Prologue

Bien avant la Déchirure, le cataclysme infernal se déversant sur le royaume de Tivoriat, les peuples des cercles de pouvoirs vivaient en paix sur les terres divisées d'Heltarya.

Ce majestueux pays millénaire ou régnait l'éclat de la lumière par delà les cieux, et la force des ténèbres dans les profondeurs du royaume, apportant un équilibre entre les deux forces au centre du monde. Cette coexistence, malgré les nombreuses querelles divines, apportait une protection pour les mortels. Les peuples, qui autrefois ne formait qu'une seule race nommée Voeris, étaient alors partagés entre les divinités. C'est eux qui représentaient les cercles de pouvoirs d'Heltarya. Ils faisaient alors preuves de plus de bonté que leurs protecteurs à cette époque. 

Les Hybrides, des demi-dieux, avaient pour objectif de veiller sur les peuples et de les protéger d'un funeste présage qui devait tôt ou tard s'abattre sur le monde, que l'on baptisa ainsi la Déchirure. 

Cette apocalypse fût provoquée par la traitrise de la divinité Asmodan, nom important, Seigneur de l'esprit, mais aussi des mensonges et de la corruption, qui demanda à Draeghen, Seigneur des ombres, forgeron et invocateur de maléfices, de lui créer un artefact unique lui permettant d'augmenter son pouvoir. Daehnar créa alors une couronne permettant de voler la force de l'Aedggir, le joyau survolant Heltarya, renfermant l'essence vitale de la lumière et des ténèbres, et ainsi celle du monde : Ce joyau était le mélange matérialisé des âmes des dieux créateurs, qui finirent ainsi suite à une guerre d'autrefois que l'on ne citera pas ici. Asmodan se rendit sur la Montagne ensanglantée, un lieu mystique et interdit à l'origine incertaine, et appela alors une entité de destruction nommée Oriax, Maître du Chaos, en sacrifiant un innocent pour l'utiliser comme réceptacle. 

L'origine d'Oriax sera plus tard conté dans nos aventures. 

Ce dernier dévora les âmes des peuples, et s'amusa à détruire le panthéon en plongeant le monde dans le malheur. Les dieux tombèrent les uns après les autres, et les rares survivants devinrent les ombres de leur propre pouvoir. 

L'équilibre ainsi perdu, les peuples commencèrent à se perdre dans leurs ambitions et à s'entre-tuer. Ce fût grâce au sacrifice de Rorhus, Dieu de la création, et de bons nombres d'autres divinités que Asmodan perdit l'Aedggir, et tomba dans l'oubli.

La couronne fût divisée en trois morceaux que l'on dispersa à travers le royaume.

Mais le monde était d'or et déjà perdu, du moins il en restait principalement des cendres. Les survivants des peuples se divisèrent alors en clans, et la plupart des cercles de pouvoirs moururent dans l'obscurité profonde d'Oriax qui étendait sa corruption ce même après sa disparition, tandis qu'Asmodan, son général, s'évertua à retrouver sa couronne tant convoitée, quitte à verser plus de sang encore. 

C'est ainsi que notre aventure commence, aux côtés des tribus et nations restantes qui se battront pour leur survie, afin de retrouver l'équilibre de leur monde, avec ou sans divinités, pour sauver Heltarya quitte à se sacrifier et périr dans les ténèbres ...



 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alex Banner
Posté le 14/04/2023
Bonjour Plume Lunaire !

Un tel prologue me paraît assez contre-productif : il y a beaucoup d'informations en même temps, beaucoup de noms alors qu'on ne connaît pas encore les personnages principaux. Il me semble que c'est un piège de vouloir faire un "résumé des épisodes précédents" en guise de prologue, parce que je me sens davantage perdu par la masse d'infos, et frustré par celles qui sont explicitement tues ("dont on ne parlera pas ici").

Je pense que j'aurais préféré découvrir les bouts de couronne et apprendre d'où elle venait au fil de l'histoire.

La plume est fluide, propre, et j'ai hâte de découvrir les personnages et d'oublier mes premières impressions assez mitigées. J'espère que je ne te décourage pas, car je pense que le roman pourrait me plaire !

Courage pour la suite et amuse-toi bien en écrivant : c'est le principal.
Loup pourpre
Posté le 27/01/2023
Hello la plume lunaire,

Même s'il n'est pas très poétique, ton prologue est intéressant et expose efficacement ton univers en quelques lignes. Après, c'est un commencement bref, je ne peux pas te donner de conseils dans ce cas. Sache juste qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe en tout cas.

A bientôt.
Plume-Lunaire
Posté le 10/03/2023
Hello Loup Pourpre. Je te remercie pour ton commentaire, je compte procédé à une réécriture ! C'était surtout histoire de publier ici afin de me faire une première idée, et pour l'instant je ne suis pas déçu. Quoiqu'il en soit mille fois merci.
Vous lisez