C.H.U de BONNEGARDE
Service de Psychiatrie 3 - Unité Barbe Bleue
Lettre de liaison
de MR PECK Alban
Réf : MR PECK Alban - ID 396396
Médecin traitant : Dr Mouillot
Lettre de liaison éditée et remise au médecin traitant dès son édition
Points clés du séjour :
Entrée de MR PECK pour mise en danger de soi. Aucun antécédents psychiatriques connus. Hospitalisé pour mise en danger de soi (tentative d'asphixie). Idées suicidaires, pensées noires, violences verbales envers soi-même. Confusion sur son identité, difficultés de se reconnaître. Paranoïa légère suspectée.
Suivi prévu :
Suivi psycholigique avec le DR LIKK recommandé.
Traitement à l'entrée : Soreplex 10mg - Prazepam 40mg
Motif de l'hospitalisation : Tentative de suicide par asphixie. Amené au service par les pompiers.
Mode de vie : Vit seul. Dernier emploi connu : préparateur floral dans un petit commerce botanique.
Elle a l'air passionnante et rien que la mention des traitements a l'air assez réelle donc si chaque détail est recherché comme ça, ça va être de la bombe !
Ce prologue me donne déjà super envie ! J'adore les histoires qui se passent dans des hôpitaux, psychiatriques ou non...
Pour le traitement utilisé, tu as donné de vrais medocs avec de vraies doses ? :p
Je continue la suite de la lecture !
Mes remarques :
Asphyxie avec un y
Aucun antécédent psychiatrique connu
Suivi psychologique
Pour travailler dans le milieu de la psychologie criminelle, les patients sont plus souvent accueillis en traitement dans des CHS (centre hospitalier spécialisé) qu’au CHU.
Let’s go !
Petits points ortho : "difficultés de se reconnaître." => la tournure me parait bizarre
"Suivi psycholigique "=> faute de frappe je pense .
Hâte de lire la suite
Ce prologue annonce une histoire croustillante et "tordue" (mais dans le bon sens du terme.) Puis c'est intéressant de commencer par ce genre de format.
Je suis contente que ça te plaise ^-^ Merci pour ce chouette retour !
En regardant un peu les nouveautés sur PA je suis tombé sur ton histoire.
Ta première de couverture est ce qui m'a le plus attiré (je dois bien l'avouer), elle est sobre et vraiment cool, j'aime beaucoup ! ^^ Mais elle n'est pas la seule raison de ma présence ici : ton résumé et le thème de l'horreur (qui me fascine en ce moment) n'ont fait que me pousser un peu plus aux portes de ton récit... et pout le moment, je dois dire que je ne suis pas déçue !
Très honnêtement, j'adore ce prologue, ce genre d'approche est toujours très intéressante et je la trouve très bien orchestré : on dirait un papier officiel (pour ce que j'en ai déjà vu, du moins ^^').
En tout cas, ça donne envie de découvrir la suite !
Alors à bientôt ! :)
Merci beaucoup ! Ça me fait d'autant plus plaisir que la couverture est de mes p'tites mains :) Et effectivement, j'avais un modèle pour respecter le papier ahah. J'espère que la suite te plaira ! Bonne découverte !
Et ensuite, ce prologue est super bien trouvé, il donne un avant-goût intéressant !
En conclusion, j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus !
Je suis contente que ça t'ai plu et j'espère que le prochain chapitre te captivera aussi :)
J'adore ce prologue, j'ai beau avoir un gros tw sur le suicide, le fait que ce soit présenté en lettre de liaison ca met une distance que je trouve très interessante. Je me prépare mentalement pour les futurs chapitres mdr
Ça présente le personnage d'une manière très originale que j'apprécie beaucoup 🧡
En tout cas ça met dans le ton des le début et j'ai hâte de voir où ça va nous mener ! 👀
J'espère que ça te plaira toujours ^-^
Genre juste un TW ca permet de se préparer mentalement à la lecture ou juste ce dire "bon ok, là je suis pas préparé à lire ça, je lirais plus tard" ou quoi x33
Je commence ici :D
Je découvre cette histoire avec un prologue que je ne suis pas habitué à voir, c'est assez original, j'aime beaucoup ! Ça dresse un premier portrait du personnage.
Puis ça annonce une histoire pas forcément très très joyeuse, je lirai la suite !