Prologue

Par Ciel
Notes de l’auteur : Toutes vos remarques sont les bienvenues !

Statut : Terminé

Prologue

Qu’est-ce que l’existence ? Une sorte de rêve éphémère permettant d’atteindre l’idéal humain par excellence : le bonheur. Je ne connais pas le bonheur, je ne crois pas. Certaines choses me font sourire, d’autres pleurer mais tout cela se rapporte à des émotions communes. Nous sommes en 3125, la Terre ressemble à un dépotoir. L’argent a pris le pouvoir, il n’y a à proprement parler aucun gouvernement. La société s’est tout simplement séparée en deux grands clans : les riches et les pauvres. Ce changement radical s’est produit il y a environ cent ans, lorsqu’un physicien de géni a concentré ses recherches sur ce que l’on appelle communément l’antimatière. Il a confronté cette énergie à notre matière actuelle, en canalisant l’explosion produite et en cristallisant le changement d’état il a créé une nouvelle énergie nommée le Cristax.

Le Cristax n’était hostile à aucune forme de vie et pouvait être utilisé dans toutes sortes de domaines tel que la médecine, la science ou encore la génétique. Le génie fit fortune et bâtit un gigantesque empire financier, mais un jour il disparut sans laisser de traces. On crut à un suicide et l’affaire fut classée. Cet homme était mon grand-père et moi je ne l’ai pas oublié. Après s’être intéressé à la survie de la planète, les Hommes l’ont délaissée, laissant cette tâche au Cristax. D’après mon père, mon grand-père était conscient du mal que le Cristax faisait aux Hommes. Il avait donc décidé de cacher le réel secret de la fabrication de l’alliage. En effet, cette source d’énergie légendaire n’a jamais pu être utilisée pure. D’après les scientifiques, la création de l’alliage parfait est absolument impossible.

Une fable, une rumeur ou une légende, appelez cela comme vous le voulez raconte que mon grand-père était parvenu à maîtriser la fabrication d’un tel alliage mais qu'il avait aussitôt disparu, emportant avec lui ce fabuleux secret. Le Cristax pur permettrait de modifier la génétique humaine pour la rapprocher d’un être parfait. L’implantation de l’alliage dans les cellules du corps humain, modifierait le code génétique de l’individu et le rendrait sensiblement différent. Presque comme une machine. Mais cet espoir fut réfutée par l’ensemble des institutions religieuses ainsi que par le pseudo-gouvernement. La possible existence d’un tel être étant un danger pour l’humanité. Je ne partage pas cette idée, l’humanité n’existe pas, ce n’est qu’une utopie inventée par les Hommes pour coexister.

 

Je ne sais pas si je crois en ce que disait mon grand-père, mais partager ses rêves est toujours plus divertissant que d’assister à la destruction du monde.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
M.W. HYDE
Posté le 07/11/2023
Un début intéressant qui permet de poser les bases de l'histoire et de l'intrigue. L'on retrouve une idée de base de la dystopie mais que tu sembles remanier, à voir la suite :)
Ciel
Posté le 08/11/2023
Bonjour M.W HYDE,

Merci pour ton commentaire, j'espère que l'histoire de plaira.
Je te souhaite une bonne lecture et n'hésite pas à me donner ton avis au fil de l'histoire :)

Ciel
DraikoPinpix
Posté le 10/10/2022
Coucou !
Un prologue très intéressant qui pose les bases de l'univers et qui donne envie de poursuivre. Je me tiens prête pour la suite !
A bientôt !
Ciel
Posté le 10/11/2022
Chère DraikoPinpix (j'aime bcp le nom),

L'histoire était en veille mais je compte reprendre le travail de rédaction la semaine prochaine.
Merci pour ton commentaire, je suis d'autant plus prête à l'écrire !
Silver Smile
Posté le 19/05/2021
Hello,

Un bon chapitre qui pose les bases d'un monde intriguant ! Ta plume est claire et fluide c'est agréable à lire ! J'ai hâte de découvrir la suite ;)

A bientôt ;)
Ciel
Posté le 19/05/2021
Merci beaucoup Silver Smile !
J'ai hâte de l'écrire ;)
M. de Mont-Tombe
Posté le 19/05/2021
Un début très prometteur ! Avec ta phrase de fin, tu as su rendre ton narrateur attachant, j'espère que l'on en saura plus sur lui bientôt ! Tu as également une très belle plume.
Ciel
Posté le 19/05/2021
Lake est un personnage complexe mais très humain. J'espère vraiment qu'il sera à la hauteur des épreuves qui l'attendent. Nous apprenons tous les deux en marchant :)

Merci beaucoup pour ton commentaire, cela m'aide énormément. N'hésite pas à continuer à me donner tes retours : bons ou mauvais !
Vous lisez