Mila,
Je ne sais pas vraiment comment commencer, alors je vais simplement le dire : je t’aime.
Je t’aime dans les silences qui suivent nos éclats de rire.
Je t’aime quand tu parles trop vite parce que tu es passionnée, quand tu danses sans musique, quand tu lèves les yeux au ciel mais que tu souris quand même.
Je t’aime comme on respire : sans y penser, sans s’arrêter, sans pouvoir faire autrement.
Je ne sais pas exactement quand c’est arrivé. Peut-être que c’était là depuis toujours, en sourdine, comme une chanson qu’on connaît par cœur sans se souvenir de l’avoir apprise.
Et plus je t’ai regardée vivre, plus ça m’a paru évident : quelque part, mon cœur s’est emmêlé au tien.
Je n’écris pas pour te mettre la pression, ni parce que j’attends quelque chose en retour.
J’écris parce que garder ça pour moi est devenu trop lourd.
Parce que tu mérites de savoir qu’on t’aime — profondément, honnêtement, inconditionnellement.
Je t’aime, Mila.
Pas parce que tu es parfaite, tu serais la première à te moquer si je disais ça, mais parce que tu es vraie.
Et ta vérité est la plus belle chose que j’aie jamais connue.
Si tu ressens la même chose, même un tout petit peu… je t’attendrai.
Et si ce n’est pas le cas, je continuerai à t’aimer. Autrement. Doucement. De loin.
Mais toujours avec le même cœur.
Je t’aime.
Alex
*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*
- Alex !
Je bondi de mon siège lorsque j’entends la voix inquiète de ma sœur m’appeler bruyamment depuis l’autre côté du couloir de la villa. Je cache la lettre dans le tiroir du bureau avant qu’elle ne débarque dans la pièce, j’aurais presque pensé qu’elle allait défoncer la porte. Lorsqu’elle est entrée, elle n’avait pas l’air dans son assiette. Pas du tout même. Quelque chose de grave s’est passé, je le sens. Et je ne peux pas m’empêcher de penser à elle. Je fronce les sourcils en attendant que ma sœur parle, mais rien ne sort, elle reste plantée là, les larmes aux yeux…ses mots restent bloqués dans sa gorge jusqu’à ce que je la pousse à parler.
- Allez, parle putain ! criai-je, de plus en plus impatient.
Je sentais que quelque chose de grave s’était passé… ou était en train de se passer, mais je ne savais pas quoi. J’observe Luna prendre une profonde inspiration, tremblante, avant de lâcher la bombe, celle qui transpercera mon cœur, celle qui chamboulera mon monde.
- C’est… C'est Mila… Elle n’est toujours pas rentrée, je ne sais pas où elle est…
Je n’écoutais déjà plus Luna depuis qu’elle a prononcé le prénom de la femme que j’aime. Ma première pensée serait de me dire qu’elle s’est barrée. Que Mila se soit cassée d’ici sans même me le dire, qu’elle s’est cassée d’ici sans me dire au revoir, sans un baiser, sans une accolade, rien.
Je n’ai pas perdu une seule putain de seconde. J’ai attrapé mon téléphone et je me suis précipité hors de ma chambre, poussant Luna sur le côté. Je me suis rué dehors, dévalant les escaliers à toute vitesse avant de sortir de cette maudite villa, et aller sur cette foutue plage où la fête a eu lieu. Il fallait que j’y sois le plus vite possible, il faut que j’aille à cette fête le plus vite possible, peut-être qu’elle est toujours là… J’ai tenté d’appeler Mila encore et encore alors que je me dirigeais vers la plage, mais elle ne répondait pas, le téléphone sonnait dans le vide avant de tomber sur la messagerie.
Quand je suis arrivé, je me suis mis à chercher où Mila pourrait bien se cacher. J’ai demandé aux fêtards qui étaient encore présents sur la plage s’ils savaient où elle était ; mais ils ne l’avaient pas vue du tout. Je longe la plage jusqu’à l’endroit où nous avons discuté il y a une bonne heure ou deux, mais rien. Jusqu’à ce que je remarque quelque chose qui brille dans le sable. Je m’approche et ramasse l’objet posé sur le sable et je le reconnais immédiatement. C’est le bracelet de Mila, celui que je lui ai offert hier. Elle ne l’aurait pas jeté comme ça, elle n’est pas comme ça. Et c’est là que la réalité me frappe. Quelque chose de grave à dû se passer. Et moi je me tiens là comme un connard, ne sachant pas quoi faire.
À cause de moi, nous nous sommes disputés. Parce que je ne l’ai pas cru. Et si finalement elle avait raison ? Et si Anna était bel et bien là et qu’elle est la cause de la disparition de Mila ?
Je l’ai perdue, et je me déteste tellement pour ça. J’ai perdu la femme que j’aime tant. Et je vais tout faire pour la retrouver. Tout.
La lettre est juste incroyable et on sent la sincérité d'Alex.
Le reste du prologue nous plonge tout de suite au cœur de l'action sans qu'on ne comprenne totalement tout (qui est Anna, pourquoi se sont-ils disputés...).
J'ai hâte de lire la suite <33
Je suis contente de savoir que tu as aimé la lettre d’Alex, et pour la suite du prologue j’ai voulu un peu tout chambouler pour provoquer la curiosité du lecteur 👀