Prologue

Notes de l’auteur : L'histoire est également sur wattpad - avec quelques chapitres en plus !

Nous sommes dans un petit village. C'est le soir. A cette période de l'année il fait déjà sombre, le monde n'est formé que d'ombres, appartenant au royaume de la nuit. Il pleut des cordes. On entend un bruit, comme une rengaine sous la pluie. POC, POC, POC- flic, flac, flic, flac, flic, flac- POC POC POC - flic, flac, flic, flac, flic, flac-POC, POC, POC. Silhouette sombre parmi les ombres, le soir d'Halloween. Tout à coup, le bruit s'arrête. Quelqu'un s'est assis sur le banc, dans l'allée silencieuse du cimetière. Un chat noir semble l'observer, son regard n'étant qu'une lueur jaune et craintive dans les ténèbres. La personne ouvre son parapluie et fouille dans sa poche avec ses doigts noueux pour en sortir une longue pipe. Un craquement, une lumière. Laquelle illumine un visage orange vif et hideux, au sourire démesuré, maléfique.

Jack-O'- Lantern, Jack-O'-lantern, You are such a funny sight.

As you sit there, at the window Glowing on at the night.

You were once a yellow pumpkin ;

Growing on a sturdy vine.

Now you are a jack-o'-lantern ;

Glowing on at the night.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Emma
Posté le 12/05/2024
Bonsoir,
je t'encourage à écrire ton roman, je trouve ton prologue bien écrit, du coup j'attends la suite, pour me faire une idée.
A très vite, je l'espère.
Miss Olivier
Posté le 17/05/2024
Bonsoir, en fait, j'ai déjà écrit la suite, mais je suis très occupée pour le moment et n'ai pas le temps de la publier... Ca devra attendre les vacances d'été, car je suis en blocus.
Miss Olivier
Posté le 17/05/2024
Pour patienter, tu peux déjà lire les quelques chapitres suivants déjà écrits sur wattpad.
Emma
Posté le 21/05/2024
J'étais sur Wattpad, mais je l'ai déserté, j'ai fini par ne plus apprécier cette plateforme, ici c'est plus tranquille.
Miss Olivier
Posté le 30/05/2024
Oui je suis d'accord.
Miss Olivier
Posté le 30/05/2024
C'est pourquoi je te promet de recopier mes chapitres ici et d'en écrire de nouveaux après mes examens.
Bleiz
Posté le 15/04/2024
Salut Miss Olivier, je passe après que tu m'aies rendu visite sur la Pythie. Je crois que tu voulais écrire "prologue" et pas épilogue x) En tout cas, tu poses très bien ce début d'histoire. L'atmosphère est tout de suite mise en place et ça donne envie d'en savoir plus. Ça me donne une bonne vie d'histoire pour enfants, tranche 8-12 ans !
Miss Olivier
Posté le 23/04/2024
Merci beaucoup, c'est très gentil ! Ca me fait vraiment vraiment plaisir !
Miss Olivier
Posté le 23/04/2024
En effet, je me suis trompée :)
Miss Olivier
Posté le 23/04/2024
J'espère pouvoir poster la suite de mon histoire bientôt !
Miss Olivier
Posté le 23/04/2024
Mon histoire est aussi sur Wattpad si ça vous intéresse. (Elle est plus avancée sur Wattpad).
Bleiz
Posté le 24/04/2024
Je pense que je vais attendre que tu postes ici pour bien marquer ma progression ;) en tout cas prends ton temps, je passerai de temps à autres pour voir les nouveaux chapitres !
Miss Olivier
Posté le 25/04/2024
C'est super gentil !