Une sensation étrange m’envahit au fur et à mesure que mon corps s’enfonçait dans l’eau.
Je n’aurais jamais pensé devoir me mettre dans cette situation un jour.
J’essayais de me débattre contre cette pression, cette sensation de vide immense et dense qui me tirait vers le bas.
Mais ça faisait partie de mon plan.
Je tentais de nager vers la surface, mais les efforts étaient vains.
Comment tout avait basculer ?
Je me retrouvais de plus en plus loin de l’objectif.
Quand est ce que le plan avait capoter ?
Un espoir en moi s’alluma, la flamme s’était éveillée, sa lueur réchauffait mon cœur. Je pouvais m’en sortir, et j’allais survivre.
Je me devais d’y arriver pour tous ceux que j’ai dû abandonner à leur triste sort.
J’ouvrais les yeux avec une soif de vivre comme jamais je n’avais pu la ressentir, même avec tout ce que j’avais vécu ces derniers mois. Je cru parvenir à me hisser quelque peu hors de l’eau mais tout n’était qu’illusion. Je sentais mes sensations se dissiper. Le liquide commença à couler le long de ma gorge et je percevais une pointe de plus en plus forte au niveau de ma poitrine. C’était comme si quelque chose poussait les parois de mes poumons, et tentait de les faire imploser, comprimant mon cœur par la même occasion. Alors c’était ici et comme ça que ma vie allait s’achever ? La lumière se fit de plus en plus rare, et je sentais des présences inconnues tout autour de moi, des écailles frôlant mon corps dénudé. Je cru perdre connaissance, la compression de l’eau sur les tympans les avaient percés et puis je perdis l’usage de ma vue. Inconsciemment mon corps tentait d’alimenter mon cerveau en oxygène en priorité. Le picotement de mes doigts avait cessé et ceux de mes pieds aussi, j’étais comme figée, incapable de bouger mes membres. Tout était flou, mais la seule chose dont je suis sûre, c’était que je me vis, moi et mon corps dépourvu de vie, s’enfonçant vers cette immensité sombre. J’essayais de crier, mais, aucuns sons ne pouvaient sortir. J’aimerai tellement pouvoir appeler à l’aide, et nous sortir de cette situation.
Ton prologue est frappant ! On dirait bien que tu nous présente la fin de l'histoire, ou une situation critique qui en fait partie...
Tu transmets bien les sensations du personnage, on a vraiment l'impression d'être dans ses pensées !
J'ai remarqué quelques confusions entre les terminaisons "é" et "er" mais rien de plus grave, sinon.
En tout cas, l'histoire a l'air très intéressante !
A bientôt !
Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait vraiment chaud au cœur !
Contente que ce prologue te plaise !
Merci pour les confusions je vais y regarder maintenant !
A bientôt je l'espère aussi !
Sacré suspense sur ce prologue. Ça donne envie d'en savoir plus.
Et j'ai particulièrement apprécié ton dernier paragraphe.
Avant ça, j'ai cherché à comprendre la mise en page, moitié classique, moitié centrée et en italique. C'est pourtant la même personne qui parle et avec le même point de vue, non ?
À bientôt !
Je te remercie pour ton commentaire, ça me touche vraiment beaucoup !
Alors, par rapport à la mise en page, j'ai pris la décision de mettre en italique et centrée les pensées du personnage principal qui s'interroge. Tandis que pour la partie classique se sont les sensations qu'elle ressent.
Mais merci de me relever ceci, je vais réfléchir pour changer la mise en page ou pour rendre plus clair ce prologue !
Au plaisir de te revoir !