Notre récit commença dans un simple pays qui se nomme Dentoria où se déroula un couronnement comme il s'en passe tant d'autres à travers les âges. Le nouveau roi était proclamé, le roi Kalisto Vant. Il ne se passa qu'un mois avant que ce roi prenne une simple décision. Il serait le seul à gouverner sur ce continent des Nafles et pas seulement sur les terres attribué avec son titre. Il décida alors d'envoyer toute son armée face aux rois voisin. Une décision qui fit réagir tout le monde bien différemment. Beaucoup d'entre eux le prirent pour un fou. Un fou cruel car tout ceux qui osait se rebeller que se soit femme et enfant y passait tel était ses ordres. Mais derrière ce fou se trouvait en réalité un fin et très grand stratège. C'est ce qui fera perdre la plupart des rois voisins qui seront exécutés sous ses yeux. Il déplaçait ses troupes tel des pions sur un échiquier et avait souvent un coup d'avance sur ses adversaires. C'est ce qui le fera gagner encore et encore sans subir trop de perte de son côté.
-Sire nous avons réussi à faire repousser les troupes du roi Dios. Nous sommes sur le point de le faire prisonnier.
-Parfait qu'on me l'amène dès que cela sera fait.
Kalisto se retira dans ses quartiers où il retira ses habits pour rejoindre son lit. S'allongeant pour regarder le plafond finement décoré. Un sourire se logeant sur son visage.
-Une de plus. Que feras-tu comme choix toi ? Mourir avec tes convictions ou me confier ta chair et ton sang ?
C'est ainsi qu'il ferma les yeux presque en frémissant d'envie d'avoir la réponse à sa question. Il était sûr de l'avoir dans les jours à venir.
Les jours avancèrent comme cela devait se passer. Kalisto travaillait différentes tactiques pour ses différents bataillons quand on frappa à sa porte de bureau.
-Entrez.
Un jeune homme d'environ seize ans au cheveux noir, yeux marron miel et tunique bleu entra dans la pièce.
-Ah Mathéo, que me veux-tu je suis en plein travail ?
-Je viens vous transmettre un message de mon père Tom.
-Eh bien je t'écoute mon petit. Parle.
-Le roi Dios a été fait prisonnier et il arrivera en fin de journée.
Le visage du roi étira un sourire plus que satisfait ses yeux doré brillait d'une lueur de satisfaction.
-Parfait. Dit à ton père, qu'ils ont carte blanche en terme de torture cette nuit. Je m'entretiendrais avec lui demain à la première heure.
-Entendu sir.
-Mathéo.
Ce dernier regarda son roi et il rattrapa au vol un petit objet. Quand il ouvrit sa main, il y vit une friandise. Son regard rencontra celui or du roi perdu.
-Tu as fais du bon travail. Tu as le droit à une sucrerie. Maintenant va.
Mathéo s'inclina avec respect en le remerciant et sortit de la pièce. Kalisto posa son visage dans sa main en regardant la porte maintenant fermée.
-Adorable ce petit.
Il se leva de son bureau et quitta à son tour la pièce. Marchant dans les couloirs où certaines servantes s’affairaient et le saluant sur son passage. Il passa devant un grand tableau où une femme était représenté mais où il ne s'y attarda pas le moindre du monde. Même s'il s'agissait de la reine. Sa femme aujourd'hui morte. Ils étaient montés sur le trône ensemble il y a plus d'un an maintenant mais ce n'était pas par plaisir pour lui. Il ne l'avait en aucun cas choisi. Il s’insupportait presque. Leur mauvaise entente était telle que la rumeur veut que ce soit lui qui l'ai tué pour être à jamais débarrassé d'elle. Il avait laissé couler cette rumeur qu'il n'avait pas forcément démenti. A savoir si cela était vrai, seuls ses mots pourraient le dire.
