- Le lancement aura lieu dans une semaine humaine, conclut Freya en mettant fin à la conversation qui avait traîné au fil des discussions des dieux.
- Déjà ? C’est trop rapide, on n’a pas terminé tous les préparatifs… se plaignit Hermès en se couchant dans le fauteuil rembourré où il avait l’habitude de se prélasser lorsque Zeus ne lui demandait rien.
- Qu’est-ce que ça peut faire ? Je peux ralentir le temps, proposa Chronos avec un grand sourire en attrapant de sa main droite son sceptre au bout duquel était suspendu dans le vide une étrange horloge aux aiguilles multiples.
- Non, c’est hors de question ! Le père de Tout serai en colère ! s’interposa Thor en frappant le sol de son marteau parcouru d’éclairs.
Dans le Hall des dieux s’étaient rassemblés les plus grands dieux de toutes les mythologies. Le Hall était grand, luxueux, les murs étaient fait de marbre et d'or. Les seuls absents étaient étrangement les plus importants : Zeus, Dieu des dieux, Odin, le père de Tout, Râ, le Créateur, Amaterasu, Déesse du Soleil, Brahmâ, le Maître des énergies et Cernunnos, le Dieu-Cerf. Ils devaient pourtant être présents dans le Hall avant que le lancement ait lieu, c’était étrange…
En réalité, ils avaient tous été convoqué par le grand créateur, la divinité a l’origine de tout : Chaos.
- Bienvenue dans mon antre chers enfants, s'exprima Chaos d'une voix grave et forte qui semblait résonner a travers l'espace.
- Bonjour père. Répondirent les maîtres des six grandes mythologies en se prosternant devant un trône ou une créature humanoïde était assise, son apparence prenait tantôt la forme d'un humain, tantôt une forme astrale, c’était la divinité la plus ‘’pure’’ il pouvait prendre toute forme, apprendre toutes capacité et toute langue, c’était un être parfait.
- Avez-vous cessé votre guerre de pouvoir inutile, ou dois-je toujours vous départager par ce jeu stupide ?
- Ce n’est pas futile père ! Répondis Cernunnos en relevant la tête d'un air noble, il faut bien savoir qui est le plus puissant parmi les dieux et la plus puissante mythologie.
- Pfff, ridicule, vous n’êtes tous que des fragments de ma puissance à qui j’ai donné vie,dans ce cas, dites-moi toutes les raisons qui vous pousse à penser que c’est indispensable au bont fonctionnement du monde divin.
Chacun a leurs tours, les dieux exposaient leurs visions de leur guerre à Chaos, une seule restait silencieuse, Amaterasu. Cette bataille entre les dieux est idiote, les dieux sont censés être parfait. Pensait-elle, les dieux ne devraient pas se battre, c’est quelque chose d’imparfait… Elle laissait voguer ces pensées en perdant son regard à l’extérieur, en effet, l’antre de leurs père se trouvait au milieu de l’espace, à l’endroit même où Chaos s’était lui-même donner vie à partir du néant, seul une plateforme était à cet endroit, flottant dans l’immensité du multivers qu’il avait créé pour l’amusement de ses enfants, partout on pouvait voir des système stellaire, pour beaucoup, il ne restait que des ruines d’ancienne exoplanète qui avais été le théâtre de guerre entre les dieux ou les êtres primordiaux, seuls milles avaient survécu à la guerre qui durait depuis plus de cents milliard d’années selon le calendrier divin.
Parmi les mille derniers univers ou la vie n’avais pas été anéanti, un attirait mystérieusement le regard d’Amaterasu, une planète qu’elle avait béni d’un soleil, petit, mais assez chaud et avec assez d’hydrogène et d’hélium pour vivre encore quatre milliards d’années selon le calendrier de leurs espèces, cette planète qu’elle trouvait fort intéressante de par son histoire et son avancé technologiques sur les autres univers, c’était la Terre…
Non, je n'ai absolument pas une hyper fixation sur les mythes et légendes, et non, je n'ai pas glissé cette histoire dans ma PAL à la vitesse de la lumière.
C'est une illusion, demande donc à Hélios, entre deux rings.
TELLEMENT HÂTE DE LIRE LA SUITE LE CONCEPT EST VRAIMENT TROP GÉNIAL ET L'ENTRÉE EN MATIÈRE EST INCROYABLE!
P.S: et il y a même Cernunnos, je suis émue
P.S : Par contre, désolé si je te déçois, mais dans le premier tome, les dieux ne serrons pas au centre de l'histoire, même si ils resterons très important et présent.
Le prologue est intéressant, on a une entrée en matière plutôt forte. Et l'idée d'avoir aborder les diverses mythologies n'est pas à négliger, j'espère en savoir plus dans cette lecture.
