Prologue

Par Voltage

Des terres inconnues.

Voilà ce que l’homme, dans toute sa science, recherche encore. Il cherche les limites de ce monde, et il est loin de les avoir trouvées. Mais pourtant, n’a-t-il pas découvert le fond de l’univers ? C’est ce qu’il pense. La majorité est satisfaite. Elle ne veut pas chercher plus loin. Une poignée l’a tenté, mais a ensuite disparu. Y a-t-il quelqu’un qui eut voulu effacer ce qu’ils ont découvert ? Peut-être. Cela confirme alors qu’il existe bien des endroits dissimulés, sous nos yeux depuis longtemps, mais recouverts d’un voile invisible, que personne n’ose soulever. Mais quelle importance ? L’Homme est de plus en plus bête, emprisonné dans sa propre technologie, sa propre création. Certains restés lucides, ont encore en eux un éclat de conscience, et se mettent à réfléchir à l’existence de ces terres inconnues. Tout en restant extrêmement méfiants. On les appelle aujourd’hui les fous ou les fanatiques. Ils sont placés dans des asiles ou des centres de détention, surveillés, épiés. Car ils ont peur, et se méfient de ce nouveau monde.

Et ils ont bien raison.

Il existe plusieurs dimensions. Après un travail acharné à ce sujet, même l’Homme le plus intelligent qui existe au monde ne pourrait jamais valider cette phrase. Des centaines d’années de recherches n’ont rien donné. Des milliers d’études, des vies gâchées, pour valider l’existence du surnaturel, du paranormal. Rien. Mais pourquoi rien ? Parce que les données ont été minutieusement effacées. Parce que chaque humain proche d’une piste est surveillé et anéanti au besoin. Par qui ? Par une alliance fondée entre les habitants des autres dimensions et des humains, qui cherche à cacher l’existence même de leur propre dimension. Car ces habitants, bien que parfaitement humains, ont développé des facultés inouïes. Ils arrivent à manipuler des éléments de l’univers avec leur mental. L’eau, la terre, le feu, l’air. Les quatre origines de l’univers. Leurs noms respectifs sont Hydromages, Gaémages, Pyromages et Zéphymages. Cette société secrète, gardant la magie hors de la vue de tous, est hiérarchisée, et s’exerce avec une parfaite harmonie entre les habitants de l’autre dimension et les habitants de la Terre. Ils ont aujourd’hui partout dans le monde. À chaque endroit, on en compte au moins deux. Sauf si, bien sûr, il n’y a que des enfants ou des adolescents. Il y règne l’ordre, la structure, la droiture. Il n’y a jamais de dièze ou de bémol. Tout se passe toujours comme prévu.

Sauf qu’un jour, deux habitants de deux dimensions différentes ont engendré un enfant.

Celui-ci a la capacité de contrôler le feu et la terre à la fois. Il a du mal à se soumettre aux côtés stricts de l’organisation, qui semble vouloir le protéger. Le protéger d’une lourde menace qui pèse sur lui.

Car oui, quelqu’un d’autre a découvert l’existence d’Aktas.

Et si j’annonçais qu’il leur voulait du bien, même le plus con des hommes rigolerait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 05/06/2023
Coucou Voltage !
Intéressant ton style, à la fois très théâtral et assez oral. Personnellement j'aime bien et je trouve que ça fait un peu conteur.
L'univers que tu développés et les enjeux que tu poses sont vraiment intéressants. Je devine que l'enfant né de cette alliance interdite sera central dans l'intrigue à venir donc je suis curieux d'en apprendre plus à son sujet.
J'attaque le premier chapitre !
Taranee
Posté le 30/04/2021
Salut !
Avant tout, j'aime bien la dernière phrase... Je trouve que ça sonne comme une menace (car c'en est sûrement une) qui clôture bien le prologue. Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que l'histoire à l'air très intéressante...
Je vais donc lire de ce pas le prochain chapitre !
Voltage
Posté le 30/04/2021
Je suis ravie que tu t'intéresses à cette histoire.
Comme tu le remarqueras sûrement, j'aime bien clôturer mes chapitres avec ce genre de phrases ^^
Taranee
Posté le 01/05/2021
Oui ! J'ai remarqué !!
Vous lisez