Il alla dans la bibliothèque royale et commença à lire tranquillement. Il avait besoin d'une pause. Depuis un an maintenant le faisait preuve de son génie stratégique. Plus d'un an qu'il était maintenant roi car l'ancien roi lui avait presque vendu son trône à lui un ancien noble de bas étage voir de bourgeoisie et fervent serviteur de ce dernier. Il sourit en repensant à cela. Sa destinée n'était pas de l'être mais depuis sa plus tendre enfance il aimait mettre une bonne claque au destin. Il aimait changer les choses et faire en sorte que les choses qui ne devaient pas arriver arrivent. Cela l'excitait quelque part. Le soir venu on le lava et l'habilla pour la nuit. Il alla à la fenêtre de sa chambre et vit le convoi arriver avec une cellule ambulante. Il ricana en mettant sa main sur sa bouche afin de rester digne quelque part. Il mit sa main dans ses cheveux roux rouge flamboyants et les tira un peu en arrière pour dégager sa vue.
-Demain je saurais. J'ai déjà hâte de voir ton visage. Vas-tu rester digne ou te décomposer ?
Il se coucha et s’endormit. Au petit matin, il se fut réveiller par son majordome personnel, un homme d'une quarantaine d'années les cheveux commençant à virer au gris et coiffé soigneusement en arrière. Il s'habilla avec son aide pour recevoir le fameux roi Dios. On lui servit un bon petit déjeuner et une fois rassasié, il demanda à ce qu'on lui amène le roi de la contrée voisine. Un roi qui lui résistait depuis un an maintenant. Lui aussi était un bon stratège mais pas assez pour lui malheureusement. Il l'avait divertit mais il avait perdu comme les autres maintenant mort. Le domestique transmit alors la volonté du roi aux gardes.
Ces derniers descendirent dans les sous sols du château où se trouvait la cellule du roi se faisant torturer à coup de fouet. Son corps était meurtrie, des griffures, des bleus et ont en passait. Quand ceux le torturant s'arrêtèrent en entendant les gardes arriver.
-Le roi demande à le voir.
-Entendu.
-Tu as de la chance qui sait ce que nous aurions pu te faire ensuite.
-Il suffit. Il doit être conscient pour parler au roi. Préparé le vite.
Les hommes s'activèrent et le préparaient et l'emmenèrent dans la salle du trône où on l'obligea à se mettre à genoux. Les cheveux blanc remarquable par tous, sa carrure plutôt imposante et des yeux bleu foncé.
-Sa majesté le roi Kalisto Vant vient d'arriver.
Le roi fit alors son entrée et le roi Dios voulait voir l'homme qui l'avait battu sans même être présent sur le champ de bataille. Mais il se prit vite un coup en plein visage par un chevalier pour qu'il ne regarde pas sa majesté directement. Il n'en avait aucun droit.
-Jimmy enfin voyons.
-Mais sir ?!
-Cet homme à perdu, il est en droit de voir le visage de celui qui l'a détrôné. Laisse le.
Le roi put enfin voir le visage de cet homme et fut surpris de voir un homme si jeune assis devant lui.
-Non...c'est une blague ?!
-Je craint que non je suis bel et bien sa majesté Kalisto Vant. Celui qui t'a battu.
-Je me suis fait battre par un gamin.
Jimmy un chevalier royal aux cheveux foncé et au regard gris, frappa de nouveau l'ancien roi qui riait presque nerveusement d'avoir perdu face à ce genre de personne. Voyant son chevalier s'acharner il se leva faisant arrêter tout mouvement à tous ceux présent dans la salle. Il était aimé mais redouté, par ses décisions, ses agissements et surtout de par cette rumeur.
-Bien maintenant que j'ai l'attention de tout le monde. Roi Dios, puis-je avoir ton nom.
-Di...Dialte.
-Bien Dialte j'ai un marché à te proposer.
-Un marché ?
-Ouiii. Comme je l'ai fait à tous les autres. Mais toi...tu as su me divertir et être un adversaire de taille.
Le roi s'avança alors presque sans un bruit jusqu'à lui toujours à genoux.
-Selon ton choix, je pourrais te laisser la vie sauve à toi et toute ta petite famille.
