Prologue

Ma chère fille,

Si tu lis ces mots, c'est que tu as atteints ta majorité.
Cela signifie également que ton père et moi ne sommes plus là pour te voir grandir, t'épanouir.

Tu trouveras dans ce coffre, des cartes, croquis et carnets que ton père et moi avons remplis et gardés au fil de nos voyages.
Ils t'apporteront toutes les réponses que tu cherches et te guideront à travers de nombreuses aventures.

Ton père et moi t'aimons plus que tout, ne l'oublies jamais.

Maman.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cléooo
Posté le 02/04/2024
Bonjour Joanne :)

Je viens de lire ce premier (très court !) chapitre, ainsi que la présentation de ton histoire.

Concernant la présentation, elle est bien dans le sens où elle intrigue, ceci dit,
je trouve que ta phrase finale "Et également, que me réserve ses aventures ?." est un peu étrange. Peut-être est-ce l'utilisation de la première personne qui me titille, je n'en suis pas une grande fan, mais je crois que c'est surtout le fait que la phrase se raccroche à "la seule chose qui la retient". Ce qui la retient, c'est de ne pas savoir ce que réservent ses aventures ?

Ton premier chapitre est plus appétissant. C'est presque celui-ci que je mettrai en présentation de l'histoire. J'aime bien l'idée d'une lettre d'outre-tombe reçue et lançant sur une grande aventure.

À bientôt pour la suite :)
Joanne April
Posté le 03/04/2024
Merciiiii :)
Vous lisez