Prologue

Notes de l’auteur : Hello à ceux qui commencent cette histoire, ceux qui sont nouveaux sur mon compte où ceux qui ont déjà commencé mon autre histoire.
Celle-ci commencera bien plus rapidement que Esmée Sidevesp, mais elle n'en sera pas moins travaillée.
Partagez, likez et commentez !

 

Autrefois vivait dans notre univers, 16 galaxies. 

Le monde 1, Wharie, connu pour ses incroyables armes.

Le monde 2, Aïïzme, dont les dons de guérissons de ses habitants étaient recherchés par de nombreuses personnes.

Le monde 3, Denihi, possédant les meilleurs sportifs de l'univers.

Le monde 4, Ancés, où vivait les couturiers les plus talentueux. 

Le monde 5,Otée, l'endroit où ses habitants avaient les caractéristiques de certains animaux.

Le monde 6, Iroas, un monde d'héros et de dieux. 

Le monde 7, Deae, où se mélangeait feu et démons

Le monde 8, Protose, le monde le plus ancien, rempli d'anciens monuments.

Le monde 9, Astia, où vivent les personnes les plus habiles.

Le monde 10, Thastie, dont l'intelligence des habitants surpassent celle des autres.

Le monde 11, Géia, connu pour ses beaux paysages et sa magie.

Le monde 12,Mistes, possédant les guerriers les plus puissants.

Le monde 13,Errat, l'endroit reliant les autres mondes. 

Le monde 14, Quira, connu pour sa magie. 

Le monde 15, Monia, où les superstitions faisaient la loi.

Le monde 16, Antasia, là où les personnes qui y naissaient n'avaient pas d'apparence fixe. 

Seulement, après que Mistes ait décidé d'envahir Errat, une guerre entre les seize mondes éclata. 

Ce ne fut qu'après deux cents ans de guerres, que la guerre prit fin. En effet, Errat avait implosé et avec la planète, les liens entre les mondes. 

Désormais les mondes n'étaient plus connectés que par de vieilles légendes et la paix devait durer éternellement. 

Du moins, c'était ce qui devait se passer.

 

Claudette vivait tranquillement avec ses parents et ses deux sœurs. Mais son village fut rasé, par une attaque du monde 12, alors qu'elle s'amusait en dans la forêt. 

Eve était une jeune fille croyante, qui vivait avec sa sœur dans les temples. Quand la guerre arriva elle fut la seule à pouvoir se cacher. De ses yeux, autrefois innocent, elle vu le massacre des siens . 

Abdallah était un jeune homme sportif. Il était grand, musclé et rapide. Mais toutes ses qualités ne l'avaient pas empêché de fuir. De fuir loin de la guerre. Il n'avait même pas essayé. Il avait juste fuit. Fuit loin des ravages de la guerre. Mais, un jour il reprendrait sa revanche. Il se le promit. 

Marie-Francoise Rosette, fille de Frédéric-Paul Rosette, héritière du royaume de ses ancêtres détestait sa vie. Mais quand elle fut chassé de son royaume, elle commença à regretter son nid douillet. 

Lin était une jeune fille généreuse qui aidait sa famille du mieux qu'elle pouvait. La seule fois où elle ne réussit pas à les aider fut lors de l'attaque de l'armée du monde 12.Alors, faute d'avoir pu les aider, elle les vengerait

Un héro. Un élu. Un guerrier. Tant de mots qui définissait Alain. C'était ce qu'il croyait. Il s'était entrainé toute sa vie pour ce moment. Ce moment où il devrait prendre les armes pour protéger son pays. Mais, alors pourquoi tremble-t-il ? Pourquoi n'arrive-t-il pas à bouger ? Pourquoi ? Est-il réellement l'élu ? 

Janne vivait avec son père. Celui-ci lui avait appris à survivre avec des démons, et à contrôler le feu. Elle était heureuse. La guerre n'allais pas les toucher ; toute les personnes qui osaient entrer ici, se faisait brûler instantanément. Mais le chef décida de l'envoyer aider la résistance. 

François était un jeune homme curieux. Depuis tous petit on lui avait appris tous ce qu'on savait sur tous les mondes. On lui avait aussi appris à les respecter. Mais il savait qu'il y avait un petit plus qu'on ne savait pas . Mais quoi ? Pendant cinq ans, il chercha, voyageant entre les mondes, mais il ne trouva pas. Alors qu'il rentrait chez lui, ayant désespéré, il ne s'attendait pas à voir son village ravagé. La guerre entre les différents mondes aurait-il un lien avec le passé ?

Maëlys était une reine. Mais quelle genre de reine fuyait pendant que son peuple se faisait tuer ? Elle se retourna, mais tous ce qu'elle vit, était Kalma, l'ancienne doyenne, lui souffler de fuir avant d'arrêter de respirer. Alors, elle se vengerait. Elle se le promit.

Franck. Un jeune homme intelligent. Très intelligent. Mais pas assez pour sauver sa famille. Pas assez pour sauver ses amis. Pas assez pour juste prévenir son village pour qu'ils fuient. Mais à quoi sert l'intelligence dans ces moments critiques ? 

Max, ou Maximus Frédéricus. Ex-prétendant au titre de sorcier suprême. Et assistant du sorcier suprême. Survivant de l'attaque avec son village natal, sûrement trouvé insignifiant. Mais Maximus Frédéricus allait leur montrer qu'il n'était pas juste l'assistant du sorcier suprême ! 

Jade était la guerrière. Elle était l'élue. Elle s'était entrainée toute sa vie. Alors pourquoi, maintenant que son monde avait besoin d'elle tout ce qu'elle trouva à faire était de se cacher ? Pourquoi ? 

James avait vu arriver l'attaque. Il ne comprenait pas. On était pourtant le 4 mai. Et un chat blanc s'était même frotté à lui. C'était sûrement la faute de Paul, le voisin, qui avait laissé sa fenêtre ouverte. Oui c'était sûrement ça. Et si le chat s'était frotté à lui, c'est parce qu'il avait le pouvoir de venger ses amis. 

Sam pouvait se métamorphoser. Et ce jusqu'à ses 13 ans. À ce moment-là, iel devait passer une épreuve, pour déterminer son genre. Mais le jour avant l'épreuve, des envahisseurs attaquèrent son village. Sam devait donc reprendre son village pour passer l'épreuve. 

Ils sont 14. Leurs points communs ? Ils veulent gagner cette guerre. Leurs ennemis ? Les 14 généraux de l'armée ennemie. Leurs alliés ? Eux-même.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Magic_Kuki
Posté le 28/07/2024
Je suis arrivée là par hasard et j ai lu. Au fur et à mesure de cette lecture j ai été intriguée par l univers particulier de cette histoire. On s y perd un peu mais clairement ça sort de l ordinaire.
Vous lisez