-Qu'est-ce que vous leur avez fait ?!
-Rien pour le moment mes troupes ont seulement encerclé ton château. Elles n'attendent que ton choix. J'ai cru comprendre que ta famille était importante pour toi.
-Arrêtez de tourner autour du pot.
-Ahh toujours si impatient. Ce que je veux contre ta vie à toi et ta famille, un titre de noblesse conservé mais pas de royauté et ta demeure, je ne demande qu'une petite chose.
-Qui est ?
La main de Kalisto se logea sur le menton de Dialte et se pencha un peu en avant. Le Dios se dit que s'il n'était pas attaché à cet instant il aurait pu l'attaquer quitte à y laisser la vie derrière mais au moins cette guerre totale serait terminée. Mais ce n’était pas le cas, il en serait presque la mâchoire.
-Se que je veux de toi contre tout cela Dialte et pour m'avoir divertit, c'est ta chair et ton sang.
Les yeux de l'ancien roi s’agrandissent de stupeur. Sa chair et son sang ? Il avait peur de comprendre de quoi il parlait.
Kalisto se recula pour voir enfin ce visage crispé par le peu de peur de comprendre. Il aimait ce frisson, le fait de se sentir supérieur, limite le titre était pour lui un plus. Il fut ramené par les paroles de Dialte.
-Que...que voulez vous dire ?
-Tu ne vois pas ?
-Navré mais non.
-Alors je vais être plus claire. Ce que je veux de toi, c'est ta première fille.
-Ma première fille ? Mais pourquoi ?
-Pour faire d'elle ma concubine.
-Pourquoi ma première fille à moi. Je suis sûr que les femmes se bousculent pour vous et que dirait sa majesté la reine.
Kalisto se mit à ricaner. Se qui surprit de nouveau Dialte.
-Il est vrai que j'ai déjà deux ou trois concubines officielles mais vois-tu je suis quelqu'un qui se lasse vite. Je te propose à toi pour quelque part te récompenser de tes effort durant cette année, qui sait. Pour se qui s'agit de la reine, elle n'a plus trop son mot à dire car elle est simplement morte.
Kalisto lui tourna le dos pour retourner s'asseoir sur son trône, croisant les jambes élégamment devant le perdant.
-Morte ? Mais comment ?
-Un tragique accident incluant du poison.
Le ton, le regard et son sourire fit comprendre à Dialte qu'il y avait quelque chose à voir là dedans. Il comprit vite quel genre de personne à qui il avait à faire.
-J'attends ta réponse.
-Que se passerait-il si je venais à refuser sire ?
-C'est simple tu seras mort dans la seconde.
Dialte souffla et réfléchit. Il n’admettait pas sa défaite, ça jamais et lui confier sa première fille pour assurer sa vie sous son règne en restant noble. Il était perdu, il n'en avait aucune envie mais il avait peut-être l'occasion de se venger en interne. Mais hors de question de lui confier son trésor. Sa petite princesse.
-Ma patience à des limites. Si c'est une question d'âge je sais être patient.
-C'est juste à cause d'un mariage prévu pour-
-Eh bien annule tout je serais capable de tuer cet homme pour que ses chaînes soient remplacés par les miennes sur le cou de ta très chère première fille.
-Bien....j'accepte votre marché sire.
-A la bonne heure. Dans ce cas, tu vas pouvoir rentrer chez toi annoncer la grande nouvelle à cette dernière. Tu as une semaine pour la préparer et me l'amener. Tu seras escorté par mes chevaliers qui t'attendront et la ramener en ta compagnie. Ne tente pas de fuir sinon ta famille y passe.
-Bien sire.
-Je te souhaite alors bon voyage Dialte. Passé une semaine, je vous tues tous également suis-je clair ?
-J'entends bien sire.
-Puis-je avoir son nom avant ton départ ?
-Elle s'appelle Swann.
