Prologue

Étienne se tenait seul dans la pénombre de son appartement, observant distraitement les lumières de la ville qui scintillaient au loin. Depuis des années, il avait réussi à mettre de côté les souvenirs de son passé tumultueux, mais ce soir-là, les émotions refaisaient surface avec une intensité insoutenable.

C'était elle, Isabelle, celle qui avait captivé son cœur depuis le lycée. À l'époque, ils étaient inséparables, liés par une complicité qui défiait toute explication rationnelle. Mais la vie les avait séparés. Elle avait choisi son meilleur ami, Mathieu, comme compagnon, et leur amitié s'était peu à peu effritée.

Pourtant, même après toutes ces années, Etienne ne pouvait s'empêcher de ressentir quelque chose de profond pour elle. Ce n'était pas seulement une simple attirance, c'était une obsession presque mystique, comme si leurs âmes étaient destinées à être ensemble.

Mathieu et lui avaient suivi des chemins professionnels similaires, se retrouvant souvent en compétition directe. Mais tandis que Mathieu collectionnait les succès et les honneurs, Etienne ne trouvait de satisfaction que dans le souvenir d'Isabelle.

 

La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était lors du mariage de Mathieu et Isabelle. Etienne se rappelait encore de cette journée avec une douleur aiguë dans la poitrine, regardant Isabelle vêtue de sa robe blanche, un sourire radieux illuminant son visage. Il aurait dû être heureux pour eux, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se demander : Et si les choses avaient été différentes ?

Depuis lors, il avait essayé de se convaincre que son obsession pour Isabelle n'était que le produit d'une nostalgie mal placée, que son affection pour elle avait été reléguée au passé.

 

Mais ce soir-là, quelque chose avait changé. Un rêve troublant l'avait hanté, une vision d'Isabelle dansant sous la lueur d'une lune écarlate, ses yeux brillant d'une intensité hypnotique.

Etienne secoua la tête pour chasser ces pensées. Il avait un dossier important à finaliser pour le lendemain, une opportunité de carrière qui pourrait enfin lui apporter la reconnaissance qu'il désirait. Mais même alors, au fond de lui, il savait que son succès professionnel n'effacerait jamais le vide dans son cœur.

Il se leva brusquement et se dirigea vers son bureau, cherchant à se concentrer sur le travail qui l'attendait. Mais alors qu'il ouvrait son ordinateur portable, il ne put s'empêcher de remarquer la photo qui trônait sur son bureau : une vieille photo de groupe du lycée, où lui, Mathieu et Isabelle souriaient insouciants. Soudain, le téléphone sonna. C'était Mathieu. « Etienne, j'ai besoin de te voir demain matin, il y a quelque chose d'important dont je dois te parler », dit-il d'une voix sérieuse.

Etienne raccrocha, sentant son estomac se nouer. Que pouvait-il bien y avoir de si urgent ? Une nouvelle compétition professionnelle ? Ou quelque chose de plus personnel ?

 

Les heures passèrent, mais le sommeil refusa de venir. Isabelle hantait ses pensées, sa présence éthérée flottant dans l'obscurité de sa chambre. Il sentait comme une force invisible le poussant vers elle, comme si leur histoire n'était pas encore écrite, comme s'ils étaient liés par un destin indéniable.

 

À l'aube, Etienne se leva, épuisé mais déterminé. Il devait savoir ce que Mathieu voulait lui dire. Peut-être était-ce enfin l'occasion de clarifier les choses, de mettre un terme à cette obsession qui le consumait depuis trop longtemps.

Il prit une profonde inspiration et se prépara mentalement pour la journée qui l'attendait. Quoi qu'il en soit, une chose était certaine : ce jour-là, il devrait affronter non seulement son passé, mais aussi l'amour tabou et mystique qu'il ressentait pour la femme de son meilleur ami.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Portequigrince
Posté le 30/07/2024
Bonjour!
J'aime bien ce début car ça va vite, la mise en place et les premiers éléments s'enchainent. Je trouve que ce rythme se marie bien avec ce qu'est une obsession qui revient en boucle.
GoatWriter
Posté le 31/07/2024
Merci beaucoup pour tant de compliments. Si vous aimez le procédé de déroulement scénaristique actuel, vous adorerez sans doute comment les choses évolueront.
Bienvenue dans l'univers d'Étienne et Isabelle !
Vous lisez