— Prologue —

Notes de l’auteur : TW : Abus sexuels (dont viols), suicide, violence

– Je hais ces humains, ce sont une perte de temps... Inconsidérable, grommelle Harlow en croisant le regard de son interlocuteur qui lui paraissait le fuir à tout prix. Quand bien même, il n'avait d'autres choix que de se rendre à la salle du trône. 

Une longue traversée dans les couloirs qui semblait se confondre en labyrinthe lorsqu'on n'y prêtait plus attention ; Harlow, masqué par l'agacement, déambula dans ce passage faisant trembler les cadres suspendus au mur. Chaque portrait représentait un membre de sa soi-disant famille qui l'importunait au même titre que ces foutus humains. 

Dix minutes, les minutes qu'il s'était promis d'accorder à cette soudaine arrivée et pas une de plus. Se montrait-il déjà bien trop gentil ? Cet imprévu compromettait son emploi du temps bien trop lourd. Il avait tenté de faire venir l'un de ses serviteurs, mais ils étaient aussi silencieux et discrets que l'aile obscure et frissonnante qu'on lui avait réservée. L'hiver battait son plein, ses appartements semblaient se vider à une vitesse affolante, n'ayant pas l'avantage du confort, ses domestiques les fuyaient tout comme son regard de glace.

Il se mordilla la lèvre inférieure par frustration, l'idée de ne pas être à son bureau personnel afin d'élaborer de nouvelles stratégies l'ennuyait. Ces humains ne cesseraient donc jamais d'interrompre ses plans, il jugeait pourtant que la chute du Roi Anor Zrôg — anciennement Roi de l'Empire Humain — a été un élément suffisamment déclencheur afin que ces piètres créatures comprennent la place qu'ils occupent dans le royaume de Krima.

Telle une ombre, Harlow, le Second Prince, fit son entrée dans la majestueuse pièce : la salle du Trône.

– Tu es en retard, annonce une voix rauque et pleine de mépris.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 24/04/2025
Coucou Eleanor !
Je viens découvrir ton histoire.
Ce prologue fonctionne bien. On comprend grâce au narrateur qu'il y a plusieurs races, ça pose bien l'ambiance fantasy sans faire d'introduction. On sent tout son mépris pour les hommes ce qui donne envie d'en savoir plus : qui il est ? pourquoi se pense-t-il si supérieur ? La chute est aussi chouette, on devine qu'une rencontre importante s'apprête à arriver.
Peut-être qu'ajouter une ou deux phrases de description supplémentaire permettrait de développer encore plus l'ambiance du prologue sans le rallonger trop, par exemple sur la salle du trône. Mais ça viendra peut-être plus tard...
Mes remarques :
"dans les couloirs qui semblait" -> semblaient
"Dix minutes, les minutes qu'il s'était promis d'accorder" -> dix minutes, le temps ? (pour éviter la répétition de minutes)
"Se montrait-il déjà bien trop gentil ?" couper le bien ? (il y en a un autre dans la phrase juste après)
"a été un élément suffisamment déclencheur" -> avait été ?
Bonne installation sur PA en tout cas et au plaisir !
Eleanor._.li
Posté le 25/04/2025
Bonjour. Je te remercie pour ce retour 😊 en effet, le prologue est à modifier. Je n'en suis qu'à ma première réécriture ! Et j'ai déjà noté les petits défauts que j'ai vu et que j'ai pris en compte par les autres !
Concernant la répétition, elle fait disons partie de mon style d'écriture. J'aime beaucoup ça car ça donne un effet sympa ! Et concernant le reste de tes remarques MERCI (j'avoue que je ne vois pas tout à la correction 😭)
Edouard PArle
Posté le 25/04/2025
Oui, je les relève mais toutes les répétitions ne sont pas forcément négatives. C'est à toi de voir ce que tu veux faire passer comme effets de style^^
"(j'avoue que je ne vois pas tout à la correction 😭)" Comme tout le monde ahah, c'est l'intérêt de PA xD
Vous lisez