Prologue

Ne jamais poser les pieds sur le sol.

C’est la règle.

Le sol, c’est l’impuissance.

Il appartient aux mortels, pas aux dieux.

Les faibles regardent d’en bas.

Les Anges, eux, ne regardent pas en bas.

Leurs cheveux planent, leurs pas flottent et leur regard s’en va à l’horizon.

Mais jamais vers le bas.

Jamais. Jamais. Jamais.

Tout dans le ciel leur appartient et, bien entendu, ce qui est en dessous -d’une bassesse sans égale- leur appartient aussi.

Même s’ils ne la regardent pas, la ville de Domélyl appartient à la magie.

La Tour des Anges se dresse haute au dessus de cette ville et de ses frêles habitations de bois.

La Tour n’a pas de fenêtres. Hors de question que l’on voie les nobles magiciens dans leur intimité -quand ils ont les pieds posés-.

On ne les voit que lorsqu’ils volent à travers la ville, lorsqu’ils sont fiers, nobles et puissants.

Fiers, nobles et puissants.

Mais ils ne sont pas fiers, nobles et puissants partout. Il existe un quartier dans la ville où ils ont si peur.

Le quartier d’Arkeide.

 

Un Ange s’approche. Il survole le monstre maudit. Pour la première et la dernière fois de sa vie, l’Ange baisse son regard si fier. Un regard si beau dans une gueule si sombre.

Cinquante mètres d’obscurité inconnue, voilà ce que coûte l’antique erreur des déiformes.

Voilà leur plus grande honte, leur plus grande perte.

La perte d’Arkeide

La sublime créature rassemble ses minuscules soldates. Elle les sent, elles font partie de son corps. Les molécules de magie suivent ses bras, jusqu’à atteindre sa volonté. Elles forment une bulle autour de l’être.

Enveloppé dans cette sphère de lumière, il descend dans les profondeurs, protégé par des mailles plus dures que les diamants dont elles portent l’éclat.

L’Ange veut récupérer le contrôle. Le contrôle d’Arkeide.

Mais les fières soldates de son bouclier ne sont pas aussi serrées que le dieu ne le pensait.

Tapi dans l’ombre, un ennemi guette. Lorsque l’Ange arrive à sa hauteur, un intrus s’élance à toute allure vers la cible qu’on lui a donnée.

L’intrus est si petit et si rapide.

Et les molécules de magie sont si aveugles.

L’intrus franchit les rangs sans aucune résistance de cette magie décidément maladroite.

L’intrus pénètre dans cet espace interdit, intime, là où ces dieux redeviennent des Hommes. Des mortels.

Il a enfin atteint son but.

Il franchit la dernière frontière. La peau chaude du magicien.

L’être sublime chute dans le quartier d’Arkeide.

On pourrait croire que cela s’arrête là, mais cet Ange n’était pas seul. Ils sont toujours en groupe. Une dizaine d’autres Anges le suivent dans ce plongeon obscur.

Dans le quartier d’Arkeide.

Dans le quartier du Perce-Magie.

 

A la Tour, Dée guette le retour des magiciens.

Mais comme les 153 autres, ils ne reviendront pas.

Ils appartiennent maintenant au Perce-Magie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
robruelle
Posté le 06/07/2024
Hello
J'ai bien aimé ton prologue!
Y a un côté mystérieux. Le style est sympa. Écrit au présent, ça change!
J'aime beaucoup ce nom : perce magie! C'est très cool
hâte de lire la suite :o)
-Henemiole-
Posté le 06/07/2024
Merci beaucoup ! :)
Il y aura souvent des changements de style au fil de l'hisoitre, mais j'espère que tu aimeras quand même la suite.
A bientôt !^^
Loup pourpre
Posté le 02/07/2024
Tu donnes un côté mystique et mystérieux à ces anges si connus et si peu connus. Les descriptions sont bien faites et pas trop en longueur. Avec une touche de magie, c'est encore mieux. En plus, ton écriture est belle. Hâte de te lire.
-Henemiole-
Posté le 03/07/2024
Merci beaucoup !^^ J’espère que la suite te plaira tout autant ! :)
Etitaméh26176
Posté le 29/06/2024
Woow c’est trop cooooooll! J’ai trop aimé ces créatures mystérieuses et ce style d’écriture est mon préféré ❤️. J’ai trop hâte de voir la suite et découvrir le mystère de ce monde.🤍🤍
-Henemiole-
Posté le 29/06/2024
Merci !^^ J’espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes ! :)
Etitaméh26176
Posté le 29/06/2024
🥰
Nightbringer
Posté le 29/06/2024
Heyyy !^^
C'est génial ! :)) Incroyable hihi

Le rythme est vraiment super, et chaque phrase apporte la suivante, c'est très fluide !

AU FIL DE LA LECTURE :

“Un Ange s’approche. Il survole le monstre maudit. Pour la première et la dernière fois de sa vie, l’Ange baisse son regard si fier. Un regard si beau dans une gueule si sombre.
Cinquante mètres d’obscurité inconnue, voilà ce que coûte l’antique erreur des déiformes.”
>>> J'aime trop !!! C'est trop beau, surtout après le début qui décrit les magiciens... (Qui est super aussi d'ailleurs. On sent bien leur fierté.)

“Et les molécules de magie sont si aveugles.”
>>> C'est drôle, elle sonne presque dramatique cette phrase haha, en tout cas elle est super, et elle s'enchaîne bien avec les paragraphes précédents ;))

“L’intrus pénètre dans cet espace interdit, intime, là où ces dieux redeviennent des Hommes. Des mortels.”
>>> C'est trop beauuuu haha nan sérieux j'adore c'est vraiment incroyable, et pareil, ça produit un super effet face au début du texte qui les présente de façon très “supérieure” !

Voilà voilà, mais vraiment trop-méga-super top :)
-Henemiole-
Posté le 29/06/2024
Merci, tes compliments me font super plaisir ! :)
Vous lisez