Bonjour, je me présente, je m’appelle Agnos, et je suis un dieu. Cette affirmation peut paraître présomptueuse, de la part de ce qui vous semble être, un simple livre… Mais, vous êtes vous déjà posé la question ? Qu’est ce qu’un livre ? N’importe lequel de mes semblables est capable de créer ou détruire des univers entiers, en quelques lignes… En ce cas, ne méritons nous pas d’être considéré comme étant d’essence divine ?
Certes, je n’ai que le pouvoir que vous m’accordez, en acceptant que je guide votre imaginaire, vous pourriez me reposer là où vous m’avez pris, j’espère cependant avoir suscité en vous, suffisamment d’intérêt et de curiosité, pour que vous laissiez votre pensée être ma voix un peu plus longtemps…
Ainsi, vous êtes la source de mon pouvoir, votre voix devenue mienne, me permet de rendre possible tout ce qui est imaginable… Et pourtant, je suis l’esclave de ces chaînes faites de mots, que vous appelez des phrases, retenu prisonnier entre des murs de papier, mon destin est déjà écrit, dans tous les sens du terme. Or je dois vous raconter une histoire…
Puisque cette histoire doit avoir un commencement, il pourrait sembler judicieux de commencer par la création de l’univers, pourtant la genèse sera pour plus tard...
Prologue simple et court, qui met tout de suite dans l'ambiance. Je ne peux pas trop m'avancer sans lire la suite alors j'y vais de ce pas.
Je trouve assez amusant l'idée du prologue du point de vue du livre, surtout que celui-ci semble plein de caractère ^^
Par contre c'est à manier avec précautions, comme dit par Axel ça "parle" de mystère, mais on ne le sent pas trop, on n'a pas de début d'intrigue du tout, rien pour enclencher la machine à tourner les pages. Dans l'état, pas sûre que je l'achèterais en librairie :/
Si tu pouvais, sans rallonger, donner un début, quelque chose qui lance l'histoire, une accroche, je pense que ça marcherait vraiment mieux.
Autre point d'attention, parce que ça m'a interpellée, au début le livre a l'air de se sentir supérieur, puis ensuite il dit qu'il tire son pouvoir du lecteur, du coup je trouve ça un poil incohérent.
Ceci dit, et après une petite minute sans écrire pour peser les choses, je continue à trouver l'idée originale et amusante :)
J'irai lire la suite !
je vais répondre à ton commentaire dans le désordre :
- Il est éminemment paradoxal qu'un être puissant soit vulnérable, mais cela n'est pas si illogique (parfois des Dieux meurent), en revanche il est inhabituel que cet être l'avoue, mais dans la mesure où ce narrateur n'est qu'une projection de l'auteur que je suis, je trouvais amusant ce "Je suis trop fort, mais lisez moi s.v.p."
- Concernant ce problème aussi relevé par Axel, l'ajout d'une accroche, à ton avis, est ce que quelque chose de "générale" indiquant que les classiques Elfes, Nains et "bien plus encore..." seront présent, pourrais faire mieux fonctionner ce prologue ?
Je serais évidement ravi que tu lises la suite (et la commentes si possible)