Prologue

« —  POURQUOI ?! »

Sa question résonna dans l'espace autour d'eux. Ce cri provenant du fin fond de sa gorge reflétait sa peine, aussi vaste que leur environnement. Plusieurs nuages d'un blanc laiteux flottant venaient de trembler face à cet éclat de voix soudain. Il observa son interlocuteur, dans l'attente d'une réponse. Ce dernier caressait distraitement sa très longue barbe blanche, qui effleurait le sol tout comme ses pieds. Ses yeux bleus le fuyaient, mais ses sourcils broussailleux froncés montraient une certaine préoccupation. Tomas n'en pouvait plus de ce silence pesant, oppressant son âme à chaque inspiration. Il soupira longuement avant de se laisser misérablement tomber au sol. À genoux, il prit son visage entre ses mains et se mit à sangloter doucement.

« —  Je suis désolé. Sincèrement. Si je connaissais un moyen, nul doute que je te l'apprendrais. »

Fil s'élança dans sa direction en un léger battement d'ailes. Des cumulus se soulevèrent à son passage, gravitant autour d'eux comme des papillons curieux. Il quitta lui aussi les airs pour poser les pieds au sol, mit simplement une main sur cette épaule secouée par le chagrin, ne sachant quoi faire pour réconforter cette âme en peine.

« —  Souhaites tu qu'on te donne un autre dossier ? Si la tâche s'avère trop pénible à porter cela peut se comprendre. Je peux faire remonter la demande au Comité des cieux. 

—  Non. » grogna t-il.

Tomas pleura encore quelques minutes, comme pour se vider de tout son désespoir. Ses ailes grisées par la tristesse et tombant mollement sur son dos, se redressèrent petit à petit en retrouvant cet éclat lumineux qui les caractérisaient. Eux, les anges. Le jeune homme, en apparence beaucoup moins âgé que son compagnon, prit une longue inspiration qui le fit tressaillir. Il lissa sa chemise blanche d'une main et une lueur déterminée dans son regard couleur écorce apparut alors.

« —  Je mènerai cette mission à bien. Coûte que coûte. Ainsi soit il.

—  Ainsi soit il. » répondit machinalement Fil.

Les deux amis se quittèrent après quelques embrassades et recommandations, puis Tomas s'élança haut encore plus haut dans le ciel. Il fut englouti par l'immensité bleue, devenant un simple petit point avant de disparaître totalement à l'horizon. Fil recommença à triturer sa barbe, et tout en lévitation se mit à marmonner pour lui-même des choses à propos de destin, de souffrance et de l'humanité en général

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Portequigrince
Posté le 07/05/2024
Bonjour!
Je prends le train en marche bien après pas mal de monde on dirait :-)
J'aime bien ton intro car elle est courte, va droit au but et donne envie d'en savoir plus. Un bon prologue quoi! (ahah)
A bientôt
Abbyleplume
Posté le 11/05/2024
Hey, tu es dans le wagon et ça me fait plaisir ! Merci à toi pour ce commentaire et bonne route avec Tomas et Julien ✨
Elly Rose
Posté le 19/12/2022
Bonsoir à toi,
Cela fait quelques jours que je voulais me lancer à la lecture de ton histoire et je dois bien reconnaître que le prologue donne déjà le ton.
J'aime beaucoup l'ambiance que tu instaures, le mystère présent quant à l'origine de cette mission.
Je vais me hâter de lire la suite!
Abbyleplume
Posté le 20/12/2022
Aloha ! Merci à toi pour ta curiosité et j'espère que ça te plaira ☀️
Calliopéedencre
Posté le 12/06/2021
J’adore ton texte! Tes personnes comme tes descriptions sonnent toutes justes et c’est un vrai régal!

Petite correction qui me semble n’a pas été relevée: nulle doute que je l’apprendrai -> apprendrais. Si tu remplace je par nous, tu dirais « nulle doute que nous l’apprendrions pas apprendrons.
Abbyleplume
Posté le 13/06/2021
Oooh merci beaucoup pour ce retour si chaleureux !
Aaah merci beaucoup, j'ai du mal avec ça ^^ je vais rectifier de ce pas
Harley Fox
Posté le 03/06/2021
Hello !

Ton résumé m'a donné envie de lire et depuis quelques temps, l'onglet sur la page de ton histoire reste ouvert... Et je regrette de ne pas avoir lu avant. Ta plume est fluide, les descriptions sont top, le fait que les ailes reflètent l'humeur des anges est originale, j'aime beaucoup.

Quelque chose qui m'a perturbée cela dit, mais je ne suis pas sûre de moi, je le dis quand même au cas où ! Dans la phrase "Ses ailes grisées par la tristesse et tombantes mollement sur son dos" je pense qu'on dit plutôt "tombant" puisqu'il y a "mollement" juste après ! Des ailes tombantes, et des ailes qui tombent mollement, donc tombant mollement ? Corrige-moi si je me trompe ahaha

En tout cas j'adore, je vais continuer dès que possible. :D
Abbyleplume
Posté le 03/06/2021
Alohaaa,
Wah déjà de savoir que j'étais un p'tit onglet mit de côté ça fait quelque chose merci 🙈

Et je suis d'autant plus ravie que la lecture te plaise ! Oui je t'avoue que cette phrase m'a posé souci ahah. Hmmm je pense que tu as raison ! Je vais pouvoir rectifier ça, merci encore ~

Et belle lecture à toi pour la suite :3
petite_louve
Posté le 02/06/2021
Coucou !
Le résumé de cette histoire là m’a attirée comme les fleurs attirent les abeilles ! Ce prologue met l’eau à la bouche ! Très originale l'idée des ailes qui changent de couleur en fonction des émotions des anges (un petit air de caméléon ? Haha). Ta plume est fluide et les descriptions sont bien menées pour nous aider à nous imaginer la scène ^^

Petite répétions de « poser » ici « Il quitta lui aussi les airs pour poser les pieds au sol, posa simplement une main » qui m’a interpellée ;) mais sinon, topissime ! Je lis la suite à la pause de midi ^^
Abbyleplume
Posté le 02/06/2021
Alohaaaa,
Oh merci beaucoup ! C'vrai ça fait penser aux caméléons ^-^
Ton retour me fait trop plaisir merci ♥ Oh oups, merci d'avoir relevé cette répétition, je vais rectifier ça ! Bonne lecture à toi ~
ANGIE_K
Posté le 24/05/2021
Bien le bonjour !
Le résumé de ton histoire m'a attirée et j'aime beaucoup cette petite mise en bouche. En parcourant les commentaires, je remarque que je ne suis pas la seule à apprécier que leurs ailes s'adaptent à leurs humeurs. C'est un bon point qui rend déjà ton histoire originale.

Tu apportes pas mal de descriptions physiques, ça aussi c'est un bon point. Cela aide le lecteur à bien imaginer les personnages.

Fais juste attention aux adverbes qui se terminent par -ment, parfois, cela alourdi la phrase. Après, je suis mal placée pour dire ça, j'ai encore du mal à les retirer. ^_^'

Aussi, les guillemets devant les tirets des dialogues ne sont pas utiles. Surtout que beaucoup ne se par refermés.

En tout cas, j'aime bien cette entrée en matière qui présente une petite partie de cet univers angélique et qui titille la curiosité du lecteur.
Abbyleplume
Posté le 26/05/2021
Alohaaa,
Merci énormément pour ton message ! Ça me fait plaisir que tu dises ça pour les descriptions, j'essaie de bien doser ^-^ Aaah oui les fameux adverbes brrr je serai vigilante merci ! J'espère que la suite te plaira encore ~
drawmeamoon
Posté le 20/04/2021
Je suis fan du faite que les ailes s'adapte à leur humeur !! C'est adorable 😭😭 Et j'aime bien Thomas pour le moment. On comprend assez vite pourquoi il souffre et "sa mission" quand on a lu le résumé et ca perso ca me fait beaucoup beaucoup de peine pour lui, mais le faite qu'il veuille quand même continuer sa mission ca permet de cerner un plus le personnage et j'imagine qu'il n'est pas au bout de ses peines.

En tout cas la mise en bouche est très agréable, j'ai beaucoup aimé ce prologue, et ta plume très agréable : j'ai hâte d'en lire plus !
Abbyleplume
Posté le 21/04/2021
Alohaa ! Mooooh merci beaucoup ♥

Effectivement, ça ne va pas être facile facile pour ce pauvre Tomas !

Merci à toi et j'espère que la suite te plaira :)
EmDel
Posté le 18/04/2021
Le début est intéressant ! J'aime que leurs ailes s'adaptent à leur humeur comme ça !
Je me demande juste ce que tu entends par "des cumules"? Et je pense que certaines phrases légèrement mieux tournées 😊
Bref je suis curieuse de lire la suite ! 😘
Abbyleplume
Posté le 18/04/2021
Merci beaucoup 😘
Oups c'est cumulus ahah.
Oh n'hésites pas à me les dire, comme ça j'essaierai de faire mieux.
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton enthousiasme !
Jane Rose
Posté le 18/04/2021
Le début est intéressant et donne envie de lire la suite. Le sujet choisi m'a interpellée tout de suite. Cela peut devenir une très belle histoire.

Juste quelques petites remarques de style ou de type grammatical:
1. "mais ses pâles sourcils broussailleux froncés montrait" : l'accumulation d'adjectifs alourdit le style et c'est dommage. Dans ces cas-là il vaut mieux faire un choix (douloureux certes mais nécessaire). Rassure-toi, c'est une "erreur" que nous commettons tou.te.s au début. J'écris depuis un bon moment et je continue encore et toujours de traquer les adjectifs superflus dans mes textes. Un bel adjectif c'est toujours une tentation. :)

Ensuite les sourcils sont le sujet de la phrase donc "montraient"

2. regard "boisé" : désolée mais là tu m'en demandes trop en tant que lectrice ... Je ne sais pas du tout ce que cela peut être un regard "boisé". Il a des sapins dans les yeux ? ;)

3. "englouti par l'immensité bleu" : bleue (immensité est féminin)

Mais ce sont juste de petites remarques annexes qui n'enlèvent rien ni à ton style prometteur ni à ce joli début qui donne envie de connaître la suite. Bonne continuation et au plaisir de te lire encore !
Abbyleplume
Posté le 18/04/2021
Haha des sapins dans les yeux !
Merci énormément je vais pouvoir améliorer mon texte grâce à ton commentaire si précieux !
Et merci aussi pour ton retour si enthousiaste, ça me fait plaisir :)
Jane Rose
Posté le 24/04/2021
Tout le plaisir fut pour moi ! :)
Vous lisez