⋆˚࿔ CHAPITRE 1 𝜗𝜚˚⋆

Par Inxs.0

MILA

 

     - Tu n’es qu’un putain de menteur ! 

J’hurle dans la pièce avec rage. Je viens d’apprendre que Léo, mon petit ami, maintenant ex-petit ami, m’a trompé. Et avec qui ? Avec ma meilleure amie Julie. Ma putain de meilleure amie. Ma meilleure amie qui, quelques semaines avant, me disait qu’elle ne serait jamais intéressée par mon copain, qu’il n’est pas son style et d’autres conneries. Les larmes ont commencé à couler le long de mes joues à cette idée ; je ne peux pas croire qu’il m’a trahi avec la pire des personnes. Et maintenant, il est là, devant moi, essayant de réparer les choses. Comme si j’allais pardonner ce connard. 

Il fait un pas de plus, essayant de s’approcher de moi, mais je recule et rassemble mes affaires, prête à me barrer d’ici. Aujourd’hui je dois prendre l’avion pour aller à New York. J’y séjourne deux mois en tant qu’étudiante en échange scolaire, et cette nuit-là fut la dernière ici à Montpellier. Je voulais la passer avec lui, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons passé la nuit dans les bras l’un de l’autre, en nous câlinant et en nous embrassant, jusqu’au petit matin où j’ai découvert sa conversation avec Julie. Et ça fait des mois qu’ils me cachent leur petit jeu. Léo essaie de faire un pas de plus vers moi, mais je l’arrête.

     - Ne t’avise même pas de me toucher, Léo. Vous me dégoûtez tous les deux. Je vous faisais confiance ! 

     - Non attends, Mila, je peux tout t’expliquer, je le jure, supplie-t-il, essayant de prendre ma main. 

     - Ne me touche pas ! Je me casse.

Je prends alors mes affaires et sors de la maison en trombe, claquant fortement la porte. Je ne veux pas entendre ses excuses, ses mensonges et ses paroles stupides. Dès que je suis sortie, j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé ma mère, sur le point de pleurer. Elle répond au téléphone à la troisième sonnerie et elle demande immédiatement. 

  • Mila, ma chérie ? Est-ce que tout va bien ? 

Je ne veux pas m’expliquer au téléphone, c’est beaucoup mieux si elle est ici devant moi, alors je lui pose juste une question, mon ton tremblant malgré mes efforts pour contrôler mes sanglots. 

     - Tu peux venir me chercher, maman… s’il te plaît ? 

     - Où es-tu, Mila ?

*.·:·.✧ ✦ ✧.·:·.*

À notre arrivée, mon père nous attendait sur le pas de la porte avec mon chat Coco dans les bras. Dès que la voiture s’arrête devant la maison, je suis sortie de la voiture et me suis jetée dans les bras de mon père tandis que Coco essayait de s’enfuir des bras de mon père. Il m'a rendu mon câlin, m'apportant le peu de réconfort dont j’avais besoin. Mes parents savaient tous les deux combien j'aimais Léo et combien notre rupture me faisait mal. Mes parents et moi sommes rentrés à l’intérieur, et pendant les heures qui ont suivi, ils n'ont pas arrêté de me choyer. Ils m'ont préparé un bon petit-déjeuner, regardé un film avec moi et m'ont câliné. Ils ont pris grand soin de moi et je suis vraiment heureuse de les avoir à mes côtés. Pas tous les enfants entretiennent une bonne relation avec leurs parents, mais moi, je suis reconnaissante car j’ai des parents aimants et qui me soutiennent peu importe la décision que je prends.  

Après une heure ou deux, j'ai fini par raconter ce qui s'était passé à mon père aussi, car ma mère ne lui avait raconté toute l’histoire, elle lui a seulement raconté que Léo et moi nous sommes disputés et que nous nous sommes séparés. La soudaine envie de pleurer me prend à nouveau, mais mon père m'a serré contre lui et m'a murmuré d’un ton sérieux mais à la fois amusé une phrase qui me fait glousser.

     - Il va m'entendre ce sale gosse, tu vas voir.

J'ai essuyé mes larmes avec le talon de ma main, son humour me faisant toujours me sentir un peu mieux, même s’il est souvent absurde. 

Puis le moment est venu. Il est presque midi et il est temps pour moi de quitter ma famille, ma ville, mon pays. Mon père est déjà dans la voiture avec mes bagages installés dans le coffre ; il m'attend tandis que je serre ma mère et mon chat dans mes bras encore une dernière fois. C'est difficile pour moi de quitter mes parents car je n'ai jamais voyagé sans eux, surtout dans un autre pays que la France.  Je crois avoir passé dix bonnes minutes dans les bras de ma mère jusqu'à ce que mon père klaxonne, un peu impatient.

     - Ma puce, on va être en retard !

J'ai embrassé ma mère sur la joue une dernière fois, puis j'ai caressé Coco avant de courir vers mon père. Je me suis installée dans la voiture sur le siège passager, et j'ai fait signe de la main à ma mère tandis que la voiture s'éloignait. Le trajet jusqu'à l'aéroport est calme, JE suis calme, enfin… sauf mon père, qui n'arrête pas de me faire la morale, il n’arrête pas de me dire que je dois être prudente, gentille et polie avec les gens et m'amuser avec les garçons puisque je suis maintenant célibataire. J'en ris, je ne m'imagine pas vraiment entourée de garçons, surtout après ma rupture avec Léo. Une fois arrivés, mon père m'a accompagnée à l'intérieur de l’aéroport avant nos derniers adieux. Voir mon père les yeux pleins de larmes pour la première fois me fait sourire, mais pleurer aussi. Je ne sais pas vous, mais voir son propre papa au bord des larmes alors que toute votre vie vous l’avez vu comme un super-héros jouer les gros durs, ça fait quelque chose. Je me blottis dans ses bras et le secoue doucement, mes mains sur ses épaules. 

     - Papa, je te jure que tout ira bien, tu n'as pas à t'inquiéter ! J'ai essayé de le rassurer, en essayant de ne pas pleurer moi-même.

     - Ma petite princesse...

Je ris au surnom affectif et le serre plus fort dans mes bras. Pour lui, j'ai toujours été sa petite fille, sa princesse, son tout. Et voir sa fille maintenant presque adulte voyager seule pourrait lui paraître étrange.

En tout cas, même si le fait que mes parents seront loin de moi durant ces deux mois, je suis prête. Je suis prête à traverser l’océan Atlantique et rejoindre l’Amérique pour goûter à ce rêve qui m'attend depuis si longtemps.

 

J'arrive, New York.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Wen
Posté le 28/08/2025
Coucouuuu,

J'aime beaucoup ton premier chapitre et je suis sûre que Mila arrivera à se relever et à oublier Léo... même si je ne serai pas étonnée qu'il essaye de revenir dans sa vie...
Je file lire la suite <3
Inxs.0
Posté le 28/08/2025
Coucou,

Merci beaucoup ! Je suis contente que tu aimes mon tout premier chapitre, ça fait plaisir d’avoir quelques retour sur ce que j’écrit parce que c'est pas très évident de savoir si mon travail est bon sans l’avis des gens alors merci, ça me touche d’avoir tes retours !
Wen
Posté le 29/08/2025
Coucou,

Oui je comprends, c'est vrai que souvent on a retours sur le premier chapitre mais pas le reste...
Vous lisez