Un jeune homme très proche des siens et, totalement plongé dans son fantasme paranoïaque du monde, a dû un jour éprouver les conséquences de son landerneau.
La famille Benson était une famille plutôt classique. Les enfants s’aimaient tous et il n’y avait pas de conflits entre eux. Vis-à-vis des parents, c’était cependant une toute autre paire de manches. Cette famille comptait un père, une mère, et quatre enfants, dont deux filles et deux garçons à la tête desquels le première enfant se trouvait être une fille, Doriane. Cette dernière avait eu un enfant assez tôt. Elle n’était pas mariée et vivait encore sous le toit de ses parents, mais son allaitement précoce avait contribué à ce qu’elle quitte les bancs de l’école.
Doriane était toujours en couple avec le père de son enfant et allait de temps en temps lui rendre visite, histoire de passer le weekend en famille. Le fils de l’aîné connaissait bel et bien son père, qu’il aimait tout autant que ses oncles et sa tante.
Les parents Benson avaient eu énormément de mal à accepter la grossesse de leur fille mais avait fini par s’y faire, quoiqu’Alicia, la mère de la famille, avait toujours gardée rancune à l’homme qui avait gâché la vie de sa fille ainée. Elle nourrissait ainsi une sorte de mépris contrastée à la déception que l’inspirait cette dernière.
Mike, par contre, était très proche de sa grande sœur et entretenait également une relation très particulière avec le père de son neveu. Chose qui n’était souvent pas vu d’un bonne œil de la part de ses parents. Le second de la fratrie aimait aussi énormément son père et avait du mal à poser un acte qui allait à l’encontre de ce dernier. Pour preuve, il faisait les études que le père de famille avait choisi et sortait avec une jeune femme qui avait été choisie par sa mère, mais imposée par son géniteur.
Cependant, il eut une situation qui avait donné naissance à un conflit entre le père et le fils. En effet, son amour incommensurable pour son père et sa grande sœur l’avait implicitement conduit à faire un choix, celui de savoir lequel des deux serait susceptible d’être choisi en cas de litige. Contenu du degré de son amour pour deux personnes qui ne s’appréciaient pas particulièrement, il fallait bien qu’un jour, une personne soit distinguée en défaveur de l’autre. Ainsi donc, le jour où l’affrontement entre Lennon et Doriane survint, le choix de Mike fût porté vers sa grande sœur chérie dont il aimait éperdument le fils.
Il est, d’ailleurs, très probable que ce soit ce dernier détail qui ait induit la subjectivité de l’aîné des garçons.
En ce qui concerne le reste de la famille, Mike gardait une belle relation avec chacun des autres. Il aimait son petit frère Maxence, avec qui il partageait tout et passait le plus clair de son temps et, il aimait également sa petite sœur Délia, malgré leur différence de personnalité. C’était une petite gosse de riche plutôt typique. Une adolescente friquée qui passait son temps avec des copines en faisant soit les boutiques, soit la tournée des restaurants chics de la ville.
Mike, lui, était par contre un jeune homme plutôt normal. Du moins, d'un point de vue social. Il était un bon élève, la fierté de ses parents, un bon grand frère et par-dessus tout, un très bon petit frère. Il avait renoncé à sa vie sociale pour son amour de la famille. Une notion que lui avait léguée son oncle avant de mourir - Clément, un homme toujours souriant qui avait une tâche de naissance blanchâtre à l’extrémité droite de la lèvre du bas - A l’image de l’inexplicable amour qu’il partageait pour son oncle, l’héritier avait décidé de préserver ce principe, en faisant de ça sa principale raison d’être.
Et ce, quitte à l’utiliser maladroitement.
Mais surtout je te tire mon chapeau pour ta très belle plume!
Car écrivant aussi je trouve ce point très important!
J'espère que la suite sera également à ton goût.
J'espère que vous apprécierez la suite.
Bonne continuation :)
Effectivement, la suite des évènements va tout faire pour être fidèle à l'annonce du prologue.
Je vais publier régulièrement des épisodes pour satisfaire les lecteurs.
J'espère maintenir le même ton tout au long de l'histoire.