Au commencement la magie était une. Pure. Parfaite. Unique. Ce qui n'était pas la magie était le vide, l'un ne pouvant exister sans l'autre. Puis un jour, la magie, ne supportant plus ce vide s'est étendue.
L'espace d'une fraction de seconde, elle a créé notre monde, ses végétaux, ses animaux. Puis, pour veiller sur sa création, elle donna naissance à trois gardiens qui prirent la forme de trois Oiseaux. Chacun personnifiait une énergie primale, une source de vie. Le premier était l'Oiseau des glaces, roi des banquises. Le deuxième était le Phénix, maître des flammes. Le troisième était l'Oiseau tonnerre, seigneur des orages.
A l'instant où ces gardiens prêtèrent serment à la mère magie de veiller sur son monde, celle-ci éclata en une multitude de fragment. Ainsi naquit l'humanité, chacun de ses membres porteur d'un infime éclat de la magie primordiale. Mais les humains ne purent éveiller seul ce potentiel. Il leur manquait un souffle pour y parvenir, une aide.
Ce souffle, ce fut le nom. Ou plutôt les noms. Chaque Oiseau offrit à un homme un nom empli de savoir et de pouvoir qui lui permit d'éveiller le potentiel qui dormaient en eux. Ainsi naquirent les trois gens originelles. Des familles liées pas seulement pas le sang mais par quelque chose de plus grand.
Mais ce cadeau avait un prix. Pour ne pas disparaître après avoir offert à l'humanité ce qu'ils avaient de plus précieux, les Oiseaux durent fusionner avec ceux à qui ils avaient fait ce cadeau. Ces trois humains devinrent alors les premiers Héritiers, des guides, des dirigeants et des fondateurs. Ils règnèrent avec sagesse et bonté sur tous les territoires connus et sur les gens nées au fil des cérémonies, des mariages et des alliances.
Depuis lors, à chaque génération les âmes des Oiseaux se réincarnent au sein de nouveaux hôtes qui deviennent à leur tour des Héritiers, et cela afin de perpétuer le triumvirat institué par la magie.
J'aime bien ce début, il est fluide et plutôt beau. Le seul truc que j'aurais à redire c'est qu'il faut un peu redite avec la 4ème de couverture. D'ailleurs, la fin de la 4ème de couverture m'a parue étrange, puisqu'elle se finit de manière affirmative plutôt spéculative comme d'ordinaire. Enfin bref, dans tous les cas je continue^^
Quelques coquilles :
Puis un jour, la magie, ne supportant plus ce vide s'est étendue. -> tu dois mettre une virgule après vide
pas le sang mais par quelque chose de plus grand. -> par
Je trouve que c'est une super entrée en matière ! Ton écriture est fluide et vraiment agréable à lire. J'ai hâte de voir où cette histoire va nous mener !
Merci pour ton commentaire, je poste la suite bientôt et j'espère qu'elle te plaira.