L’histoire que je vais vous raconter m’est arrivée il y a quelques années pendant une nuit de Noël. Si je ne l’ai pas dévoilée plus tôt, c’est parce que j’avais promis aux braves gens qu’elle concerne de me taire tant qu’ils ne seraient pas à l’abri. Et puis, d’autres préoccupations m’ont accaparé, mais maintenant je peux parler et il est temps.
Pour être franc, je dois aussi reconnaître que je n’ai rien dit parce que je craignais d’être accusé de raconter des carabistouilles et que cela nuise à ma réputation et mette en péril le récent crédit accordé à mon travail scientifique (je vous en dirai un mot), mais aujourd’hui ce risque n’existe plus. Je peux donc me lancer, en vous garantissant (et je sais qu’il vous arrivera d’en douter) que le récit qui suit est, en toutes ses péripéties, authentique.
Curieuse de découvrir à mon tour ce que tu écris, me voici. Déjà, le résumé est fort alléchant. Du mystère, une ambiance abbaye, apparemment un lien avec l'Histoire (qui me passionne et dans laquelle j'aime aussi beaucoup écrire) - autant d'ingrédients qui me branchent.
Et le prologue ajoute lui aussi sa dose d'intérêt avec la promesse d'un secret à conserver, l'évocation d'ancien dangers. C'est prometteur. Et j'aime bien cette petite vibe romans du XVIIIe siècle, qui commençaient souvent par une préface dans laquelle l'auteur promettait que "mais si, ce que vous allez lire est vrai !".
Je dois partir pour l'heure, mais je repasserai très vite pour me lancer dans ton récit.
Au plaisir !
Le synopsis de ton histoire est vraiment chouette et j'aime bien aussi ce prologue. J'avoue que j'apprécie pas mal ces introductions où l'auteur s'adresse au lecteur pour l'avertir un peu de ce qu'il suit, mettre un contexte qui donne un intérêt différent à l'histoire.
Sympa aussi la petite note sur l'incohérence à trouver, je vais m'y atteler !
J'attaque le premier chapitre !
Ok, je l'ajoute à ma PAL (=
Toujours un plaisir d'échanger avec toi !