PROLOGUE

Notes de l’auteur : A ma copine qui me soutient dans tout ce que je fais même dans le désordre dans ma tête

Lettre de Archibald Dan Werner, envoyée le 16 septembre 2235 chez le comte Harrison Werner. 

Mon ami,

Si tu reçois cette lettre, c'est que les services secrets non pas fait bien leur travail et tant mieux ! De toute façon, au moment où tu la recevra je serai surement plus de ce monde. J'ai découvert quelque chose d'incroyable ! Une chose qui va chambouler le monde ! Je me souviens encore de nos jours d'école où nous rêvions d'être des légendes, Ces moments où on se moquait de nous et de notre ligné batard. Et pourtant, aujourd'hui les bâtards vont réussir à rentrer dans l'Histoire ! Enfin... tu vas rentrer dans l'histoire. Mais ne sois pas déçu ! On savait que en allant là-bas moi-même il y avait des chances que ma mort soit prématurée. Mais tu sais comment je suis ! Les explorateurs ça à jamais été ma tasse de thé. Mais je sais que ton équipe est l'une des meilleures alors je ne m'inquiète pas trop. Sache une chose pour autant. Tu risques de devoir la "remplacer" après cette expédition. Car de ce que je sais qu'un monstre va surement être un problème. Mais comme tu te doutes je ne peux pas te dire grand chose de plus ! Alors va voir mon collaborateur dans le village de Colago. Ou fait le venir à Metrocruz. Tu avais raison. Le travail d'il y a 200 ans n'a pas été bien effectué. Je pense que celà suffit pour piquer ta curiosité. La mienne m'aura fait brûler mes ailes. Mais je m'en fiche ! Ma mort n'est que le début d'un nouvel ère dès plus importants de l'humanité. Mon ami, sois fort ! Et tous ces moments à discuter  prennent forme dans la réalité ! Soixante ans à attendre ! Alors je n'ai plus qu' à te dire une chose mon ami : marque l'Histoire ! 

Ton ami de longue date.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Iris d'Esten
Posté le 22/03/2023
Petit suggestion orthographique :
"Mais ne soit pas déçu"
"Sache une chose pour autant"
"Tu risque de devoir la "remplacer" après cette expédition. "
" Soixante ans à attendre !
Sinon c'est un bon début ! Bravo !
Valentin
Posté le 23/03/2023
Merci pour la correction ! Et merci pour le bon début !