en vente.

« Oui c'est moi » répondis l'interpellé.

Il était plutôt grand, brun et vers la quarantaine si ce n'était pas moins. Il sera rapidement la main que l'autre lui tendait et ils s'échangèrent tous les deux un bref sourire.

« Désolé de n'avoir pu vous voir en personne samedi dernier, mais ma fille était malade » expliqua le monsieur. « Au fait puis-je vous appeler par votre prénom, Nevan ? »

« Si cela vous fait plaisir » répondis celui-ci.

« Parfait. Alors je présume que vous êtes ici pour le tour de la maison et peut-être y trouver votre bonheur. En tout cas, si je peux rajouter mon commentaire personnel, ce quartier de Misterial est parfait. Fairvew est vraiment sympa comme endroit, très calme. »

Nevan hocha simplement la tête, ne trouvant rien d'autre à dire.

« Si vous voulez bien me suivre, nous allons entamer la visite. »

Et sans un mot de plus, il ouvrit avec son trousseau de clefs la porte qui grinça légèrement. Le monsieur de l'agence lui fit voir la cuisine, puis le salon, la salle à manger et y compris les toilettes. Ensuite ils montèrent à l'étage et à nouveau, ils explorèrent toutes les salles que contenait la petite maison.

Ce qu'appréciait Nevan pour l'instant était la décoration intérieure de celle-ci. Toute faite en bois, c'était ce qu'il préférait. Le sol était un parquet lisse, il n'y avait pas de moquette ce que le jeune adulte remercia intérieurement. Cela lui aurait fallu faire des travaux. Ils traversèrent le couloir pour rejoindre les escaliers quand Nevan - qui s'amusait à balader son regard de partout - remarqua une trappe au plafond.

« Excusez-moi, qu'est-ce que ceci ? Un grenier ? »

L'homme s'arrêtât et suivit le regard de son client.

« Oh oui, un vieux grenier plein de poussière qui n'a plus été ouvert depuis des décennies. Enfin depuis les derniers propriétaires ce qui remonte il y a un bout de temps. »

« Si je veux stocker des affaires là-haut, ce serait possible ? »

« Bien sûr. Vous aurez juste un grand nettoyage à faire mais sinon tout sera bon. »

Il hocha une seconde fois de la tête. Il appréciait réellement l'endroit. Et puis comme l'agent l'avait mentionné, un endroit calme ne lui ferait que du bien pour bien pouvoir travailler.

Ils redescendirent alors au rez-de-chaussée. Les minutes qui suivirent fut un débat mental dans la tête de Nevan. Devait-il l'à prendre ? Elle coûtait certes un peu plus cher que ce qu'il avait misé mais elle était tout de même en très bonne état et n'était pas très loin du reste du quartier. Et puis même si auparavant elle appartenait à un couple avec un enfant unique, lui vivant seul pourrait bien prendre l'espace. Une famille d'un enfant. Pourtant lorsque Nevan y réfléchit, il n'avait vu que celle des parents.

« Vous m'aviez dit que cette maison était autrefois habitée par deux parents et un enfant. Mais où est la chambre du gamin ? »

Le visage du monsieur devient soudainement légèrement blanc et tremblant.

« C'est pourquoi personne ne veut de cette maison. Ils disent qu'elle est malfaisante puisque nous avons beau chercher partout, la chambre reste introuvable. Il y aurait des rumeurs comme quoi la mère aurait tué son petit et depuis la chambre se serait comme volatilisée. »

Il n'avait pas croisé le regard de Nevan durant ses explications. Il avait fixé le sol, honteux et navré.

« Je comprendrais très bien qu'après cela vous ne voudriez pas la prendre, c'est toujours ainsi avec le numéro 666 » déclara-t-il dans un soupire.

« Je la prend » annonça Nevan à brûle-pourpoint. « Ce n'est pas une chambre mystérieusement introuvable qui va m'empêcher de séjourner ici pour le reste de ma vie. »

« Vraiment ? »

« Absolument. »

Alors sans encore se douter de toutes les choses étranges qui allait lui arriver entre les quatre murs de cette maison, Nevan signa le papier, paya par chèque et le monsieur lui remit la clef après avoir fermé la porte derrière eux.

Il ne lui restait plus qu'à emménager les jours suivants et la maison près des bois serait à lui.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Klyfire
Posté le 03/02/2021
Coucou !
Un début très prometteur et le suspense est bien présent, c'est vraiment bien ! J'aime beaucoup l'idée de la chambre introuvable, on se pose des questions pour la suite ^^

Klyfire
sothisismyworld
Posté le 04/02/2021
merci beaucoup pour ton passage sur mon roman et de ton commentaire positif :)
PrimroseHill
Posté le 31/12/2020
Très intéressant et mystérieux ce début !
Je sens que Nevan ne va pas être au bout de ses peines et de ses surprises ici !

J’ai hâte de découvrir tout les secrets que renferme cette mystérieuse maison !
sothisismyworld
Posté le 31/12/2020
je te remercie pour ton avis, et tu as bien raison, le pauvre petit Nevan n'a pas la moindre idée de ce qui l'attend!
Amélie Marion
Posté le 31/12/2020
Bonjour,
Alors je pense que ton histoire peut-être intéressante, mais je trouve le style et la formulation quelque peu rapide. Certaine phrase sont longue et coupe la lecture. L'idée peut être originale mais va moins vite que le suspense prenne et donne envie de lire la suite.
Cela n'est que mon avis et courage pour la suite.
sothisismyworld
Posté le 31/12/2020
merci pour ton commentaire, j'apprécie ton avis! les prochains chapitres feront plus place au suspense et au mystère :)
Vous lisez