Chapitre 1 :

Swann releva vivement son visage vers son géniteur en lui disant.

-Je vous demande pardon ?!

Il n'eut le temps de dire autre chose car il se prit un violent coup de pied qui l'envoya valser contre le mur derrière lui. Il s'effondra ensuite au sol. Son corps tremblait, il manquait cruellement de force.

-Comment oses-tu me regarder sans mon accord.

-Je...pardonnez moi mon roi.

-Donc tu vas te faire passer pour ma première fille. Avec ton physique maigre et tes longs cheveux ébènes cela devrait aller.

-Mais...mon roi...si je deviens sa concubine il va sûrement vouloir coucher avec moi. Il verra alors que je suis un homme.

-A toi de gérer cela. Ce que je te demande c'est d'être mon espion. Je veux savoir pourquoi j'ai perdu face à ce gamin. Mais pas seulement.

Dialte agrippa les cheveux de Swann et releva son visage.

-Je veux que tu le tue si possible. Je vais te refiler un poison très puissant. A toi de voir comment tu l'utiliseras.

-Pourquoi moi, Tiana est une fille, il n'y aura aucun problème si elle exécute cette mission.

-Il est hors de question que l'un de mes précieux trésor aille entre ses griffes. Soit flatté que je t'accorde cette mission. Maintenant on doit te préparer pour.

Dialte lâcha les cheveux du brun et quitta la pièce. Swann lui souffrait en silence. Pour son géniteur il le savait il n'était pas important, il n'était qu'un déchet, une erreur, le vilain petit canard voir le cygne noir, il le savait mais là...Il lui avait fait clairement fait comprendre qu'il n'était pas un de ses trésors et que lui il n'aurait aucun remord à le sacrifier face à ce roi que son géniteur qualifie de gamin. Il le savait...il était maintenant condamné par le choix de son père. Mais il ne pouvait rien y faire, il allait devenir la concubine du roi.

On entra dans la pièce miteuse qui lui servait de chambre et les servantes sans aucune délicatesse pour lui le tirèrent dans le but de le laver. Mais même s'il avait pour avenir de devenir concubine il n'avait toujours le droit qu'à un bain froid. On le lava mais les soins n'étaient pas vraiment agréables. Son corps meurtrie, maigre et des cheveux salle qu'on tenta de récupérer pour que le roi apprécie ce que l'on va faire de lui. Une femme. Les jours suivants on l'habilla, lui fit faire des leçons rapide et savoir se comporter. Puis vient finalement le jour du départ. Parfaitement habillé et maquillé de façon légère, Swann passait réellement pour une femme, à faible poitrine mais il était magnifique. Les chevaliers de Kalisto qui devaient faire l'assister durant le voyage s'inclinèrent. Puis Dialte et Swann montèrent dans la calèche et on chargea le peu d'affaires qu'il avait. La calèche se mit en route et le premier fils regarda son chez lui diminuer petit à petit jusqu'à disparaître de l'horizon. Il était libéré de cette prison miteuse pour maintenant se diriger vers une prison dorée.

-Swann tu sais ce qu'on a dit.

-Oui mon roi. Je serai muette. Je tenterais de savoir comment cet homme fait pour gagner et si possible le tuer au passage.

-C'est exactement ça. J'ai aussi prévu que tes servantes te suivent jusque là bas.

Un frisson désagréable parcourra le brun à cette révélation. Il savait que même là bas il ne serait pas tranquille.

-C'est pour pas que les servantes de là-bas ne découvrent que tu es un homme.

-Je vois. Vous êtes bon mon roi.

-Je sais.

Swann baissa les yeux et regarda le paysage défiler devant lui. Il voyait de temps en temps passer des chevaliers qui inclinaient toujours la tête en le voyant. Cela lui faisait un peu chaud au cœur mais son visage restait figé suite à sa vie de malheur. Ce voyage dura jusqu'au coucher du soleil. Il sortit de la calèche avec l'aide d'un chevalier qui lui avait gentiment tendu la main. Accompagné de son géniteur Swann se dirigea vers la salle du trône où attendait Kalisto plus qu'impatient de rencontrer cette femme au prénom de Swann. Ils arrivèrent aux portes de la salle du trône et le chevalier principal annonça l'arrivée des Dios au majordome qui s'inclina et ouvrit la porte.

Le brun la tête basse avança aux côtés de son géniteur. Une fois stoppé par habitude, Swann se mit à genoux contrairement à son père. C'est Jimmy qui l'obligea à s'incliner encore une fois. Cela montrait à Kalisto que cet homme Dialte ne le respectait pas, qu'il devrait se méfier à l'avenir même s'il avait perdu rien n'était gagné vu que son cœur battait encore. Il en va de même pour cette femme qui entrait dans son palais aujourd'hui. Femme qu'il n'avait pas put voir finalement. Il n'avait put juste voir ses cheveux noir ébène brillant et magnifiquement bien coiffé. Il avait déjà envie d'y plonger ses doigts. Il se leva et s'approcha de cette femme qui c'était directement mise à genoux au sol. Étrange pour une fille de roi, une princesse mais il pensa que c'était sûrement à cause du fait qu'il ait tué sa femme et de son côté froid et sanguinaire plutôt étendu.

