DÉBOIRES D'UNE NYMPHOMANE
PROLOGUE
« La nuit était belle. Ce soir là, à Paris, dans le quatrième arrondissement, Lily-Rose regardait le ciel, pensive. Assise sur le rebord de sa fenêtre, les pieds sur les toits, elle frissonnait. La légère brise automnale vînt frôler ses traits fins avec délicatesse, faisant flotter ses longs cheveux auburn au rythme de l'air ambiant. Elle se recroquevilla en position fœtale, se réchauffant comme elle le pouvait. Sous le croissant de la première lune, elle se mit à penser à sa vie, tout en caressant machinalement un jeune chat noir à ses côtés.
Nous étions la veille de son anniversaire. Vingt-sept ans, déjà. Une petite vie bien rangée à première vue, dans son studio spacieux au dernière étage de son petit immeuble, à quelques stations de métro de son travail. Traductrice respectable le jour, jeune fille dévergondée la nuit. Elle en venait à se demander comment elle en était arrivée là où elle en était aujourd'hui. À cette vie, dont elle jouissait depuis le début de sa majorité. Ses quelques amis avaient appris depuis bien longtemps à ne pas la juger. Qu'elle était juste comme ça, indépendante, et libre. Bien heureuse et légère.
Le sexe était bien loin des sentiments. Elle savait parfaitement différencier les deux. Toutefois, quand il s'agissait de les mêler, elle devenait une réelle novice en la matière. Pour elle, faire l'amour était bien plus simple que d'aimer. Utiliser ses sens, donner et recevoir, lui semblait davantage aisé que d'offrir son cœur dans l'aveuglement le plus total.
Lily-Rose ne connaissait pas la fidélité. Pour elle, l'amour était recevoir un orgasme plus phénoménal qu'un autre. Dans ces cas-là, elle pouvait parler de plausibles sentiments. Pour autant, bien qu'avec un homme, elle ne pouvait empêcher ses nuits de séduction de continuer.
Séduire. Dieu, que la jeune femme aimait séduire. Commencer le tout avec un jeu de regard, jouer l'indisponibilité, se faire offrir un verre, puis flirter ouvertement. Elle adorait que rien ne lui résiste. Surtout les hommes. Plus ces derniers représentaient des défis, plus ils lui semblaient inaccessibles, plus la jouissance lui paraissait plus grande. Aujourd'hui, elle n'aurait jamais imaginé que cette lobby serait devenue son fléau. Lily-Rose ne connaissait rien à l'amour. Elle aimait jouer. Elle aimait emprisonner, dominer, avoir toute l'emprise sur un homme. Mais ne savait pas ce que signifiait ce sentiment de se faire prendre à son propre jeu. D'être soumise à ses émotions. Ce ressenti de ne rien contrôler à la situation. Lily-Rose était solitaire. Lily-Rose était castratrice. Lily-Rose était forte.
Jusqu'à ce qu'Il ne rentre dans sa vie, quelques années auparavant. Et qu'Il ne chamboule tout. La jeune femme fit rougeoyer son briquet, puis tira une longue latte sur sa cigarette. Elle fumait peu. Elle buvait peu. Pourtant, cet Homme lui avait fait aboutir à ces vices, davantage qu'à son accoutumée.
Pourquoi désirait-elle autant l'impossible ?
Était-ce pour se sortir d'un quotidien jugé trop monotone ? Pour rêver et jouir d'un accomplissement de soi qu'elle fantasmait plus que tout ? Pour se donner un nouveau défis à relever ? La réponse était d'une positivité fulgurante.
Une chose était néanmoins certaine. Lily-Rose n'aimait pas perdre. Et cet Homme, rencontré deux ans plus tôt, elle ne le perdrait pas. Elle le gagnerait.
Parce que Lily-Rose était une battante. Bien qu'une putain de nymphomane ne vivant que pour des nuits de débauches, cet Homme, elle l'aurait.
Parce que Lily-Rose se rendrait rapidement compte qu'elle était une nymphomane amoureuse.
À son plus grand regret. »
Tout d'abord, je suis nouvelle sur ce site, donc j'espère que mes commentaires seront à la hauteurs de ce qu'attendent les auteurs. (oui, tu es la première auteur à qui je laisse un commentaire pour l'instant.)
Concernant l'intrigue, j'aime beaucoup, pou rne pas dire je suis totalement fan ! La nymphomanie est une maladie bien trop tabou aujourd'hui qui est aussi sérieuse que le SIDA selon moi, et la placer au coeur d'une histoire en plus avec un protagoniste féminin, c'est pour moi, original et fortement apprécié !
Pour la forme, l'écriture est fluide, bonne. J'ai toutefois quelques petits détails à approter si tu le permets :')
Je trouve que le premier paragraphe est un peu lourd à cause des participes présent qui s'enchaînent : "faisant", "se récauffant", "tout en caressant". Trois p.p en trois phrases, c'est trop.
"Elle en venait à se demander comment elle en était arrivée là." je terminerais ma phrase ici pour éviter la répétition de "était" qui est lourd ici, et aussi parce que la phrase peut se lire sans la suite "où elle en était aujourd'hui."
"A cete vie dont elle chérissait.." pas de virgule après "vie".
"l'amour était DE recevoir un orgasme" je crois que tu as oublié "de" :')
Dernière précision, quand tu parles de ce fameux "il" je trouve que l'écrire en italique plutôt que mettre une majuscule est mieux :')
On se retrouve pour la suite, qu'en dis-tu ? :)
Tu présentes très efficacement ton héroine et les enjeux du récit. Peut être même un peu trop à mon gout. J'ai l'impression de déjà tout savoir de Lili-Rose, qu'elle va tomber amoureuse, changer... Mais je gage que tu vas me prouver le contraire dans les prochains chapitres^^
J'ai pas pigé la note en début de chapitre
Ton avis me fait plaisir. En effet, j'ai peut-être un peu trop "annoncé" la couleur du roman, mais ne t'en fais pas, la suite du récit te prouveras que finalement, pas tant que ça. J'espère que quandd la suite sera en ligne, elle te plaira en tout cas !
Et pour ce qui est de la note, c'est juste une petite pensée personnelle, un peu "hippie" dirons-nous, pour dire de toujours croire en ses rêves et au changement possible (en quelque sorte).
Passe une bonne journée !
A.