Prologue

Prologue

 

  • Bim ! Paf ! Allez Spider arrête avec tes blagues à deux balles.
  • Eliot ! Pour la troisième fois. A TAAAAABLE !

Oh non ! Pas déjà l’heure de manger.  J’ai même pas faim.

  • Eliot, je te préviens, si tu ne range pas ce livre tout de suite, je le jette à la poubelle !

Non, pas la poubelle !

  • J’arrive, je range ma BD et j’arrive. Bon ben, je la continuerai tout à l’heure.

Quand j’arrive à table, mes parents et ma sœur sont déjà en train de manger. Comme d’habitude, ma grande sœur Elise est sur son portable.

  • Enfin ! Tu te décides à venir manger ! ironise mon père.
  • C’est quand même pénible de devoir t’appeler trois fois pour que tu viennes à table. La prochaine fois, tu ne mangeras pas !
  • Désolé maman, mais je n’avais pas entendu.

Dans le dos de mes parents, je vois ma sœur pouffer. Je la déteste, elle saute toujours sur la première occasion pour que je me fasse punir.                                                                

  • Bon oublions ça et mangeons avant que ça ne refroidisse, dit papa.

Soudain, j’ai eu une drôle de sensation, comme une vague de chaleur. En fait c’était plutôt agréable. Quelques instants après, j’ai eu une envie intense de toucher… De l’eau. Les questions se multipliaient dans ma tête :

Pourquoi l’eau ? Je déteste ça.                                                                                                                                                 

Que m’arrive-t-il ?

Pourquoi maintenant ?

Je me suis levé et en voyant mes parents me regarder bizarrement, je réussis à articuler :

  • J’ai plus faim.

Sans attendre leur réponse, je courus vers la salle de bain sous leurs regards intrigués, fermai la porte à clés et me tournai vers le lavabo. J’ouvris le robinet et un filet d’eau clair tomba. Cette fois, je ne pus résister. Une force inconnue m’obligea à toucher le filet d’eau, mais au lieu que l’eau retombe, elle resta dans ma main telle une bulle de savon que l’on a attrapée.

Durant un long moment, je m’amusais à la faire voler, bizarrement, cela me paraissait normal j’avais l’impression d’être dans un rêve étrangement réaliste puis ma sœur frappe à la porte de la salle de bain me ramenant à la réalité.

  • T’as pas fini, oui ?! Ça fait une heure que t’es là-dedans.

Pris de panique, j’attrapai la bulle d’eau qui, à ma grande surprise, rentra dans ma main. Je déverrouillai la porte et passai devant Elise sans lui accorder un mot.

  • T’es vraiment bizarre, toi, dit-elle en me faisant une grimace dégoûtée.

Tout en l’ignorant, je rejoignis ma chambre. J’étais en train de lire sur mon lit lorsqu’un cri retentit. Je me suis vite penché à la fenêtre pour voir ce qui se passait ; un jeune garçon pas plus âgé que moi, le nez en sang, était étendu sur une pile de sacs de poubelles. Face à lui se trouvait un homme plutôt grand et costaud.

L’homme s’avança vers le garçon pour le frapper. Je tendis la main comme pour crier stop lorsqu’un filament d’eau sortit de ma paume et vint s’enrouler autour de l’homme tel un serpent. Surpris, l’homme tenta de se débattre mais sa corde d’eau le souleva dans les airs avant de le jeter dans une poubelle.

Puis la rue redevint silencieuse.

Sans attendre, le garçon pris la fuite sans accorder un regard derrière lui. Le filet d’eau revint se poser dans ma main avant de disparaître sous ma paume.

 

« Et c’est moi qui ai fait ça » me suis-je dis en fermant la fenêtre. Il va falloir un nom et un costume car aujourd’hui est né… Un Super-héros !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez