prologue-chapitre 1

Par Yaya18
Notes de l’auteur : bonjour cher(e)s lecteurs. je suis contente de vous partager mon histoire. malgré mon jeune âge, j'espère que ça vous plaira. : )

Une respiration saccadée et des pas lourds éclaboussant des flaques d’eau déchiraient le silence qui régnait dans les rues sombres de Londres.  

Il s’arrêta alors, de sa course folle, reprenant son souffle croyant être enfin en paix. Il regarda autour de lui ne remarquant rien de suspect puis repris son trajet. 

Entrant dans une ruelle, il ne put continuer. C'était une impasse. Il essaya de rebrousser chemin mais se figea, net, devant la masse sombre qui se tenait devant lui.  

C'était fini. Il le savait. Il le sut le matin même où il avait reçu une lettre anonyme ayant un dessin particulier comme contenu. Il reconnut toute suite le symbole gravé. C'était son tour. Il l’avait compris. 

Et ce matin-là, il embrassa sa femme et sa fille plus tendrement que d’habitude, les larmes menaçant de couler

Oui, c’en était fini de lui. Pourquoi ? Il le savait plus que personne d’autre. 

 

-Je vous en prie ! Ne...Ne vous approcher pas !!  

Il reculait au fur à mesure où la masse se rapprochait. L'individu ne parlait pas, il le fixait simplement. Ensuite, il sortit brusquement une arme et la pointa vers lui puis se fonda sur lui. 

 

En cette nuit froide d’hiver, nous entendîmes un cri strident. Sans que personne ne sache, un homme perdit la vie …

 

Chapitre 1 

Wally se réveilla brusquement de son cauchemar, des sueurs froides, perlant sur son front. Elle souffla un bon coup avant de se lever pour entamer une nouvelle journée. 

Le soleil était presque au zénith lorsque Wally finit de faire le ménage de son ancienne maison. Elle observa satisfaite le résultat de ses efforts, les larmes aux yeux. 

Cet endroit allait lui manquer, elle allait quitter Stratford-upon-Avon pour Londres, sa ville natale.  

Elle embarqua les premiers cartons dans le coffre avant d’ouvrir la portière du taxi et d’y monter. 

Elle regarda une dernière fois sa maison et sa belle façade blanche. Son toit en pointe avec un petit charme rustique. Le petit muret en pierre qui complétait la façade et son joli extérieur qui l’enserrait lui donnait un cadre charmant. Cette vision resta gravée dans sa mémoire durant tout le trajet. 

 

Londres. La ville-monde. Cette merveilleuse ville que Wally avait quitté 6 ans auparavant. Une ville qui renfermait bien plus de secrets, que Wally ne pourrait jamais oublier. 

Le taxi s’arrêta devant un immeuble avant de se garer. Son ancienne maison, celle qui la vue grandir. Mais aussi le cœur de ses cauchemars. 

-Et voilà ma petite dame. 

-M-merci. 

Le chauffeur la regarda par le miroir de courtoisie puis osa lui demander 

-Vous êtes nouvelle dans le coin ? 

-Oui, e-enfin non, je...J’ai grandi ici. 

-Alors laissez-moi vous dire de faire attention. Ces temps-ci, il y a de plus en plus d’accidents et de gens pas très normaux qui trainent par ici. 

Wally se revoyait 8ans plus tôt. Rentrant chez elle et retrouvait ses deux parents gisant par terre, les yeux manquants et le ventre trouer. Sur les dos des victimes était visible une marque faite au couteau. La même que sur les murs de la maison tracer avec, sans doute, le sang de ses parents. 

Après un dernier signe de la main Wally détourna son regard du taxi s’éloignant de plus en plus, vers son nouveau logement. 

Elle ferma les yeux, inspira fortement et expira en ouvrant ses yeux lentement. 

Elle fit un pas puis un autre jusqu’au seuil de la porte. C'était sa chance, cette nouvelle chance qui s’offrait à elle. Cette chance qu’elle dût saisir. Une chance qui ne se représenterait pas deux fois. 

Elle le devait. Elle devait trouvée le meurtrier de ses parents. Pour ses parents mais également pour elle.  