Le sourire de Kalisto s’agrandit en appréciant la sonorité de ce nom. Il glissait presque une caresse sur lui. Alors que dans le pays voisin un frisson parcourra le dos de Swann qui regarda par la maigre fenêtre de sa chambre l'horizon désirant presque s'échapper au font de lui alors qu'il ne savait pas que son destin était sceller par son roi.
-Qu'elle doux prénom j'ai déjà hâte de la rencontrer.
-Croyez moi vous ne serez pas déçu.
Dialte fut sorti de la salle du trône et il quitta le château comme prévu sur le champ. Ce n'est que le lendemain en fin de journée qu'il ne put regagner son chez soi. Il retrouva sa femme Amélie, fine au cheveux d'un ébène profond et au yeux violet très claire comme de la lavande.
-Mon dieu que t'ont-ils fait ?
-Cela ira. Nous allons vivre mais je renonce à être roi pour être sous son règne.
-Cela ne te ressemble pas.
-Je n'ai jamais dit que j'allais me laisser faire. Il veut notre première fille, mais cet homme pourrait la tuer. Je l'ai senti dans son regard, il est hors de question que je lui donne notre précieuse Tiana, elle vient d'avoir seize ans et le mari idéale est tout trouvé.
-Que vas-tu faire alors ?
-Je vais lui donner un membre de la famille qui nous est d'aucune utilité.
-Tu parle de Swann ? Il est vrai qu'avec le traitement qu'il a reçu de nous, il est très maigre et à les cheveux très longs étant délaissé. Il pourrait facilement passer pour une femme. De plus s'il meure sous les coups du roi cela ne nous affecterais pas comme si c'était Tiana.
-Il est enfermé dans sa chambre ?
-Oui depuis cinq jours juste avec assez d'eau.
-Parfait.
Dialte se dirigea alors vers la toute petite chambre où se trouvait le premier fils mais pour son père il n'était pas éligible au trône. Pas parce qu'il était un bâtard comme on dit. Non il était né du roi et de la reine, mais n'était pas digne d'avoir le potentiel pour. Il avait fini par être négligé et abandonné de la famille toute entière qui était la sienne. Tous le regardèrent de haut même les servants qui avaient compris qu'ils n'auraient aucune sanction s'ils le maltraitaient et avaient même reçu l'ordre de rendre sa vie infernale quand Dialte avait découvert cela. Il était donc frappé, affamé, négligé. Ils espéraient qu'il finisse par lui-même ce tuer, mais finalement jusqu'ici cela n'était pas encore arrivé. En vingt-quatre ans d'existence il y avait pensé mais il ne l'avait jamais fait, pensant qu'un jour tout s'arrangerait. Il ne savait pas quand et espérait depuis longtemps maintenant mais jusque là ce n'était pas arrivé. Il en avait assez.
Il se recroquevilla sur lui même, remettant ses cheveux long et noir ébène derrière ses épaules maigres. Ils étaient pleins de poussière et de saletés. Dialte arriva devant la porte en bois miteuse, munie d'une chaîne et sortit les clés. Le bruit de déverrouillage de la porte fit relever le regard du brun et quand il vit alors son roi passer la porte il se mit presque directement à genoux devant lui. Les émotions avaient quitté son visage depuis longtemps maintenant. Il n'était même pas sûr d'avoir un jour eu le privilège de sourire. Pour l'heure il ne savait pas comment gérer cela faisait bien des années qu'il n'avait pas vu le visage de son géniteur. Oui car il n'était pas sûr de pouvoir l'appeler père. Ce dernier vit alors l'état de la personne face à lui. Il était dans un piteux état. Mais à y réfléchir il pouvait vraiment passer pour une fille et faire de lui son espion au sein du palais.
-Cela faisait bien longtemps Swann.
-Oui mon roi.
-Malheureusement je ne suis plus roi. Un homme m'a volé ce titre. Mais je compte le récupérer et tu vas m'aider.
Les yeux du brun s'agrandissent toujours face contre terre.
-Comment puis-je vous aider ?
-Tu vas te faire passer pour ma première fille et devenir la concubine du roi Kalisto Vant.