-Redresse toi fille Dios.

Swann en entendant sa voix cru recevoir une petite caresse affectueuse. Il se redressa mais garda le regard vers le sol. Il sentit alors la main de Kalisto caresser sa gorge et son menton.

-Tu vas devenir ma concubine Swann. Tu as le droit de me regarder moi, ton roi.

Swann décida donc de finalement le regarder et avec le soleil couchant passant par les vitraux il crut le voir briller. Il était jeune, il comprenait pourquoi son père avait cette haine d'avoir perdu face à lui. Il devait avoir dans ses âges. Mais pour l'heure il ne pouvait pas détourner ses yeux sombres des yeux or du roi. Comme ses yeux, il portait de l'or sur ses bracelets et un peu ici et là, rendant le tout lié à ce regard brillant. Kalisto put de son côté découvrir cette femme qui deviendra sa concubine. Un visage angélique sublimé par un maquillage léger et fin. De grand yeux sombre voir noir ne laissant transmettre aucune émotion ce qui le déstabilisa un peu.

-Dite moi ma chère, quel est votre âge ?

Swann regarda son géniteur pour lui demander par le regard d'intervenir.

-Sire si je peux me permettre de prendre la parole à propos de ma fille.

-Dite si cela est vraiment important.

-Ma fille à perdu l'usage de la parole il y de ça environs un an.

-Quel dommage. Oui je vois et ressens sous mes doigts de vieilles cicatrices sur sa gorge. Comment est-ce arrivé ?

-Ma fille se trouvait dans une ville non loin de la frontière quand vous avez lancé l'assaut chez nous. Elle a subi un coup d'un chevalier et l'une de ses servantes s'est sacrifié pour qu'elle puisse rentrer chez nous.

-Je vois. J'ai donc quelque part un peu de responsabilité. Je tâcherais de me rattraper Swann.

Ce dernier hocha doucement la tête.

-Sire, Swann a fait part de sa volonté d'avoir au moins deux servantes qu'elle a depuis son enfance.

-Accordé mais deux pas plus. J'imagine qu'elles sont déjà là ?

-En effet.

-Bien maintenant montre moi ton âge Swann. Il va bien falloir qu'on apprenne à communiquer sans personne.

Le brun fit dix avec ses mains puis encore un et enfin un quatre.

-Tu as vingt-quatre ans ? C'est ça ?

Il fit un oui de la tête puis tendit la main vers lui pour demander son âge en retour.

-Moi ? J'ai vingt-huit ans. Ravi de te rencontrer Swann.

Il s'inclina pour lui montrer que lui aussi était quelque part ravi.

-Tu dois être fatiguée. J'ai fait préparer le dîner pour ton arrivée. Tu pourras aussi aller te reposer directement après que ta chambre soit prête. Monsieur Dios je me charge de votre fille à présent comme gage de votre vie à vous et votre famille. Vous pouvez rentrer chez vous. Louis emmène mademoiselle Swann dans la salle à manger. Elle mangera en ma compagnie ce soir. Histoire de faire connaissance.

-Bien monsieur.

Swann fut emmené et Dialte se retira pour regagner sa propre demeure. Aucun n'avait eu un regard pour l'autre ni même un geste, ce qui intrigua le roi. Il savait qu'il était de même sang, ils se ressemblaient ça ne faisait aucun doute.

-Jimmy.

-Oui sire ?

-Fait suivre Dialte. Il prépare quelque chose. Je ne le sens pas.

-Bien mon roi.

Puis Jimmy parti pour sa mission. Kalisto souffla maintenant seul dans la salle du trône et le soleil presque totalement couché. Au vue de la situation, il sentait que quelque chose n'entrait pas dans les cases. Mais pour l'heure il devait accueillir comme il se doit sa nouvelle invitée. Il se sentait quelque part coupable de ne jamais pouvoir entendre la voix qui l'accompagnait. Il secoua la tête et parti à son tour vers la salle à manger dans le but de mieux connaître sa nouvelle concubine. C'est avec cette idée que ses pas les menèrent à elle alors que la première étoile se mit à briller dans le ciel devenant sombre et froid comme le veulent les nuits dans ce pays.
 

Swann fut donc guidé dans ce grand palais bien entretenu, jusqu’à la salle à manger. Louis le majordome personnel du roi lui tira sa chaise et désigna la place au brun. Il fut un peu surpris mais finit par s'asseoir et remercia d'un geste celui à ses côtés.

