Les étoiles sont si brillantes qu’il est facile - voir même normal - de les jalouser.
Ainsi, avec le temps, elles ont facilement appris à se méfier des autres… Quitte à faire preuve d’une extrême prudence.
Il y a des milliers d’années, douze constellations se sont réincarnés sur Terre, avec comme but de gouverner la planète. Ils la divisèrent en un nombre égal de Royaume, qu’ils se répartirent.
C’est ainsi que Taurus de la Terre, Aquarius de l’Illusion et Pisces des Rêves rêvèrent sur les pays du Nord, Gemini des Âmes prit celui du Centre, Sagittarius de la Liberté et Scorpio de l’Ombre gouvernèrent les Royaumes des côtés, Leo du Soleil, Virgo des Connaissances, Cancer de la Lune et Aries de La Guerre eurent ceux du Sud et Capricorn du Temps, ainsi que Libra de la Justice prirent les deux îles aux extrémités.
Il y eut plusieurs années de paix, jusqu’à ce qu’un treizième signe ne vint prétendre aux trônes. Ophiuchus, le Serpentaire, le signe maudit, s’attaqua aux douze autres Zodiaques pour s’emparer du territoire qui ne lui avait pas été accordé - il était trop instable, trop dangereux pour cela.
La Guerre sembla durer des années, mais finalement, il fut enfermé dans une dague qui traversa les âges.
Elle apparut dans les mains d’un riche marchand, avant d’être volé par un pauvre qui le vendit à un noble qui passait. Celui le garda, même lorsqu’il perdit sa fortune. À sa mort, ce fut un passant qui le récupéra, avant de l’offrir à son amante.
Finalement, l’arme disparut dans les tréfonds de la terre, laissant croire aux Zodiaques à une paix peut-être éternelle ?
Mais comme de la Guerre nait la paix, de la paix nait la Guerre…
Et un beau jour, c’est au tour d’un voleur de trouver l’arme… Et de libérer le signe maudit.
Déjà, bravo pour ce prologue ! Il est très poétique et très bien écrit !
Voici juste quelques incohérences/fautes d'orthographes que j'ai relevées :
ligne 1-2 : "magnifie" => "magnifique"
"alors qu'il se réveilla" => "alors qu'il se réveillait"
ligne 7 : après le mot "absent", tu as mis un point puis une virgule...
ligne 9 : attention à la majuscule au verbe de parole !
ligne 27-28 : "jusqu'au jour où les huit autres signes" (manque la fin de la
phrase)
ligne 29 : "depuis les frontières ne changèrent plus" => "[...] ne changent plus" et
attention, tu as mis un guillemet alors que Kael parle ensuite
ligne 32 : "ferma doucement des yeux" => "[...] les yeux"
"avant de le rouvrir" => "[...] les rouvrir"
Mais bon, ce n'est pas bien dramatique, tu changes ce qui te parle, évidemment.
Juste, petit truc : si un lecteur va continuer à lire une histoire, c'est pour savoir ce qu'il va se passer aux personnages. Donc, peut-être que donner des indices sur tes personnages, mêmes de manière très subtile, pourrait être bénéfique, je pense (sans trop dévoiler toute leur backstory, leur complexité et tout ce qui sera révélé au fur et à mesure de l'histoire, évidemment). Après là, la présentation des signes et tout est très bien faite, ça se lit fluidement, aucun problème !
Je t'embête peut-être mais c'est parce que ton histoire a un réel potentiel ! Franchement, elle est top, donc continue à croire en tes rêves d'écriture !
Je lirai la suite, c'est sûr !
A bientôt, donc !
Oui je tacherais de laisser quelques indices, mais je crains y avoir un peu plus de mal. En tout cas, merci de tes conseils, ça me fait plaisir et m'aidera sûrement beaucoup pour la suite de mon histoire
Encore merci et à bientôt !
Pour pouvoir glisser des indices sur tes personnages dès le prologue, je te conseille de faire des fiches pour chacun de tes persos bien solides (tout en te laissant évidemment une partie que tu pourras continuer à développer dans ton imaginaire). Mais bon, c'est toi qui vois ! Tu peux aussi, au fur et à mesure de l'histoire, venir rajouter des petits éléments !
Bon courage !
L'univers a l'air intéressant et l'histoire pleine de promesses, mais je me demande si c'est une bonne entrée en matière que de commencer par un dialogue qui nous raconte la genèse du royaume. :/ Disons que c'est difficile d'être intéressé par le passé de personnages qu'on n'a pas encore rencontré. Faudra que j'en lise plus pour me faire un avis tranché sur la question, mais là, comme ça, je crois qu'il aurait été préférable que l'histoire commence par nous présenter le héros et son quotidien de voleur, ses qualités, ses défauts et ses objectifs, plutôt qu'un cours d'Histoire. è.é
J'ai relevé des petites coquilles :
"Leur pouvoir dura quatorze longues années, jusqu’au jour où les huit autres signes." -> il manque la fin de la phrase, non ?
"Ainsi, après que les douze Royaumes aient été créés, nous les gouvernâmes pendant quatorze nouvelles nouvelles années" -> répétition de "nouvelles"
Sinon j'aime bien l'idée des signes du zodiaque ! Ça me rappelle les Chevaliers du Zodiaque ^v^
De plus, en réalité, ce prologue est provisoire ; J'ai prévu de le changer dès que je trouverai comment ( Je n'ai pas encore d'idée ) Mais merci de ton avis, ça m'aidera sûrement pour le réécrire !
Contente que ça te rappelle les Chevaliers du Zodiaques ; C'est un animé que j'ai adoré voir !