J'ai tout de même une remarque à te faire, j'ignore si c'est que tu recherches mais je te la laisse ici :
-- Tes phrases sont beaucoup trop longues, les couper pourrait appuyer l'intensité des mots et de la situation. Sans oublier que les dialogues m'ont paru un peu forcé, même si ça présente les Dieux et leurs caractères déjà connus. Par exemple, quand l'un d'eux parle, tu expliques en même temps son action et elle est tout de même à rallonge. Peut-être devrais-tu y ajouter à la suite de son intervention ou juste avant ? Ça reste une suggestion, bien évidemment.
Je pense faire une rélecture car j'ai peut-être loupé des choses.
Je vais continuer la lecture, ton prologue a quand même bien piqué ma curiosité !
Pour ta remarque, je ne fais absolument pas exprès, en fait, j'ai du mal à faire des phrases courtes et je me laisse souvent emporté, tu pense que c'est un problème pour l'histoire ?
Et pour les actions que je décris en même tant que le dialogue, je regarderais à la réécriture pour voir si je peux améliorer !
Bonne continuation et à bientôt !
Pour répondre à ta question, les phrases longues peuvent perdre ton lecteur. Mais c'est normal que tu en écrives de cette longueur, après tout, c'est ton âme d'auteur qui parle ! Certaines phrases pourraient être raccourci, ça ne veut pas que ce n'est pas intéressant mais disons qu'on s'essouffle alors que l'intrigue se construit. Je vais te donner un petit exemple si tu me le permets :
"Elle laissait voguer ces pensées en perdant son regard à l’extérieur, en effet, l’antre de leurs père se trouvait au milieu de l’espace, à l’endroit même où Chaos s’était lui-même donner vie à partir du néant, seul une plateforme était à cet endroit, flottant dans l’immensité du multivers qu’il avait créé pour l’amusement de ses enfants, partout on pouvait voir des système stellaire, pour beaucoup, il ne restait que des ruines d’ancienne exoplanète qui avais été le théâtre de guerre entre les dieux ou les êtres primordiaux, seuls milles avaient survécu à la guerre qui durait depuis plus de cents milliard d’ans selon le calendrier divin." Tu pourrais carrément remplacer certaines virgules par des points. L'explication ajoute déjà de l'intensité, mais de le faire à la rallonge coupe justement cette intensité. Du coup, avec des points ça donnerait ça :
"Elle laissa (tu peux carrément mettre au passé simple) voguer ces pensées en perdant son regard à l’extérieur. En effet, l’antre de leur (tu peux enlever le « s » à « leurs ») père se trouvait au milieu de l’espace, à l’endroit même où Chaos s’était lui-même donner vie à partir du néant. Seule (tu as oublié le « e ») une plateforme était à cet endroit, flottant dans l’immensité du multivers qu’il avait créé pour l’amusement de ses enfants. Partout, l’on pouvait voir des systèmes stellaires (au pluriel car tu as mis « des »). Pour beaucoup, il ne restait que (tu peux enlever ce pronom interrogatif) des ruines d’anciennes exoplanètes qui furent (au passé simple aussi) le théâtre de guerre entre les dieux ou les êtres primordiaux (d’ailleurs c’est l’un ou l’autre ? Ou ils étaient les uns contre les autres dans cette guerre ?). Seuls milles (d’entre eux ?) survécurent à la guerre (tu peux enlever « qui » et mettre carrément « à la guerre, celle-ci durait… ») durait depuis plus de cents milliard d’ans (d’années ?) selon le calendrier divin."
Désolé, j'ai mis mes questions dans le passage et aussi quelques petites suggestions 😅
Encore merci pour ton commentaire, à bientôt, bonne continuation.
(même si tu maintiens l'intrigue mais je vais jouer le jeu, et découvrir avec plaisir ton histoire 😉)
Écoute si ça peut t'aider un minimum, ça me fait plaisir, c'est important pour toi et le développement de ton histoire :)
Au plaisir de te lire !
Un prologue très intéressant. J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec le mélange de toute sorte de mythologie.
Dès l'instant, où t'as parlé des mythologies principales.
J'ai eu l'impression de lire Valkyrie apocalypse.
Je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt
Un prologue intéressant, le fait que les dieux de toute les mythologies antiques soit présent m'a vraiment surpris et je trouve le concept intéressant.
En plus j'adore la mythologies. Mais ce sont mes gouts personnels.
Enfin, je m'égare.
J' ai hâte de voir ce que tout ça va donner car je suis très enthousiaste.
J'ai seulement une inquiétude : va- tu rester fidèle au personnalités des dieux et à
l'univers de la mythologies, car il serai pour moi dommage de ne pas respecter cet univers.
En tout cas bonne continuation.
En vérité, je vais faire de mon mieux pour respecter les façon de penser des différents dieux, c'est tout ce que je peux dire sans spoil.