-Mais c'est bien normal miss Dios.

Qu'on l'appelle ainsi fit bizarre à Swann car jamais on ne l'avait considéré comme un Dios. Louis sortit une petite cloche et la sonna. A ce signal plusieurs chefs et serveurs sortirent pour déposer différents plats sur la table. Les yeux du brun s'agrandissent, de la viande, des légumes et bien plus encore. Il n'avait pas vu un aussi grand festin depuis longtemps, peut-être même jamais. Tellement qu'il n'osait pas toucher quoi que ce soit. C'est une voix bien particulière qui le fit reprendre conscience. Le roi se trouvait à ses côtés.

-Vas-y serre-toi. Je te trouve un peu maigre. On va te remplumer un peu Swann. Alors mange.

Swann regarda le roi à ses côtés qui lui souriait doucement et qui alla prendre sa place habituelle. Se qui l'étonnait c'est qu'il n'avait pas sa couronne. Étrange car il ne l'avait pas en salle du trône non plus. Mais c'était peut-être par choix de sa part.

-Navré sire j'ai fait servir le repas ne sachant pas combien de temps vous prendriez.

-Ne t'en fait pas Louis. Swann doit manger et aller se reposer rapidement alors je comprends. Sur ce vas-y Swann serre-toi.

Son regard parcourut les différents plats et désigna du poulet. Il n'en avait pas mangé depuis des lustres. Il n'avait le droit qu'à du pain et de l'eau dans sa chambre et ça c'était quand on ne l’affamait pas. On lui servit une assiette à lui et au roi puis il commencèrent à manger.

-Swann tu était donc en vu d'un mariage ? A vingt-quatre ans cela n'est pas un peu tard ?

Le brun releva la tête, il allait ouvrir la bouche mais se retira, puis souffla. Il fit un signe d'écriture avec ses mains.

-Tu veux écrire ?

Il hocha la tête. Kalisto fit un signe et quelqu'un arriva avec papier et plume dans les minutes suivantes. Swann saisit le tout et écrivit :

-Mon père cherchait un type de partenaire particulier pour son trésor que je suis en tant que fille. Je suis tout pour lui.

-Pourtant il n'a pas eu trop à hésiter pour t'offrir à moi.

Swann baissa la tête en la tournant légèrement. S'il savait se disait il.

-J'imagine qu'il a ses raisons.

-Oui sûrement.

-Ais-je le droit de savoir quel est votre nom sire ?

-Il est vrai que je ne me suis pas présenté. Je suis Kalisto Vant roi de ce pays et bientôt de ce continent.

Le nom du roi résonnait dans la tête de Swann. Il sonnait bien. Ils continuèrent de manger tranquillement mais le brun mangeait peu étant habitué à ne pas manger beaucoup si se n'est pas du tout.

-Tu ne manges pas plus ?

Il fit un signe de stop et un non de la tête pour lui répondre. Kalisto se leva et s'approcha de lui. Il trouvait ça étrange. Il vit qu'elle n'avait mangé à peine une assiette de poulet et de légume. Il attrapa délicatement son menton, il avait quelque part peur de la casser, elle était si fine à ses yeux.

-Cela ne te plaît pas ? Ou alors tu as des problèmes avec la nourriture ? Peut-être à cause de ta gorge ?

De sa main libre il caressa les cicatrices sur cette dernière. La peau du roi était douce et chaude. Depuis quand n'avait il pas eu un contact un tant soit peu affectueux ? Même ça il l'avait oublié.

-Je suis navré de ce désagrément, je vais chercher à te comprendre histoire de me racheter un peu.

Swann reprit conscience à ses mots et repoussa doucement les mains du roi. Ce dernier ne comprit pas son geste. Le brun lui ne voulait pas qu'il croit que c'est de sa faute s'il ne mange pas plus. Surtout à cause d'une cicatrice dont il n'est pas du tout responsable. C'était sa propre mère qui lui avait infligé avec une boucle de ceinture il y a de ça deux ans pour être sorti sans permission de sa chambre. Alors il voulait au moins apaiser cette conscience en disant à lui qu'il n'était en rien responsable. Il prit alors un papier et écrivit.

-Je mange peu car j'ai toujours mangé peu. Cela n'a rien à voir avec ma cicatrice ou avec le fait que ce ne soit pas bon. Au contraire j'ai trouvé ce repas excellent, majesté.

-Je suis soulagé. A partir d'aujourd'hui tu m'appartiens si on peut dire. Je suis en droit de faire ce que je veux de toi.

-Je sais sire. Je suis votre concubine.

-Hm pas tout à fait.

Swann écarquilla les yeux perdu. Kalisto comprit vite qu'il n'était pas clair.

