Mon histoire commence comme celles qui promettent une fin heureuse. Une petite fille dans un orphelinat, un couple charmant qui vient l’adopter…
On peut aisément se laisser avoir par l’imaginaire collectif qui présume une fin de conte de fée. Ils vécurent heureux et eurent plein d’enfants !
J’ai été adoptée à l'âge de 12 ans par une adorable famille de trois membres. Un papa, une maman et un enfant. Ils m’avaient choisi, ombre solitaire au milieu d’astre lumineux. J’avais l’habitude de rabattre cette mèche sur mon front pour camoufler mon début d’acné. Je me rappelle que je gardais souvent la bouche pincée pour ne plus me faire traiter de crapaud par mes charmants petits camarades. Malgré tout ça, je fus celle qui les intéressait.
Que des belles perspectives non ? Je me rappelle avoir serré la poitrine par peur de mourir de joie tant mon cœur battait la chamade. Comment aurais-je pu déchiffrer les indices invisibles ? J’étais si heureuse.
Mais ils étaient trois, comme les côtés d’un triangle, la figure associée aux sorcières. J’étais bien trop jeune et naïve, comme le père et l’enfant d’ailleurs. Ils ont fini dans la soupe dès mon arrivée. J’ignore encore pourquoi la sorcière s’est laissé convaincre par mes larmes et mes promesses. Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis encore en vie.
En revanche, j'ai très bien compris comment vivre jusqu’au lendemain.
Il suffit qu’il y en ait un autre que moi dans la marmite.
La chute de fin de prologue nous plonge dans le fantastique et nous fait descendre de notre petit nuage de félicité et c'est très engageant pour la suite.
D'ailleurs, niveau moral, on se demande comment ton personnage va réussir à s'en sortir sans devenir un monstre elle-même.
Bref, c'est prenant et on se pose déjà plein de question ! Que du positif quoi ;)
Bon courage pour la suite =^v^=
Emmy