Prologue

Par Oneiroy
Notes de l’auteur : Coucou ! Je débute cette histoire avec beaucoup de hâte de vous montrer l'univers de mon récit ^^ Vous êtes les premiers à le lire !

 

Une télévision.

 

Zoom sur l’écran éteint.

 

L’écran s’allume et les milliards de pixels qui le composent s’agglutinent pour représenter un plateau télé virtuel aux couleurs un peu trop flashys.

 

Sous un accueil tonitruant du public, le sulfureux présentateur Robert Crâneur s’avança avec son petit déhanché caractéristique et son humeur si enjouée. Comme chaque soir, il amorça d’un débit effréné : “Comment vous allez j’espère que vous allez bien parce-que moi je suis chaaaud pour vous faire vibrer comme chaque soir dans l’émission la plus géniale de l’univeeeers… Place à la véritéééééé !!!!!”.

Après avoir attendu que les applaudissements se tassent en rajustant les manches de son costard, il poursuivit : 

“Mes amis, ce n’est pas un soir comme les autres. Oh non. Vous vous demandez sûrement pourquoi. Eh bien, je dois me l’avouer à moi-même, le prochain invité a un charisme qui rivalise dangereusement avec le mien.(rires) Mais il nous a fait le plaisir d’accepter notre interview alors disons que je lui pardonne, hé hé. Cet invité est celui que vous admirez tous ; celui qui est l’incarnation de la réussite pour parents et enfants ; en somme, le rêve d’Alydis. Merci d'accueillir avec l’ovation qu’il se doit… Howard Torn !!!!”

Des cris fusaient depuis l’assistance lorsqu’apparut un trentenaire à la physionomie d’une beauté sans pareille, arborant un sourire étincelant. Il serra amicalement la main de Robert Crâneur avant de s’installer dans le sofa luxueux mis à disposition pour les invités, tandis que Crâneur prit place en face sur un haut tabouret.  

Bien, tout d'abord, comment vont les affaires ?

Les affaires…je dois dire qu'elles se portent à merveille, dit Howard Torn en décochant un sourire éclatant à l'auditoire.

Il faut préciser à nos chers téléspectateurs qui vous êtes, bien que je doute qu'il existe quelqu'un qui ignore votre existence, (hormis les ceux qui viendraient de sortir du coma) ; Après avoir brillamment servi notre cité en tant qu'ingénieur, vous avez succédé à notre révérend Étienne Saugrin à la présidence du groupe Octans depuis l'année dernière, âgé de seulement trente-et-un an. Tiens, qu'avez vous ressenti après cette nomination qui a signé l'apogée de votre carrière ?

Cela a été si soudain, et je dois dire qu'il m'a fallu des mois pour m'en remettre, répondit-il en rigolant. Mais quand j'ai fini par réaliser que j'étais à la tête de la firme la plus importante du monde, j'ai pris conscience du rôle qui m'incombait. Octans n'est pas seulement l'entreprise créatrice des technologies les plus innovantes et techniques de tous les temps, elle est devenue l'étendard de notre cité aux yeux de la planète. Octans, c'est des millions de médicaments innovants produits chaque jour ; c'est des inventions qui ont changé la vie de milliards de personnes ; c'est le producteur du Versnet en rendant son ancêtre internet assez désuet. Et bien sûr, c'est un chiffre d'affaires qui se compte en milliard d'Alydes. En tout cas, être la personne qui dirige une telle puissance est à la fois un honneur et une responsabilité à prendre à cœur.

Que c'est beau ! Cela m'a ému, pas vous ?- la caméra mit en évidence Crâneur faisant mine de d'essuyer une larme imaginaire -. Enfin bref, en parlant d'innovation -car vous n'êtes jamais à court d'idées- vous avez récemment conçu un nouveau réseau social dont on ne connaît à ce jour pas grand-chose, sinon qu'il sera mis à disposition de tous dès la semaine prochaine. Vous vous doutez bien que nous sommes ici ce soir excités d'en apprendre davantage à ce sujet !

Hum, en effet, je dois dire que ce nouveau petit bébé d'Octans ne manquera pas de vous plaire. Il s'agit d'un concept baptisé Elysée, avoisinant le jeu et les relations sociales, qui n'est certes pas nouveau, mais qui est en revanche unique en son genre. Pour l'instant, je ne peux pas en dire beaucoup là-dessus, mais vous pouvez être sûr que dès sa sortie, ce sera phénoménal.

Crâneur fit une moue déçue.

Ce n’est pas ce que j’appellerais des “révélations”. Je ne sais pas ce qu’en pense le public…-des "houuuuu" désapprobateurs s’élevaient de part et d'autre-...

Vous voyez ?

Hé hé, ricana avec gêne Torn, pourtant je ne puis sincèrement en dire beaucoup à ce sujet. Mais les spots publicitaires circuleront dans trois jours. En attendant, je peux vous dire que pour beaucoup, leur vie prendra un tournant encore plus fantastique que ce qu’Alydis peut offrir.

Houlà là, je déteste ce genre de suspense mais on peut au moins affirmer que vous avez attisé ma curiosité.

Je l’espère ! dit Torn avec un clin d'œil à la caméra.

En attendant, je voudrais également vous relancer sur un sujet qui était encore brûlant il y a quelques mois. On rappelle qu’auparavant, c’est-à-dire il y a déjà quinze ans, le puçage de tout citoyen d’Alydis avait été rendu légal et obligatoire. L’annonce d’une nouvelle loi promulguant la mise à jour des puces intégrées pour les prochains mois avait créé de nombreuses émeutes dans la Cité avant d'être canalisées par les gendarmes de la Mairie. Une minorité, certes, de nos concitoyens, sont en effet réticents envers la légitimité de cette mise à jour. Qu’avez vous à leur répondre ?

Le silence s’était soudain frayé une place dans l’atmosphère en apparence si détendue du plateau. Howard Torn semblait considérer la question sous tous les angles dans son cerveau si bien nourri de neurones, avant de fixer la caméra avec une expression sérieuse peu habituelle.

Je voudrais m’adresser à tous les citoyens d’Alydis, ainsi qu’à tous les français et ressortissants de pays étrangers. Nous sommes les pionniers dans cette nouvelle technologie et comme vous avez pu le remarquer, l’implantation de nano-puces dans les membranes cérébrales a considérablement allégé nos modes de vie. Ce que nos prédécesseurs avaient admiré dans les romans de science-fiction est devenu réalité pour nous. La communication n’est plus dépendante des satellites, les moyens de paiement sont plus sécurisés et je passe outre la pléthore d’avantages qui ont vu le jour. Cette mise à jour n’est juste que la perfection de ce qui a déjà été mis en place. Comme celle faite à l’époque sur un ordinateur pour décupler ses performances. Ne voyez pas la chose comme une contrainte, mais plutôt comme une opportunité. Le groupe Octans en collaboration avec la Mairie d’Alydis, vous offrent l’opportunité d'être au plus proche de la perfection revendiquée par notre Cité. 

Il n’y a aucune raison d’avoir à craindre ces changements minimes. 

En étant citoyen d’Alydis, vous contribuez au rêve de l’humanité. Soyez-en sûrs.

Des applaudissements retentirent.

 

Écran noir soudain.

 

Lent zoom arrière. La télé est alors éteinte, silencieuse

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez