Prologue

Par Errylle

Les profondeurs résonnent des échos d’une terre qui gronde, d’une nature qui appelle…

Dans le monde souterrain des Thalvyns, chaque vibration de la roche, chaque murmure de l’eau, chaque souffle d’air emprisonné dans la pierre est un message. Depuis des générations, ce peuple a appris à écouter ces murmures, à converser avec la terre comme avec une ancienne alliée. Mais ces derniers temps, la terre n’offre plus de secrets : elle crie. Les grondements des explosions ont remplacé les chants des cavernes, les ténèbres ancestrales sont percées par des éclats de lumière destructrice, écho d’une guerre souterraine naissante.

Kaelith, fille des chefs Thalvyns, observe le désastre autour d’elle avec le cœur lourd. Les attaques se multiplient dans les tunnels les plus profonds. Les voix des anciens évoquent un conflit avec les habitants de la surface, ceux que l’on nomme les Thaloryans, gardiens de la lumière et du ciel. Pourtant, Kaelith doute. Depuis son enfance, elle a vu, dans les légendes de son peuple, la méfiance de certains de ses pairs envers les faibles, ceux nés sans pouvoirs, ceux que l’on accuse d’être des fardeaux, des inadaptés.

Le doute devient certitude quand elle perd un être cher, mort en tentant de sauver des innocents lors de la dernière attaque. Ce jour-là, dans un dernier souffle, il lui a confié son collier, symbole d’un espoir simple et ancien : celui de l’unité, du respect de tous.


Déterminée, Kaelith quitte les souterrains pour remonter vers la surface, seule. Son chemin l’amènera à rencontrer des alliés inattendus, des esprits courageux qui voient au-delà des clivages, des âmes qui, comme elle, cherchent la vérité dans les profondeurs et la lumière.

Mais le voyage ne fait que commencer, et l’avenir de leur monde dépendra des choix qu’elle fera…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez