Prologue

Les pas de la jeune femme résonnaient dans l’immense salle. Sans prêter attention aux colonnes finement sculptées ou aux rideaux d’un violet sombre qui encadraient les fenêtres, elle s’approcha de la vielle femme, assise dans un fauteuil près de la cheminée.

« Que veux-tu Elysé ?

La jeune fille sourit.

- Qu’est ce que je veux ? C’est vous qui m’avez convoquée.

La vieille femme hocha la tête.

- En effet. L’heure est venue. Tu dois ramener l’élue dans notre monde. J’ai repoussé ce moment le plus longtemps possible mais…

Elle s’interrompit dans un soupir.

- Pourquoi moi ? demanda Elysé.

- Tu es une combattante loyale, courageuse et incroyablement doué. J’ai confiance en toi Elysé. De plus, tu es l’une des rares personnes à connaître la prophétie.

La jeune femme s’inclina.

- Je vous remercie.

La vielle femme se perdit dans la contemplation du ciel étoilé que l’on pouvait voir par la fenêtre. La lune se reflétait dans ses yeux d'un bleu crépusculaire.

- Va Elysé, murmura-t-elle. Va et ramène l’élue. Nous comptons sur toi. »

Elle avait à peine finit sa phrase que, déjà, la jeune femme avait disparu.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Juliette48
Posté le 29/08/2024
Intrigant ce prologue, je me pose déjà un tas de question. Mais cela vas surement s'éclaircir si j’appuie sur "suivant".
La suite, la suite, la suite!
Plume_de_l'aube
Posté le 30/08/2024
Salut, merci pour ton commentaire :-)
Gardar
Posté le 15/05/2024
Joli petit chapitre qui ouvre une porte sur un autre univers. Un bon départ, peut-être un peu court mais il mérite le détour.
Merci de ce partage, à bientôt peut-être !
Gardar
Plume_de_l'aube
Posté le 15/05/2024
Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'espére que si tu décides de continuer, les prochains chapitre te plairont.
Ety
Posté le 13/05/2024
Ayant lu le chapitre qui suit, j'imagine que la vieille dame est la reine! Je me demande pourquoi Elysé n'est pas emballée par cette histoire. Y aurait-il un danger secret?
Vous lisez