Une bibliothèque, c'est un lieu à part. Il existera toujours des gens pour vous les décrire comme étroites et ennuyeuses, alors qu'en réalité, elles cachent les horizons les plus vastes et les plus passionnantes péripéties. Elles contiennent à elles seules une foule d'univers, autant d'océans, de châteaux, de pays et de territoires, de villes et de planètes que vous pouvez en rêver. Elles abritent des milliers de complots à déjouer, de meurtres à élucider, de menaces à combattre, de chemins à parcourir et de gens à sauver et à aimer. On y trouve des abîmes de larmes et des fontaines de rires, des puits de savoir et des torrents de curiosité.
Et tout cela grâce à une sorte de pouvoir magique qui jette un pont invisible entre les mots et notre imagination.
Ce pont, on peut le parcourir dans les deux sens. Mais pour les gens comme moi, il existe en plus une voie cachée. Une sorte de double fond dans le pont, un peu comme les anciens viaducs à deux étages. Chaque lecteur écrit à son insu quelque chose entre les lignes, à l'encre invisible, une histoire qui lui appartient et que moi seule, à ma connaissance, peut déchiffrer.
Pour moi, chaque livre recèle donc deux histoires différentes, en filigrane l'une de l'autre. Je l'ai appris en même temps que j'ai appris à lire et ce talent, ce don, ne m'a jamais quittée.
Oooo mais j'adore ce prologue. Ce début sur la beauté des bibliothèques est parfait. Et qu'on nous trouve ces gens qui les trouvent ennuyeuses, et qu'on les punisse à coups de Guerre et Paix.
J'aime vraiment beaucoup le don de ton personnage, c'est une très belle idée ✨
L'idée du don m'a été inspirée par un ami, je devrais le remercier ^^ c'est pas le genre de pouvoir avec lequel on rentre dans la Justice League, mais il va servir...
Intriguée par le pouvoir de ton personnage, je me suis lancée dans ton roman et pour l'instant je ne le regrette pas !
J'aime beaucoup ce prologue, qui explique le pouvoir en question. Je le trouve vraiment original, et il est parfait pour une bibliothécaire… Je me demande si c'est ça qui l'a poussée à choisir ce métier.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Je ne peux qu’approuver ton prologue!
Premièrement, tu parles de bibliothèque, le lieu que j’aimerai hanter si j’étais un fantôme! Mdr 😂😂😂
Deuxième, j’adore le don de ton personnage, tu as trouvé une bonne idée!
Je continuerai à lire tes chapitres, pour découvrir où tu veux en venir avec cette histoire. 😉
Oooh, excellente idée tiens, dans l'au-delà je te rejoindrai !
Avec plaisir, bonne lecture à toi !