J'espère que tu continuera a lire ! Bonne continuation ! :)
Un prologue très intriguant. Je me demande ce que ça va donner avec le mélange de toute sorte de mythologie. C'est original, j'aime l'idée ! J'espère juste ne pas être perdue en cours de lecture pour les divinités que je connais moins, mais j'imagine que c'est pensé pour éviter ça justement !
Je lirai la suite dès que possible <3
Je suis heureux que tu aime ! Tu est le premier commentaires qui ne parle pas de mes fautes d'orthographe, et c'est pour moi une grande avancée, merci beaucoup !! J'espère que tu continuera a lire, bonne continuation !
Et je pense sincèrement que ça ne change rien à la qualité ou ton style d'écriture, ne t'en fais pas ! C'est un début plus que prometteur !
A très vite !
Honnêtement, je ne le prend pas mal de recevoir des critiques, cela m'aide à devenir meilleur, mais sa fait du bien de recevoir un message comme le tiens
Je te remets vraiment pour ton commentaire, j'ai vu ton livre, il a l'air intéressant aussi
Ton prologue est intéressant, j'ai juste trouvée une petite faute de frappe à la quatrième ligne de ton avant-dernier paragraphe : "Elle laissait voguer ces pensées en perdant sn regard" -> son regard.
Sinon le concept m'intéresse, s'il y a des dieux qui se mettent sur la tronche directement ou indirectement, je prends.
Après, je me pose les mêmes questions que Cléooo, mais si c'est expliquer plus tard, c'est bon.
Bonne continuation.
C'est bien ce petit prologue, ça nous ramène à ce que tu vas développer dans ton histoire. J'apprécie le côté mythologique, le rapport entre les dieux, mais je ne sais pas s'il sera facile de mélanger comme ça toutes les mythologies. Tu vas te retrouver avec des dieux qui ont forcément un alter ego parmi une autre mythologie. Je pense à Amaterasu avec Hélios chez les grecs par exemple, ou Thor et Zeus qui ont les mêmes attributs... Je ne sais pas à quel point seront directement impliqués les dieux dans ton histoire, mais s'ils prennent vraiment vie au cours du récit, c'est une chose à surveiller.
Par rapport à ta description de Chaos, je suis un peu dubitative :
"créature humanoïde était assise, sa peau ressemblait au cosmos et on ne pouvait distinguer aucun trait particulier, il n’avait ni cheveux, ni yeux, ni bouches, ni aucun artifice humain" -> peut-on vraiment dire que c'est une créature "humanoïde", s'il n'a rien d'humain ?
"mais si c’est vraiment nécessaire, dites-moi toutes les raisons qui vous pousse à penser que c’est réellement indispensable." -> c'est un peu redondant
Quelques coquilles :
"d’éclair" -> d'éclairs ; "des dieux s’étaient rassemblé les plus grands dieux" -> rassemblés*, et attention à la répétition ; "était exaucer" -> exaucées ; "un trône en acier serti d’épée" -> d'épée, et je ne suis pas sûre que "serti" soit le bon mot ; "dieux des dieux" -> dieu des dieux ; "ais lieu" -> ait ; "tous étaient convoqué" -> convoqués ; "toute forme, apprendre toutes capacité et toute langue" -> au pluriel ; "Chacun a leurs tours" -> à leur tour ; "donner vie" -> donné ; "seul une plateforme" -> seule ; "des système stellaire" -> pluriel ; "d'ancienne exoplanète" -> idem pluriel ; "cents milliard d’ans" -> cent milliards d'années ; "ou la vie n’avais pas été anéanti" -> où la vie n'avait pas été anéantie" ; "qu'elle avait béni" ->bénie ; "son avancé technologiques" -> avancée technologique
À bientôt.
Aussi, j'ai effectivement pensé au fait que plusieurs divinité auraient les même pouvoirs et capacités, je ne peux t'en dire plus sans te spoiler, mais j'y ais pensé, n'est crainte :)
N'hésite pas si tu as des questions ou autres, ce sera un plaisir d'y répondre !
J'entends ce que tu veux dire pour le personnage de Chaos, mais je pense tout de même qu'il y aurait une meilleure manière de le formuler. Par exemple, en disant qu'il revêtait tantôt une forme humanoïde, tantôt une forme abstraite, indéfinissable et quasi-onirique. Cela permet de comprendre que le côté humanoïde n'est qu'une facette de sa manière de se montrer aux autres.
Passe une belle soirée, à bientôt !
Mais sinon, c'est vraiment bien.
Bravo ! Je trouve que c'est un de tes chapitres les mieux racontés !
À bientôt Samuel
Gardar
Aussi, pourrais tu me dire pourquoi tu trouve que ce petit chapitre est l'un des meilleurs que j'ai écrit actuellement ?
En espérant que tu vois mieux dans mon point de vue.
En toute sincérité et sans aucuns gants.
Gardar