C'était son devoir, sa mission...Puis elle tourna la poignée de la porte... 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fener19
Posté le 16/10/2023
Wow tu as une magnifique plume. Je t encourage vivement à continuer à écrire et à t'entraîner. L'histoire est captivante.
On attend la suite
N oublie surtout pas que tu as du potentiel!❤️✨
ABChristLéandre
Posté le 10/10/2023
C'est une belle entame, un début de rêve pour provoquer de l'intérêt chez les lecteurs. Ou plutôt, comme j'aime si bien le dire, un début piège. Oui, ''piège'' parce qu'une fois que l'on tombe sur de telles premières lignes, on a forcément envie de connaître la suite de l'histoire.
Vraiment excellent début !

À part ça, dans la forme tu as une plume magnifique. Contrairement à d'autres qui débutent tout aussi, tu parviens déjà à décrire les choses clairement. Et, ça c'est une qualité louable. Une qualité que beaucoup d'anciens n'ont pas. C'est très agréable de lire.

Cependant, je pense qu'il aurait été mieux de dissocier le prologue du premier chapitre en attribuant une page à chacun d'entre eux. On pourrait peut-être se dire que tu les as joint parce qu'ils sont courts. Mais, si tel est le cas, je ne pense que la taille ne devrait pas représenter un souci, car tout est vraiment bien écrit.

Sur ce, bonne continuation !
Hâte de lire la suite...
Yaya18
Posté le 10/10/2023
Bonjour ! merci pour ton si beau commentaire et tes merveilleux compliments.
ABChristLéandre
Posté le 10/10/2023
Au plaisir !
Bon courage pour la suite !
Sungleeee
Posté le 22/03/2023
Etre jeune n'est pas un souci, ton histoire commence très bien, et tu devrais continuer ! Ecris, écris et écris encore. Lis des livres également, cela te fournira un large panel de vocabulaire à utiliser selon le genre de ton récit.

Petit conseil également, écrit tes nombres et chiffres en lettres. Je te laisse te documenter sur les cas où il faut écrire tes nombres en chiffres, mais souvent c'est quand il faut exprimer des mesures en kg, km ou des dates type 1935 XD

Continue à travailler ta plume, tu as du potentiel !
Yaya18
Posté le 22/03/2023
un grand mercii pour ton commentaire. je ferai de mon mieux ! et merci pour tes conseils !
Kieren
Posté le 09/03/2023
Pas mal comme introduction à une vengeance, Wally a l'air très introvertie pour quelqu'un qui se destine à ce genre de mission.
Je me demande à quelle époque cela se passe.
La scène où l'on voit les parents de Wally est crédible, mais du coup cela jure un peu avec l'introduction qui est beaucoup plus édulcorée, pas vraiment sanglante par rapport à ce que le meurtrier a fait aux parents, cela crée un décalage, comme un manque de continuité. Mais je suis tatillon, je cherche toujours à trouver un truc à redire, ce n'est en rien dérangeant.
Bon courage pour la suite =)
Yaya18
Posté le 09/03/2023
merci pour ton commentaire. chaque commentaire est instructif pour moi TKT ; )
Yaya18
Posté le 09/03/2023
Enfaite au prologue ce n'est pas des parents de Wally dont il était question. Pour ne pas trop spoiler, c'est une autre victime : )
Kieren
Posté le 09/03/2023
Ah, my bad
mariedeloin
Posté le 03/02/2023
Excellent démarrage...
Mais plus rien depuis novembre???
Allez! Tu as un bon talent d'écriture, tu sais dépeindre des situations lourdes d'angoisse et de mystères. Continue !
Yaya18
Posté le 05/03/2023
merci !! je suis très contente que ca te plaise !! j'essaierai de publié prochainement. merci bcp pour ton commentaire
mariedeloin
Posté le 09/03/2023
Ah !!!
Voici une bonne nouvelle, je guetterai l'arrivée de la suite...
Yaya18
Posté le 09/03/2023
Voilà c'est disponible ! tu peux lire le nouveau chapitre
mariedeloin
Posté le 09/03/2023
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii:-*
Moulin
Posté le 25/11/2022
C'est un très bon début. J'ai un peu compris l'histoire. Continue et fait nous rêver !! L'écriture n'a pas d'âge alors laisse toi aller. En attente de la suite de l'aventure.🌹😍😍
Yaya18
Posté le 25/11/2022
merci bcp. ce message me rassure énormément. je stressais un peu après avoir posté le premier chapitre. merci, merci !!
Vous lisez