-Tu vas devoir passer en ma compagnie devant un représentant du clergé et après tu seras officiellement ma concubine. Mais malheureusement avec les différentes batailles les routes ne seront dégagées que d'ici un mois environ. Je te tiendrais au courant.

-Que suis-je donc pour vous en ce moment alors ?

-Mon invitée. Mais sache qu'une fois approuvé, je suis en droit de me glisser dans ton lit la nuit.

Le corps du brun se figea. Il avait oublié cela. Comment allait-il y échapper ? Quelque part, il se remerciait d'avoir un mois pour y réfléchir. Il fallait qu'il réunisse vite se que son géniteur voulait voir le tuer. Cela voudrait sûrement dire qu'il serait tué après ça mais bon il se savait condamné maintenant.

-Tu sembles un peu pudique. J'imagine que tu es vierge.

Swann hocha la tête pour dire oui et tourna le visage pour ne pas croiser son regard.

-Ne t'inquiète pas. Tu dois d'abord te remplumer un peu sinon je pourrais te casser. De plus si tu venais à me donner un enfant tu monteras sur le trône.

Swann serra son haut. Il ne pourrait pas...jamais lui donner un héritier étant lui-même un homme. Il lui mentait pour les intérêts de son père et il savait qu'un jour cela finirait mal. Son père lui avait dit à propos de l'accident de la reine qu'il aurait provoqué. Il l'aurait tué et il n'aurait aucune pitié pour lui. Kalisto se redressa et regarda Louis.

-Qu'on la conduise dans sa chambre.

-Tout de suite monsieur.

Louis sortit pour aller chercher une servante.

-Je dois dire que tu es ravissante, ton père ne mentait pas je ne suis pas déçu. Hmm ce qui est dommage est ta faible poitrine mais bon.

Swann couvrit de ses bras le haut de son corps.

-Ne le voit pas comme une critique Swann. Les femmes ne sont pas toutes égales comme les hommes sache le. Je suis sûr que tu as d'autres qualités.

Une servante arriva dans la salle à manger et dit qu'elle allait conduire dame Swann dans ses quartiers. Swann regarda Kalisto qui hocha la tête. Il se leva donc et avança vers la servante mais avant de quitter les lieux Swann s'inclina pour souhaiter bonne nuit à sa majesté.

-Repose toi bien.

Puis ils quittèrent la pièce laissant Kalisto et Louis son majordome.

-Toi que penses-tu d'elle ?

-Elle semble plus réservée, discrète et très polie. Pas comme les deux autres qui une fois à vos côtés se croyait au-dessus des autres mais elle avait vite retrouvé leur comportement. Après cela est peut-être dû au fait qu'elle soit muette.

-Hm sûrement. Voyons comment cela se passe avant l'arrivée du membre du clergé. Mais je ne sais pas s'il y a quelque chose qui ne colle pas avec elle et je n'arrive pas à savoir quoi.

-Vous plaît elle ?

-Disons que je suis quelqu'un qui se lasse vite, mais elle le peu que j'ai eu ressemblait à une petite brise fraîche. Rien de bien exaltant pour le moment. Demain qu'on lui fasse visiter le palais.

-Je peux m'en charger personnellement.

-Merci Louis. Je vais me retirer à présent.

-Bien sire.

Kalisto alla lui aussi dans ses quartiers ou il se changea. Il alla à son lit et s'y coucha en pensant à cette femme qui venait d'entrer dans sa vie et qui l'intriguait déjà énormément mais avant il avait des batailles à gagner. Swann lui avait été accompagné à sa chambre où on l'y laissa. Après quelque minutes il était à la porte et l'avait ouverte. Il n'était pas enfermé. Mais pour combien de temps ? Dès demain il aurait deux de ses anciennes domestiques sur le dos comme s'il était encore là bas. Bien qu'elles devront être inventives pour ne pas que cela se voit. Swann soupira et retira sa robe et la posa sur une chaise. Il ouvrit la valise et trouva une sorte de robe de nuit. Il soupira de nouveau.

-Une femme jusqu'au bout hein....

Il la mise et défit ses cheveux retombant dans son dos. Il les brossa un peu avec une brosse mise à sa disposition devant une coiffeuse. Puis il alla sur le lit où il s'enfonça comme sur un nuage. Il s'enroula dans les draps propre et sentant divinement bon. Il se sentait bien quelque part mais en avait-il réellement le droit. Il mentait à ce jeune roi, il avait été envoyé lui pas pour protéger sa sœur, mais parce qu'il était l'élément sacrifiable de la famille. Rien de plus et rien de moins. On ne l'aimait pas, il n'était qu'un déchet, une erreur. Il n'était rien pour personne. Juste un homme à sacrifier pour satisfaire. C'est ainsi qu'il s’endormit à son tour.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez